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Aiguilles compteurs déréglées !!

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Aiguilles compteurs déréglées !!

Messagepar noslen1 » Dim 10 DĂ©c 2006 00:33

Bonjour,
j'ai changé mes fonds de compteurs compte-tour, et vitesse, seulement pour cela il faut enlever les aiguilles, et en les replaà§ant, je me suis rendu compte que les aiguilles n'indiquaient plus exactement la bonne vitesse, mais que je pouvez m'mauser a mettre le 0 à  100 pour faire par xemeple du fictif 150km/h en ville :lol: .
J'aimerais pouvoir trouver un moyen facile et efficace de rétalonner mes aiguilles. Pour le compte-tour, j'ai vu que sans accélerer, le disque tournait à  850-900 rpm, donc j'ai pu remettre à§a bien, mais pour la vitesse je sais pas comment m'y prendre...

Merci, et à  bientà´t !
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Messagepar tommylee » Dim 10 DĂ©c 2006 00:40

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu sais mais comme c'est en hiver et que à§a fait une bonne journée au froid que tu ne l'as pas demarré, eh bien, ton ralenti peut etre à  1200-1400rpm.Donc fait attention à  à§a aussi.
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Messagepar Fab » Dim 10 DĂ©c 2006 11:33

noslen, c'est pratiquement mission impossible :icon_evil:

pour le compteur de vitesse j'ai utilisé mon gps pour l'étaloner,
le compte tour fait ce qu'il veux (sa fait 3 semaine qu'il est bloqué à  9500tr/mn)

Avis à  tous ceux qui envisage le changement des fond de compteur :arrow: sur les nx c'est la misere pour les faire marcher aprés avoir enlevé les aiguilles :icon_evil:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
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Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar Japamobile » Dim 10 DĂ©c 2006 12:24

ben j'ai déjà  changé 2 fois mon bazar....ben si on pense à  prendre des bons repéres AVANT de virer les aiguilles. hé ben y a pas de gros soucis :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar effix » Dim 10 DĂ©c 2006 13:32

oué ba pareille pour moi pour la vitesse j'ai fé avec le gps a 130 comme sa c nickel pi sa fait du a peu pres 4000tr/min en 5° donc reetalonage des 2 dans la foulé par contre le compte tour met 4 pige a monté et a redescendre c bien relou
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Messagepar Fab » Dim 10 DĂ©c 2006 16:14

Japamobile a écrit:ben j'ai déjà  changé 2 fois mon bazar....ben si on pense à  prendre des bons repéres AVANT de virer les aiguilles. hé ben y a pas de gros soucis :wink:


c'est ce que j'ai fais sur ma 1,6 et ce que didier à  fait sur la 2,0 qu'il ma vendu :arrow: résultat sur les 2 voitures : probleme de comte tours :icon_evil: soit il mets 2 piges à  monter soit il reste bloqué à  certain régime.

j'ai du changer le compte tour de la 1,6 et je vais faire pareille sur l'autre.

Les tiges des aiguilles sont trop sensiblent et comme au bout d'un moment sa gonfle d'essayer de les regler on capittule. :icon_confused:

A moins d'àªtre super doué ou marteau je déconseille de démonter les fond de compteur :icon_exclaim:
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Messagepar Japamobile » Dim 10 DĂ©c 2006 22:58

FAB_38 a écrit:A moins d'àªtre super doué ou marteau je déconseille de démonter les fond de compteur :icon_exclaim:


bah alors ......je suis super doué :icon_mrgreen:
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Messagepar NutCracker » Lun 11 DĂ©c 2006 01:30

Il y a une astuce toute bĂ ÂŞte :
Faire chauffer le moulin, éteindre, débrancher le capteur de papillon et le ventillo
Redemarrer

Normalement le moulin se met automatiquement à  1000rpm tout rond (ou alors à  sa valeur de ralenti, mais normalement c'est 1000rpm tout rond), il suffit de caller correctement son aiguille.

L'autre méthode moins casse couille et de faire avec nissan consult, on demande l'info rpm et on calibre en live avec différent régime, pareil pour calibrer la vitesse, avec le consult de nissan
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Messagepar isterios » Jeu 14 DĂ©c 2006 22:46

Le GPS, c'est la solution la moins cher... (juste s'en faire preter un).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
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