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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

pb pour remonter rotule de suspension

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar crousti » Dim 25 Mar 2007 01:23

la force humaine c est toi elle t apartien si tu laisse quelqu un prendre en main ton chasis c est la fin ouhhhhhh la fiiiiiiiiiinnnnninnnnnnnnn !!

houla faut que je dorme !!

non serieux a la main j y suis ariver !
ta utiliser du w40 ou ub truc du genre ?
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Messagepar Japamobile » Dim 25 Mar 2007 11:29

Je suis arrivé a desserer ceux de la jambe !!! :icon_biggrin:
(je vais tout défaire poyur avoir un meilleur accés a la rotule)

Mais a la mais tu dis ??? :icon_eek:
j'ai du acheter une rallonge a douille en "L" FACOM et rallongé cette rallonge avec un tube en acier le tout me donnant une rallonge de plus de 1m50 !!!
et la avec la force de levier je suis arriver à  entendre un superbe "CLAC" :icon_twisted:

bon allez j'y retourne j'ai encore cette merveilleuse rotule conique a rentrer
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Messagepar crousti » Dim 25 Mar 2007 13:12

a la main je voulais dire sans clef a choc
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Messagepar Japamobile » Dim 25 Mar 2007 20:43

crousti a Ă©crit:a la main je voulais dire sans clef a choc


Oui oui, c'est ce que je dis, c'est une rallonge style levier que j'ai acheté.
Je mettrais une photo tu va comprendres.

Bref résultat des courses :
j'ai fait tout l'avant (c'est pas si dur faut juste desserere ces p**** d'Ă©crous)
- amortos + ressorts courts
- rotules de direction
- biellettes de barre stab

pour les rotules de suspension : alors j'en avais sorti une ....hé ben pour remonter c'est la galà¨re...j'y suis arrivé mais putain j'en ai grave chié.
J'ai du TOUT démonter j'ai enlevé l'amorto et j'ai sorti le pack disque+freins du cardan pour avoir la vue dégagée sur le triangle
A partir de la j'ai glissé un magnifique PARPAING en béton sous la rotule et glissé la rotule dans son logement dans le triangle.
et là ...
une grosse masse en EN AVANT BERTRAND !!!! apres avoir bourré sur le triangle la rotule s'est enfiché dans son logement...j'ai pas reussi a mettre le clips de sécurité car il faut un outil spécial.
Je n'ai meme pas tenté de changer la rotule de l'autre coté

CONCLUSION
Demain je fais l'arriere (entre autre).
et apres je prend rendez-vous pour me faire faire les 2 rotules de suspension....j'ai fait tout le reste moi meme c'set déjà  à§a :wink:
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Messagepar Japamobile » Mar 27 Mar 2007 16:57

ha la petite info du jour pour ceux qui croit que j'ai du chewing gum dans les bras :

les rotules de suspension à§a se monte avec UNE PRESSE HYDRAULIQUE sur nos NX (je suis allé papoter avec un mécano)

le mec se demande meme comment j'ai pu en rentre une manuellement :lol:

bon je vais aller les faire faire , meme celle que j'ai rentré je ne suis pas arricé a rentrer la bague de maitient (faut un outil pour pas niquer le soufflet) :wink:
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Messagepar crousti » Mar 27 Mar 2007 17:06

oui moi aussi cela m à¨tonnਠque tu y soit arivਠcar je me doutais bien qu il faillent une presse, par contre j ai du mal a imaginer coment il procà¨de
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Messagepar Japamobile » Mar 27 Mar 2007 22:52

Ha c'est fastoche :
- tu sors le triangle (facile d'accés avec un pont)
- tu met la rotule dans le tiangle et le tout dans la presse
- t'as plus qu'a remonter ton triangle avec la rotule dedans
:wink:
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Messagepar sonoman » Mer 28 Mar 2007 16:58

whaou avec une presse tu m'étonne que tu y arrivais pas mais ta quand meme réussi a en remettre un bravo

t'es une mini presse :icon_mrgreen:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Japamobile » Mer 28 Mar 2007 19:21

bah j'ai utilisé la méthode d'un gars aux US qui a la bonen idée (comme moi) de le faire lui màªme

tu enleves tout (disque/freins/amortos)
il ne reste que ton triangle
tu mets ta rotule dedans
tu mets un parpaing en béton rempli dessous
et tu bourre le triangle à  la masse pour faire rentrer la rotule :icon_twisted:
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