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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ma NX cale lorsque je ralentis...

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Messagepar mousinho » Jeu 10 Jan 2008 13:34

Je vais ataquer le demontage de mon carbu ce week-end. J'ai fait la nettoyage selon le poste "nettoyage carbu pour un ralenti stable" jusq'au moment ou il fallait demonter les electrovannes. J'avait tout rincer avec une bombe special nettoyage carbu. Je crois bien que cette fois je n'ai pas de choix. Il me faut demonter les gicleurs pour voir leur etat!
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Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 10 Jan 2008 16:06

:arrow: Fais gaffe d'utiliser un (des) embou (s) de démontage hyper
bien adapté :hump: : par exemple , le métal des gicleurs est fragile :icon_exclaim: :
utiliser du matériel non suffisement adapté peut le pourrir :icon_police:

:arrow: Pour le remontage , idem , l'idéal serait de savoir à quel
couple les serrer :cool:
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Messagepar Toninho » Ven 11 Jan 2008 01:16

Salut !!

moi j'vais te dire ce que j'ai fais... Ca va te paraitre bizard mais j'avais un ralenti tres bas qui remonte dans la seconde j'ai callé deux trois fois et pour le coup c'etait dans un rond point bien corsé (sans la direction s'té marrant...) bref

Apres ces galeres j"me suis renseigné j'ai testé des dizaines de trucs et il s'avere que j'ai pensé a mon alternateur... Je sais ni comment ni pourquoi mais depuis que je l'ai changé ca va nickel !!!!

la mienne c'est pas la deux litres mais la 16v 1.6L Affaire a suivre si tu veix...
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 11 Jan 2008 07:42

:arrow: En fait , j'crois que l'alternateur déconnait :shocking:
donc ne fournissait pas de courant réglementaire :icon_police: à la batterie et ailleurs :icon_rolleyes:
d'ou le merdouillage de ralenti :icon_redface:

:arrow: Pas trop compliquée comme raisonnement :lol: :lol:
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Messagepar mousinho » Sam 12 Jan 2008 16:11

Essayé, j'ai finalment trouvé. Mon probléme de ralenti c'etait a cause du vis de reglage du ralenti acceleré sur le starter.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 12 Jan 2008 16:18

:arrow: Tu pourrais préciser l'emplacement de cette vis ?? :icon_question:
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Messagepar mousinho » Dim 13 Jan 2008 10:41

Tu regardes sur la revue technique c'est marqué dans "réglage du ralenti acceleré". il est juste derriére le starter automatique, quand tu regardes par dessus, dirigé ver le haut. Moi je l'ai vissé un peu, et ça m'a changé le ralenti.
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Messagepar mousinho » Dim 13 Jan 2008 10:49

Voici la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar mousinho » Dim 13 Jan 2008 10:56

Maintenant mon ralenti est toujours a 750 tr/min, meme a froid. ça m'arranje car je fais 10 min. pour aller au boulot et ma NX N'arrive meme pas a chauffer, donc elle etait tout le traject acceleré vers les 1500 tr/min. J'ai trouvé en remontant le starter que tu peux régler ça en le tournant plus vers la gauche ou plus vers la droite avant le visser pour regler ton ralenti acceleré. Je suis sur que maintenat elle va consommer beacoup moins.
PS: elle tiens bien au demarrage en tournant a 750 tr/min. J'ai essayé aujourd'hui en la laissant dehors, car il a gelé.
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Messagepar isterios » Mer 16 Jan 2008 07:27

Merci Ă  tous pour les conseils mais je ne sais pas trop par oĂą commencer car il y a beaucoup de pistes: alternateur, gicleurs, valve AAC, sonde etc.

Et comme j'ai la clim, les manips sur l'AAC ou l'alternateur me font flipper car ca semble un très gros boulot :icon_sad:

Il n'y a personne dans le 60/région parisienne qui serait prêt à me filer un coup de main?
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 16 Jan 2008 08:21

:arrow: merci moushino :cool:
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Messagepar antoinezgz » Mer 16 Jan 2008 09:38

Commence par un netttoyage aac. Par contre , avec la clim, c'est une ruine pour travailler dessus. Faaudra enlever le filtre a huile. Juste a cote du filtre a huile, au niveau de l'aac, tu trouveras la sonde de temperature, elle coute 15euros.
Pour l'alternateur, commence par brancher un amperimetre, tu en sauras plus mais je suis pas tes chaud pour cette derniere, tu aurais des problemes de batterie...
Moi j'avais demonte mon collecteur complet, mais je ne te le conseille pas, c'est du gros boulot...
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Messagepar antoinezgz » Mer 16 Jan 2008 15:31

Isterios: Le probleme de ralenti est frequent sur le sr20de. La tu auras toutes les indications pour controler et nettoyer ou changer les sondes...
C'est en anglais mais c'est super interressant...

http://www.sr20forum.com/sr20de-technic ... ution.html

http://www.sr20forum.com/sr20de-technic ... ution.html

Et la tu as la traduction des abreviations...

http://www.se-r.net/general/abbreviations.html

Bonne chance....
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Messagepar isterios » Sam 19 Jan 2008 08:13

Merci antoine.

Sinon je n'ai aucun souci au démarrage (lorsque le starter tourne, aucun problème).
Pas de soucis de batterie identifié, elle démarre au quart de tour.


Pour rappel, mon souci est apparu après qu'elle soit restée immobilisée 1 mois chez le garagiste (pour un souci de fuite de contacteur de marche arrière réglé depuis).
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Messagepar antoinezgz » Sam 19 Jan 2008 12:08

Moi non plus, aucun probleme avec le starter...
Mais quand elle est chaude et que tu la redemarres peu apres, elle cale la premiere minute...
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