NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma NX cale lorsque je ralentis...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Ma NX cale lorsque je ralentis...Voilà , depuis que j'ai récupéré ma NX (2L) cet après-midi, j'ai remarqué que le ralenti tombait souvent trop bas lorsque j'étais à l'arrêt (en dessous de 500 tours), ce qui fait que soit je cale, soit je suis vraiment à la limite.
C'est la 1ere fois que j'ai ce souci :( Pour info., elle n'a quasiment pas roulé pendant 1 mois tout en restant dehors, mais là je viens de faire 100 bornes dont pas mal de ville (elle a bien chauffé), et le problème demeure... Le débimètre a été nettoyé il y a moins de 6 mois (et il était nickel). J'avais vu (post d'antoinezgz) qu'un décrassage d'admission pouvait suffire. Mais ca consiste en quoi exactement un "décrassage d'admission"? Merci. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Ton système d'injection est peut etre encrassé
Essaies un produit nettoyant à mettre dans l'essence : fais très attention au dosage Perso , j'ai ach'té du Redex (Bidon de 1L avec Ari Vatanen en pub des- sus) : j'connais rien d'aussi d'aussi puissant à c'prix là Regardes aussi coté filtre à air , bougies , filtre à essence Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mar 8 Jan 2008 07:37, édité 1 fois.
Ce qui est Ă©trange, c'est que je n'ai de soucis que sur les arrĂŞts, lorsqu'elle passe au ralenti. Elle tombe Ă 400 tours, elle broubroute (limite de caler), et ca repasse Ă 800-900 tours.
Mais pas de souci particulier en roulant. Si c'était la pompe, je serais ennuyé tout le temps non? Idem pour les bougies, filtre air/essence. Injection encrassé également je pense :( "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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A moi ca ma fait pareil, j'ai mis du nettoyant moteur et j'ai changé la sonde lambda. Depuis plus de problème.
Pas de lambda sur la gti.
J'ai fait un nettoyage iaa et depuis ça va beaucoup mieux mais ça peut encore s'ameliorer, ça me fait le probleme encore a peu pres 2 fois par semaine. Cette semaine je fais un nettoyage injecteurs dans le garage d'un ami... Je pense demonter aussi le systeme d'admission complet pour tout nettoyer. Un mecanicien de nissan m'a dit que ça pouvait venir du regulateur de pression d'essence... A suivre quand j'aurai fait tout ça. http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... hlight=iaa
J'ai juste tenté un produit nettoyant injecteurs pour le moment, mais le problème persiste :(
Je ne cale pas, mais dès que je m'arrête, le ralenti tombe.. Dernière édition par isterios le Ven 28 Déc 2007 12:44, édité 1 fois.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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au sujet du produit nettoyant injecteur :
il faut continuer à en mettre suffisement longtemps pour que çà fasse effet Combien de kms ?? J'peux pas t'dire ... Bon Courage Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mar 8 Jan 2008 07:38, édité 1 fois.
En fait, j'ai juste le souci lorsque je m'arrete: le ralenti tombe vers 400 tours 2 secondes environ, puis
se cale sur 800 tours (normal pour les 800 tours). Bref, à chaque fois que je m'arrête et que le ralenti tombe à 400 tours, j'ai l'impression que je vais caler (une fois j'ai réellement calé). J'ai fait un test involontaire: j'ai déconnecté électriquement le débitmètre: ca ne change rien, pas plus de ratés, pas moins... (je l'ai reconnecté depuis). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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De l'aide SVP. Ma GA16DS cale dés que je ralentis. J'ai essayé de nettoyer le carbu, et rien! Au dessus de 1000 tours elle cale. J'ai installé des bougies irridium ça va faire 1 mois, est-ce que peut venir de ça? J'ai verifié toutes les durites elles sont tous branchés. Merci
à Istérios :
-Vérifies ta(tes) durite(s) de ralenti , si il y en a sur la Gti , et aussi ton faisceau d'allumage (quand le caoutchouc vieillit , il peut perdre de ses qualités antiparasites et faire de l'auto-allumage à l'extérieur de la chambre de combustion : d'ou parfois , baisse de régime moteur ) - Et si tes injecteurs sont encrassés , çà peut jouer sur le ralenti quand le débit d'essence est moindre à mousinho : -comment as-tu essayé de nettoyer ton carbu ?? -je sais que dans le carbu , il y a des gicleurs de ralenti , s'ils sont soit encrassés , soit dévissés , çà peut merder -testes aussi ton filtre à essence -et j'crois pas que les bougies irridium y soient pour quelquechose Bon Courage
Salut isterios. t'as fait ça?
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... hlight=iaa Sinon moi j'ai demonte mon collecteur entier et tout nettoye. j'ai change la sonde et depuis ça marche nickel. Par contre il'y'a enormement de boulot. le collecteur se demonte en 2 parties avec plein de durits et de cables. il est aussi tenu par dessous et sur les cotes. Si tu n'as pas une boite a outils tres complete, tu ne t'en sortiras pas... Si tu peux, fais le. ça change tout et ma conso a meme baisse...
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