NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

freinage

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

freinage

Messagepar warrior » Sam 13 Mar 2004 19:43

dite,
quelqu'un a deja u la sensation que la NX frein un peu mou meme si elle freine?
perso je la trouve molle sur le freinage
ou alors g les plaquette qui commence a faiblir et se faire vieille(en marche arriere,l'arriere couine quand je freine...)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar mike54 » Sam 13 Mar 2004 20:08

ben moi avec les plaquettes ok ca freine moyen aussi...en tout cas nettement moins bien que les caisses qui ont l'ABS.
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 Aoû 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar Zino » Sam 13 Mar 2004 23:55

c'est japonais! c'est leur plus gros d?faut, elles freinent limite.
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 Aoû 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar ben199 » Dim 14 Mar 2004 01:37

c kler que niveau frein c pas g?nial :icon_exclaim:
Image Firefox Image Thunderbird Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ben199
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 836
Age: 41
Inscription: Sam 10 Jan 2004 17:46
Localisation: BELGIQUE, Bruxelles, Anderlecht
Hors ligne


Messagepar jmichel » Dim 14 Mar 2004 11:12

pas en2 litres avec 4 freins ? disque!!
j michel
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 14 Mar 2004 13:49

jmichel a raison, 4 freins a disque sur la 2L, et pourtant Warrior tu as une 2L aussi (...) a mon avis : tu roules trop vite ! :lol:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar warrior » Dim 14 Mar 2004 14:49

mais non je roule pas vite :icon_redface: ,mais je vois l'almera de ma mere tu freine trop sec,c terrible,si tu roule pas vite et que tu pile,t'embrace le volant... :frusty:
en meme temps elle a 1an 1/2 sa voiture dc ya une difference d'age et de generation,pete que ?a freine mieu maintenan
ou alor c l'impression du freinage que g car malgr? ?a,elle s'arete,?a c claire :frusty:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar killer » Dim 14 Mar 2004 16:39

Je confirme le 1.6L freine pas bcp :icon_confused:
Mick
100 NX 1.6L Carbu de 91
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]killer
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Age: 43
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 13:18
Localisation: Chartres (28)
Hors ligne


Messagepar p0lux » Dim 14 Mar 2004 16:56

ca doit etre possible de monter les 2 disque Ar. de la 2l sur le 1.6L.. non ?
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne


Messagepar NaviX » Dim 14 Mar 2004 19:10

Meme le freinage de la 2.0l est limit? , mettons qui faut pas trop en abuser parce que la boucanne monte vite !! Je te suggere les plaquettes Hawk , ou HP+ ! Ca fait toute la difference !
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NaviX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Age: 45
Inscription: Sam 18 Oct 2003 02:11
Localisation: Montreal
Hors ligne


Messagepar warrior » Lun 15 Mar 2004 01:15

merci pour ces renseignment navix
et histoire d'abuser de tes connaissance :fou7: ,ta pas les reference pour la 100NX par hasard??? :lol-sign:
en plus j'ai regarder a l'arriere,il me reste pas des masse en plaquette,si je peut,je change ?a cet ?t
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar NaviX » Lun 15 Mar 2004 05:56

p0lux a écrit:ca doit etre possible de monter les 2 disque Ar. de la 2l sur le 1.6L.. non ?


Oui c'est faisable ! Je vais essayer de trouver quelqu'un de mon qui l'a deja fait !
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NaviX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Age: 45
Inscription: Sam 18 Oct 2003 02:11
Localisation: Montreal
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mar 16 Mar 2004 13:25

M?me avec les quatre freins ? disques ?a perd vite... En fait ils manquent peut-?tre un peu d'endurance ! Ca le fait toujours plus ou moins avec les freins d'usine ? ce que l'on m'a dit.
C'est pour ?a que j'ai aussi envie de changer les disques et les plaquettes.
Navix, tes renseignements sont les bienvenues, sans abuser :icon_redface:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 Fév 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar Franky » Mar 16 Mar 2004 14:48

d'origine la force de freinage se fait ? 80% sur l'avant
les disque ? l'arrierre sur la 2.OL ne sont qu'un petit plusss mais pas n?gligable pour autant si on regle bien le repartiteur de freinage (les 2 petites biellettes sur l'essieu arriere) surtout apres un rabaissement!
le mieux est d?j? d'aller faire un contr?le du freinage sur banc..
puis effectivement y a la soluce des plaquettes plus performantes...
ps: et surtout changer les vous -m?me ; au moins elles ne seront pas
souill?s par un aprenti aux mains sales .... et vous mettrez moins de temps pour les roder...surtout ? l'arri?re! :wink:
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar warrior » Mar 16 Mar 2004 16:38

perso j'ai jamais u de pbleme a les faire changer sur mon ancienne caisse et puis je discuter ac le emcano et je regarder comment il faisait et ?a va il ete pas con il les souill? pas et les disque non plus mais faut juste que je trouve des ref de plaquette plus performante pour nx pour ma titine
si on regle bien le repartiteur de freinage (les 2 petites biellettes sur l'essieu arriere) surtout apres un rabaissement!

tu pourais expliquer???je suis rabaisser
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités