NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème de perte de puissance !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Problème de perte de puissance !Bonjour !
J'ai un petit souci avec ma 100NX 1,6 carbu, j'ai une grosse perte de puissance à chaud, avec quelques particularités : - filtre à air neuf - vidange 5 000 km - pas de surchauffe ( liquide de refroidissement ok ) - pas de fumée blanche trop abondante à chaud - pas de fuite visible nul part - carbus propres Ce qu'il se passe : au bout de 45 minutes environ, je n'ai plus de puissance, 80 à fond de 5, rétrograder ne sert à rien, le moteur ne veut pas prendre de tours... couper le moteur et redemarrer de suite, tout remarche nickel, sans avoir refroidi... tout marche pendant 45 minutes... et ainsi de suite... Je penche pour un problème électrique, une sonde, je sais pas trop.... Elle est catalysée... Qu'en pensez-vous ?
Oups désolé pour l'erreur de section...j'avoue avoir hésité entre les sections "électrique" et "moteur"
Electrique, oui je penchais aussi pour un problème de ce type là ..une sonde naze ? Le carbu a une partie électrique sur la nx je crois... Îl y a combien de sondes ? et comment les vérifier ? Merci d'avance ! Je continue les recherches !
bonne question les seules electrovannes dspo sur les carbu
il y en a une qui sert a l arret de l essence moteur coupe une pour le starter auto et une 3 eme je crois mais pas sur!!! regarde aussi du cote de l alumage on sait jamais surtout la bobine elle est sur la culasse a droite regarde si elle chauffe pas trop!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
je pense aussi à un problème d'allumage, bobine ou doigt d'allumeur, peut être aussi jetter un oeil du côté du faisceau haute tension (l'idéal est d'avoir un ohmètre ou une seconde NX pour tester ces pièces une à une)
j avais ce probleme sur ma ninix mais moi j avais mis une admission dinamique , en hiver il prenait trop d air froid , conclusion la voiture ne roulait plus qu a 70 a 80 kmh , je devait enlever le manchon qui allait a la calandre
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
Merci pour les réponses
Moi j'ai toujours l'admi d'origine Le souci est que le simple fait de couper le contact et de redemarrer fait disparaitre le problème..si la bobine d'allumage chauffait trop, il faudrait plutot laisser refroidir avant que ça remarche non ? Le carbu n'a pas une partie électronique ?? J'avais entendu parler de ça, certains les remplaçaient par des weber totalement mécanique... Et au niveau des sondes, un problème de pollution ne pourrait pas interférer ?? ça me semble bizarre tout ça, elle marche vraiment bien à part ce petit problème.. au moins ça oblige à faire des pauses
Je persite : Ă mon avis , pb Ă©lectronique ; d'autant plus
qu'il te suffit de couper le contact et de le remettre pour que çà fonctionne J'suis pas spécialiste mais possible qu'un composant prenne trop de charge électrique au fur et à mesure de son fonctionnement et que la coupure le décharge direct , d'ou l'amélioration Bon Courage
est ce que le moteur s egorge peut etre le starter auto
c est le seul truc electrique qu il y a sur les carbu debranche le starter auto moteur chaud bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Pas d'engorgement à première vue
oui NICO je suis d'accord avec toi, je vais me lancer dans l'électricité, le seul truc que je déteste sur les voitures je vous tiens au courant pour la suite, ça pourra servir à d'autres
( N + x )² = N² + 2Nx + x²
100Nx 1.6L i 16v AuTo 93 Impossible de démarrer ! Cas très rare, avis aux experts ! Venez ici viewtopic.php?f=4&t=7757 <--- fin ( mon topic ) viewtopic.php?t=7332 <--- début ( celui de jonjon )
lol c est grave
le meme symptome qu avait la mienne mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
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