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Messagepar b.yann » Ven 4 Jan 2008 21:26

bonjour a tous

je doit très bientot passé le CT et maintenant avec les nouvelles restrictions j'ai peur que ma ninix ne passe pas

c'est un1,6 L de fin 92 carbu et catalisé... :icon_mad:

premier coup de pouce est de savoir si vous connaisser ces deux pièces qui vont suivre sur les photos

merci d'avance :icon_smile:
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Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 21:35

Tout ce que tu nous montres byann ressemble à des clapets à membranes ( je suis désolé j'ai oublié le nom exact ) , pour la durite tu la coupes plus court et tu la remets avec un collier ou sinon tu la changes carrément . C'est sur qu'une prise d'air peut faire varier le régime de ton moteur et occasionner des ratés et des pertes de puissance , enfin rien de grave et de pénalisant pour le contrôle je pense , :wink: Keith .
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Messagepar b.yann » Ven 4 Jan 2008 21:50

et serai tu me dire a quoi ca sert ses "clapets a membranes" ???

merci :icon_razz:
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Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 22:30

Celà peut être des " retours " d'air , de vapeur d'essence etc... on néglige souvent ces pièces , on les trouve souvent " chuinter " , avec des durites manquantes mais chaque élément a un rôle pour le bon fonctionnement d'un véhicule . Pour un carbu par exemple celà sert à garder un débit constant d'essence par un retour des vapeurs . Pas facile à expliquer , :icon_rolleyes: Keith .
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Messagepar b.yann » Ven 4 Jan 2008 22:37

pas facile a expliqué :arrow: en tout cas tu t'en sort très bien car j'ai compris

merci a toi :icon_razz:

demain je m'y met

petite question encore j'ai une durite qui va du colecteur a la boite a air et au niveau de la boite a aire la durite est déchiré !!! es-ce dérangant ?
faut me corrigé si je me trompe mais pourquoi faire arrivé de l'air chaud a la boite a aire ???
si la plus part d'entre nous cherchon a faire venir le plus d'aire frais possible ??? je comprend pas la logique :icon_question:
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Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 22:53

b.yann a Ă©crit:
petite question encore j'ai une durite qui va du colecteur a la boite a air et au niveau de la boite a aire la durite est déchiré !!! es-ce dérangant ?
faut me corrigé si je me trompe mais pourquoi faire arrivé de l'air chaud a la boite a aire ???
si la plus part d'entre nous cherchon a faire venir le plus d'aire frais possible ??? je comprend pas la logique :icon_question:
Cette durite sert lorsque ton moteur est froid justement et donc ton carbu à participer à un meilleur mélange Air / essence à l'intérieur de ton carbu par la préchauffe de celui-çi . Arrange cette durite aussi , toutes les durites ont leurs importances qu'elles transportent de l'air ou un fluide , Keith .
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Messagepar b.yann » Ven 4 Jan 2008 22:58

c'est ce que je comptai faire :cool: demain merci

et allez encore une autre question com ma nx est catalisé je doit avoir un débimètre vers le carbu ? mais je sai pas a quoi ca peu ressemblé ???
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Messagepar Didier G » Ven 4 Jan 2008 23:51

et puis un peu de nettoyage ne ferai pas de mal Ă  ton compartiment moteur.... on dirait que tu reviens du paris dakar...
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Messagepar Fab » Ven 4 Jan 2008 23:53

Je penserai Ă  une vanne egr :icon_confused:

reciclage des gaz :icon_confused:
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Messagepar b.yann » Sam 5 Jan 2008 00:51

ca coinciderai avec le faite qu'el soit catalisé ! :icon_question:

fab_38 :arrow: tu me parle de quel photos la première ou la dernière :icon_question:

pour le netoyage du compartiment moteur vous me conseillé de le faire comment :icon_question:
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Messagepar Fab » Sam 5 Jan 2008 07:41

b.yann a écrit: pour le netoyage du compartiment moteur vous me conseillé de le faire comment :icon_question:


perso je ne suis pas pour le netoyage moteur au karcher :icon_confused:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 5 Jan 2008 08:41

:arrow: oui oui , çà peut coincider avec le fait qu'elle soit catalysée (plus je les regardes plus j'y crois) : regardes voir du coté échappement si il y a une connexion avec ton système :icon_bave:

:arrow: Changes cette durite déchirée :enaccord8: : elle pourrait etre la cause de tes foires moteur :icon_confused:

:arrow: Il faut bien différencier durite d'admission d'air (frais pour plus
d'air au total) :fetes11: , durites de chauffe :coupdeboule: et durites de recyclage qui participent d'une autre logique (Ă©cologique) :saut19:

:arrow: Et puis oui aussi pour le nettoyage , elle fait peine Ă  voir
comme çà :icon_redface: : j'te conseilles un brossage à l'eau et un séchage vite fait après à la souffleuse pour commençer :wink:

:icon_bave: Bon Courage :icon_bave:
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Messagepar b.yann » Sam 5 Jan 2008 11:31

bonjour a tous

deja merci pour votre aide :icon_biggrin:

:arrow: le nettoyage j'ai vu dans le commerce une bombe nettoyant moteur (extérieur) il faut vaporisé et rincer a l'eau ! vous en pensé quoi ?
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Messagepar Keith Mars » Sam 5 Jan 2008 12:43

b.yann a Ă©crit:bonjour a tous

deja merci pour votre aide :icon_biggrin:

:arrow: le nettoyage j'ai vu dans le commerce une bombe nettoyant moteur (extérieur) il faut vaporisé et rincer a l'eau ! vous en pensé quoi ?
pardonnez moi l'expression mais c'est du pipi de chat . J'en ai acheté une une fois ( je sais pas ce qui m'a pris :icon_rolleyes: ) et c'est pas terrible .
Il ya que les pros qui ont des produits adaptés pour nettoyer les moteurs correctement . Pour moi ( pour nous ) rien de mieux que du pétrole ( pas de l'essence )
pour poele à pétrole , tu prends un bidon de 5 litres " désaromatisé " pour pas puer le gazole pendant des siècles :lol: et un pinceau . Attention tout de même à toute la connectique
électrique et aux fils de bougies . D'ailleurs c'est bien de les essuyer de temps à autre avec un chiffon sec . Les bombes , produits mirackles etc... nécessitant un rincage au Karcher ( pas terrible pour les durites airs qui perdent de leurs couleurs et de leurs efficacité )
et de plus Ă  l'eau chaude .
J'ai fait nettoyer une fois le moteur de ma Merco par une société de nettoyage et rénovation automobiles et on a eu du mal à redémarrer la voiture . Bon c'était
des connaissances de connaissances ,
des petits jeunes sympas . Ils m'ont pris 10 € :icon_eek: alors que ça coute 150€ normalement et le résultat était top . On pouvait " manger " sur mon moteur "
par contre les durites air ont un peu trinqué , Keith .
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 5 Jan 2008 14:32

:arrow: j'ai Super Bien nettoyé du Carter Moteur avec du
White Spiit au pinceau , rinçage à l'eau :enaccord8:

:arrow: on peut aussi nettoyer plein d'autres surfaces avec çà mais
çà n'est pas idéal : plastique terni par ex. :icon_confused:

:arrow: mais Bon :cool: c'est pas d'l'acide chlorydrique non plus :eusa_naughty: :wink:
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