NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

BONSOIR QUELQUES INFOS SURTOUT PRIX MERCI !!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

BONSOIR QUELQUES INFOS SURTOUT PRIX MERCI !!

Messagepar Toninho » Mer 9 Jan 2008 22:00

Bonsoir a tous j'ai sur ma voiture deux trois soucis je voulais savoir combien il faut que je compte...

Probleme numero un : equilibrage des roue

Probleme numero deux : roulement arriere droit qui "bruite" un peu

Probleme numero trois : leve vitre electrique bloqué (bientot changé pour pas cher j'espere)

Merci a tous a bientot
DĂ©butant

DĂ©butantToninho

Messagepar carbunx » Mer 9 Jan 2008 22:39

bonjour,equilibrage des roue,je supose que tu entend pas la un paralelisme qui coute environ 50 euros.
pour le reste regarde sur :arrow: OSCARO tu devrais trouvé ton bonheur :icon_biggrin:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar b.yann » Mer 9 Jan 2008 23:21

salut voici une annonce sur ebay pour un leve vitre coté droit si par chance c'est le bon coté

http://cgi.ebay.fr/leve-vitre-NISSAN-10 ... dZViewItem
Habitué

Habituéb.yann

Messagepar Japamobile » Mer 9 Jan 2008 23:23

carbunx a Ă©crit:bonjour,equilibrage des roue,je supose que tu entend pas la un paralelisme qui coute environ 50 euros.

equilibrage des roues et parallelisme sont 2 choses bien differentes

l'équilibrage des roues (roues+jantes pour êter précis) est fait avec le montage des pneus neufs. et n'as pas besoin d'être revu sauf choc sur une jante ou un pneu

Le paralllelisme lui vise a verifie la geométrie du train (av ou ar) et particulierement le fait que les roues du meme train soit bien parallele

ça doit etre dans les 50 euros
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar b.yann » Mer 9 Jan 2008 23:24

et voici les deux leve vitre par un vendeur allemand

http://cgi.ebay.fr/Nissan-NX100-NX-100- ... dZViewItem
Habitué

Habituéb.yann

Messagepar carbunx » Mer 9 Jan 2008 23:26

ah ok JAP jai confondu désolé
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Re: BONSOIR QUELQUES INFOS SURTOUT PRIX MERCI !!

Messagepar carbunx » Mer 9 Jan 2008 23:34

Toninho a Ă©crit:Bonsoir a tous j'ai sur ma voiture deux trois soucis je voulais savoir combien il faut que je compte...

Probleme numero un : equilibrage des roue

Probleme numero deux : roulement arriere droit qui "bruite" un peu

Probleme numero trois : leve vitre electrique bloqué (bientot changé pour pas cher j'espere)

Merci a tous a bientot

roulement de roue ar entre 60 et 70 euros sans la pose,conpte environ 30 a 50 euros de plus pour la pose,mais tout depend du garage ou tu va :icon_biggrin:
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar reynald » Mer 9 Jan 2008 23:51

pour ton leve vitre tu a bien regarder que tu navais pas apuyer sur la securite sur les commande coter conducteur car un fois je croyais qu il etais mort mais la securiter etais mise tu c la croix a coter du leve vitre conducteur je dis ca comme ca on ne c jamais
DĂ©butant

DĂ©butantreynald

Messagepar Keith Mars » Jeu 10 Jan 2008 06:12

reynald a Ă©crit:pour ton leve vitre tu a bien regarder que tu navais pas apuyer sur la securite sur les commande coter conducteur car un fois je croyais qu il etais mort mais la securiter etais mise tu c la croix a coter du leve vitre conducteur je dis ca comme ca on ne c jamais
Lol idem poue moi en essayant ma " future " NX , je vérifie le fonctionnement des vitres électriques et ça ne fonctionnait pas côté passager . En fait la sécurité ( enfants ) était activée .
Pour ce qui est de cette fameuse vitre avant de changer le moteur de levée vérifie les connexions électriques souvent sollicitées au niveau du " plis " de charnière des portes . En fait il faut contrôler si le courant arrive jusqu'à ton moteur . Pour celà tu défais le panneau pour y avoir accès et tu mets un voltmètre ou 2 fils et une ampoule au niveau de la connexion sur le moteur . Contact mis tu verras bien en actionnant ta vitre si il y a du jus .Dans ce cas démonte le moteur ( je sais pas trop comment il est fait ) mais ils se ressemblent à peu près tous . Il peut être " grippé " ( c'est la saison :lol: ) . A part un " bobinage " défaillant et une prise d'eau qui le fait s'oxyder un moteur de ce type est souvent sauvable . Je viens ( avec un pote ) d'en réparer un sur une de mes voitures . Il avait simplement " collé " à cause de l'eau infiltrée dans la portière à cause d'un joint de vitre défectueux . Bonne chance Toninho , :wink: Keith .
NB Pense à vérifier en premier lieu les fusibles . Je sais c'est con et on y pense pas à chaque fois . N'hésite pas à changer celui incriminé mêm si il te semble bon , l'oxydation est souvente présente dans ces boitiers .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar Toninho » Jeu 10 Jan 2008 13:33

Merci a tous pour votre mobilisation c'etait bien un equilibrage et non pa un para merci a je sais plus qui qui l'avait bien noté.

D'autres part j'ai bien vu ce petit leve vitre droit sur ebay j'attend la vente...

Pour les prix je vais voir cet aprem' je pense que je vais casquer je suis passer de cergy dans le 95 a lannion dans le 22 ou les garages se compte sur les doigts de la main...

A toute Les NX'ers
DĂ©butant

DĂ©butantToninho

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques