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Messagepar cal-len » Mar 29 Jan 2008 18:31

Voila comme dit dans ma présentation, je vais pas tardé a acheter une 100nx, je vais donc commencer à aller tater le terrain.

Et je voudrais savoir ce qu'il faut avoir en tête au niveau de cette voiture, pour pas se faire avoir, les endroits clés à inspecter sur le véhicule etc ...

Aussije voudrais savoir si les sièges en cuir de la Gti peuvent se mettre dans une 1.6.

Merci Ă  tous
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Messagepar jimmy 12 » Mar 29 Jan 2008 18:37

pour les points a inspecter je dirais surtout les passages de roues arrieres voir si ya pas de rouille , les verins de coffre qui ont tous une maladie mais c est moin genant et sur les 2 litre voir que la 5 ème ne saute pas (syncro) . pour les sieges pas de soucis c est les memes
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Messagepar cal-len » Mar 29 Jan 2008 18:44

Ouais donc faire gaffe Ă  la corrosion princiaplement, je risque de prendre une 1.6, j'ai entendu que c'est une chaine de distribution mais sinon moteur pas de points noir?
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Messagepar jimmy 12 » Mar 29 Jan 2008 18:48

les moteurs n ont pas de soucis particulier a ma connaissance . ils sont betons . aussi bien les 1.6 que les 2.0 . pour la distri tu as pas en t en soucier c est plutot cool
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Messagepar cal-len » Mar 29 Jan 2008 18:51

ha c'est bon ça, on m'a dit qu'il était préférable de choisir la phase aprés 1993 ou 1994, vrai ou faux?
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Messagepar Keith Mars » Mar 29 Jan 2008 18:56

Je viens d'acquérir la mienne et les " anciens " me corrigeront si je me trompe mais il faut essayer d'éviter la version carbu catalysée de l'année :icon_question: 93 ( une partie de l'année en fait ) , heu je pense que c'est ça .... ( 90 cv ) .
Sinon carbu ou injection , chacun sa préférence ou bien l'opportunité d'en trouver une potable quelle que soit la version .
Navigue dans le forum et tu auras déjà pas mal de réponses , :wink: Keith .
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Messagepar donovan » Mar 29 Jan 2008 19:45

Donc là je peux comfirmer les dires de keith, il ya une version année 93 qu'il faut fuire, injection monopoint catalysé ou carbu catalysé, enfin si c'est de 93 méfiance, sinon pour les carbu, tu as juste le risque d'un carbu un peu encrassé et pour les injections, un petit décrassage du debitmetre est assez simple à faire et redonnera un coup de jeune au moteur.
Coté consommation, les injections consomment moins que les carbu.
Voila pour la motorisation.
Coté boite de vitesse, vérifies que la 5eme ne saute pas (sinon changement de synchro de 5) et que ça ne craque pas quand tu passes la marche arrière (1ers signes d'embrayage en fin de vie).
Coté corosion, verifies bien les support d'amortisseurs arrières (hésites à aller dans le coffre et regarder derière la garniture du coffre , tu sais la petite moquette qui habille les cotés du coffre). C'est là que la rouille apparait le plus.
Je crois qu'on a rien oublié là :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar antoinezgz » Mar 29 Jan 2008 21:40

C'est du beton comme bagnole... Il y'en a pas beaucoup de plus fiable que la nix...(et c'est pas des conneries)
Je t'aurai bien conseille la gti, qui est une vraie voiture d'homme :icon_mrgreen: avec 143cv et 7500rpm (mon avatar), mais avec 18ans, prends toi un 1.6injection.
Si tu regardes dans la section achat vente, tu te feras une idee des prix mais tu peux nous consulter avant, on est blindes niveau 100nx... :lol: :icon_mrgreen:
LEs 1.6 vont de 90cv a 102cv.
Bonne recherche.

petits problemes:
-verrins de coffre
-la 5eme qui saute sur les gti
-rouille au niveau amortos arrieres.

En plus c'est une petite voiture facile a preparer, si c'est ce que tu aimes. Il y'a meme des versions turbo mais la, faudra faire ça tout seul... :icon_mrgreen:
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Messagepar Didier G » Mar 29 Jan 2008 22:56

EN plus des vérifs classiques, on rajoute l'essuie glace arrière à tester, la commande de ventilation position 1,2,3, et 4 (la carte qui crame) + la commande de recyclage qui se bloque, toutes les NX ont un jour au l'autre ces 3 problèmes qui srvienennt, parfois après 200 ou 250 000km

Sinon, c'est très très fiable
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Messagepar Fab » Mar 29 Jan 2008 23:11

la nx est une bonne voiture :cool:

elle Ă  quelque defaut mais aucun n'est grave :wink:
le cout d'utilisation et trés raisonable, si toutes les voitures étaient aussi fiable les mécano seraient tous au chomage :icon_biggrin:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar cal-len » Mar 29 Jan 2008 23:14

merci pour toutes ces infos les gars :wink:
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Messagepar zarno » Mer 30 Jan 2008 10:26

moi apres deux nx (une carbu 90cv et une inj 102cv)jamais eu de probleme
a voir aussi les petit probloeme d'etancheité du t-top (les joint sont tres dur a trouver)
a titre d'indication j'ai payé mon 1,6l ,3000€ (pas un point de rouille peinture nickel a 110000kms)
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Messagepar antoinezgz » Mer 30 Jan 2008 10:56

Et moi j'ai paye ma gti 2400euros, avec 120000kms... :icon_mrgreen: Mais la peinture est pas top, faudrait repeindre.
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