Donc là je peux comfirmer les dires de keith, il ya une version année 93 qu'il faut fuire, injection monopoint catalysé ou carbu catalysé, enfin si c'est de 93 méfiance, sinon pour les carbu, tu as juste le risque d'un carbu un peu encrassé et pour les injections, un petit décrassage du debitmetre est assez simple à faire et redonnera un coup de jeune au moteur.
Coté consommation, les injections consomment moins que les carbu.
Voila pour la motorisation.
Coté boite de vitesse, vérifies que la 5eme ne saute pas (sinon changement de synchro de 5) et que ça ne craque pas quand tu passes la marche arrière (1ers signes d'embrayage en fin de vie).
Coté corosion, verifies bien les support d'amortisseurs arrières (hésites à aller dans le coffre et regarder derière la garniture du coffre , tu sais la petite moquette qui habille les cotés du coffre). C'est là que la rouille apparait le plus.
Je crois qu'on a rien oubliĂ© lĂ
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...