NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX J'AI BESOIN DE LUMIERE !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
J'AI BESOIN DE LUMIERE !BONSOIR Ă tous et Ă toutes !
j'ai un problème avec le phare avant gauche; le feu de croisement marche mais pas le feu de route. pas de problème avec le phare de droite, à l'avant. NISSAN me dit que je dois changer le comodo de phare, que je n'ai pas d'autre choix. Est-ce vrai ? Y a-t-il moyen de faire autrement ? Si oui , comment ? Si je dois changer le comodo , je lance dores et déjà l'annonce sur le site. MERCI beaucoup pour vos ECLAIRAGES !
Et un commodo , çà se rénove
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Oui bien sur , j'ai changé l'ampoule.
j'ai testé 2 ampoules neuves et toujours le meme problem. a priori les fils électriques sont OK . s'il n'y a pas moyen de faire autrement je me prendrai un commodo.
NICOdeFRANCE toi , tu conseilles de démonter le comodo .
Tu fais quoi après, tu le nettoie ? Tu vois s'il y a un problème mécanique dans le mécanisme ? Comment tu le rénoves ?
Si un des tes phares fonctionne ce n'est pas le commodo qui est à incriminer . L'ampoule est à vérifier en premier lieu ( pour celà mets là à l'autre phare si c'est pas trop galère ( j'ai encore rien démonté sur ma NX ) . Si ça vient pas de l'ampoule celà peut être la connexion au niveau du phare qui amène le " jus " pour le plein phare , sinon je vois pas , Keith .
edit si c'est pas l'ampoule c'est la connexion car le commodo ne donne pas " l'ordre " phare par phare , du moins je crois pas . Si tu as un voltmètre vérifie déjà que le courant arrive à toutes tes bornes du porte ampoule ( enfin le code + le phare car le troisième est une masse , Keith . Dernière édition par Keith Mars le Mer 30 Jan 2008 20:42, édité 1 fois.
J'ai eu un peu le même problème, je suis allé voir suremement le même garage Nissan que toi (je suis d'avignon) et même réponse... une réponse à 80€, 1h15 juste pour me dire c'est le comodo à changer... et ils me demandaient 170€ de plus pour le commander et le changer eux... je l'ai acheté 30€ d'occaz et c'est pas compliqué à changer !
Je dois reconnaître que je n'ai pas testé l'ampoule de droite.
MERCI pour ton idée KEITH mais j'y crois pas trop quand même. Ca me parait gros que NISSAN me fasse un coup pareil !
MERCI pour vos réponses.
je vais quand même essayer l'ampoule droite, pour le cas où ... Si ça ne résoud rien , je te contacte NICOdeFRANCE par Mp pour te prendre ton comodo.
t'es fou toi j'en ai qu'un il est sur ma Nx
Au voleur ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Je me trompe peut être Laurent , c'est peut être un problème connu chez Nissan pour ce modèle bien qu'ils ne doivent pas voir de NX tous les jours . Une heure et quart et un diagnostic de changement de commodo ( pour 80€ la séance ) je pense que la cause de la panne était la bonne Rocky mais bon les garages ( surtout les concessions ) j'ai pas trop confiance . Keith .
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités |