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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

En deuil

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

En deuil

Messagepar 100nxman » Mar 5 AoĂ» 2008 17:52

Salut Ă  tous

Il m'est arrivé quelque chose d'inimaginable !
C'est une Horreur qui m'est arrivé !
J'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver.
On m'aurait dit que ça m'arriverait un jour j'y aurais pas cru !
Je n'ai jamais eu ça !
Je pensais que ça pouvait arriver qu'à des gens qui n'ont fait aucun entretien sur leur voiture pendant au moins 2 ans ou qui tape dans le moteur ou qui font du circuit !

C'était il y a 15 jours environ vers 16h, avec ma NX 2L, je roulais sur une ligne droite de plus de 200m de long, rien de spécial sur cette route.
Tout d'un coup j'entend un grincement métallique dans le compartiment moteur, à droite et en bas, je ne savais pas ce que c'était, je n'ai rien vu sur la chaussée auparavant. C'était comme un bruit de frottement, comme si on frottait du métal contre le goudron, le genre de bruit qu'on entend dans les cauchemars.
Puis le grincement est devenu de plus en plus bruyant, strident et flippant.
Alors je me suis dit que le pneu a éclaté et que je roule sur la jante c'était absurde parce que la voiture roulait bien droit et sans vibration, mais j'étais de plus en plus certain que ça venait de la roue avant côté passager ou d'un organe entre le bas du moteur et cette roue, j'en étais certain à 100%. On aurait dit que la jante était en train d'être frottée sur le goudron, j'étais effrayé et obsédé par ce bruit horrible. Il n'y avait pas d'odeur de brulé et je ne voyais pas de fumée d'où j'étais assis, il n'y avait que ce bruit de plus en plus effrayant.
J'ai roulé comme ça pendant 5 ou 6 secondes, je n'ai pas eu le temps de regarder les voyants, j'étais trop accaparé par ce bruit, à regarder s'il y avait de la fumée ou autre chose.
Alors je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai eu la chance de pouvoir m'arrêter facilement et rapidement.
Le moteur tournait encore, mais il n'y avait plus le grincement !!!
J'étais un peu rassuré, aucun voyant d'alerte était allumé.
Mais... tout d'un coup... je vois de la fumée noire sortir du passage de roue avant droit ! Et ça puait une odeur de cauchemar !
Mais pas de fumée ailleurs !
Que par le passage de roue avant droit !!!
La frayeur revenait !

Alors j'ai tout de suite arrêté le moteur de peur que ça empire et je suis sorti.
Pendant ces quelques secondes que j'ai mis pour sortir et marcher aller voir la roue, j'étais sûr à 100% que le pneu avait sauté, que la gomme avait brulé et la jante était coupée ou écrasée, je m'attendais à voir une horreur.
Or que vois je ?
Rien de spécial !!! Le pneu et la roue étaient toujours là ! Intacts ! Comme si rien ne s'était passé !
J'Ă©tais vert.
Je n'ai mĂŞme pas eu de soulagement car je ne comprenais pas, ca paraissait illogique.
Heureusement, la fumée s'est dissipée puis il y en a plus eu, un minute après il ne restait qu'une odeur de brulé.
J'ai cru Ă  un impact dans le passage de roue ou quelque chose en rapport avec les freins, le disque, les plaquettes, etc...
Alors j'ai inspecté la roue, le disque, le pareboue, etc... avec le volant j'ai tourné la roue à gauche à fond puis à droite à fond pour voir s'il y avait un problème avec la direction et mieux voir le passage de roue, j'ai passé ma main un peu partout à la recherche d'une source de chaleur anormale, tout était fixé normalement, rien n'était détaché et aucune trace d'impact ! Pas de trace de brulure !
Seule la bordure extérieure de la surface roulante du pneu m'a paru anormalement lisse, j'ai cru qu'elle avait brulé alors qu'en fait c'est l'usure.
D'où provenait cette fumée noire, qu'est ce qui avait brulé ?
Je ne comprenais plus rien du tout...

Alors je soulève le capot.
Et là je ne vois rien d'anormal à première vue, pas de fuite apparente, je vérifie les niveaux, sauf un... et pour cause.
Dans mon inspection je découvre quelque chose posé sur le rebord en plastique qui passe sous le radiateur (du moteur) et du côté passager, devant la face avant du bloc moteur : un bout de métal étrange à première vue, 1 cm sur 2 cm et 0,5 cm d'épaisseur, gris foncé d'un côté et une sorte de couleur or de l'autre, une surface rugueuse des deux côtés, léger... mais il n'était pas chaud... peut être qu'il avait eu le temps de refroidir.
J'ai pensé que ce bout de métal venait de la voiture, de quelque part du compartiment moteur.
Ca devenait plus mystérieux mais plus intéressant, il me fallait trouver d'où ça pouvait venir.
Je n'avais pas de lampe et la voiture était dans une zone d'ombre (presque toute la ligne droite était en zone d'ombre), je ne pouvais pas voir certains endroits et finalement je n'ai pas trouvé.
Mais ce bout de métal à commencé à m'inquiéter de plus en plus, il fallait l'admettre : il pouvait venir du bloc moteur... la couleur correspond...
Mais je n'étais pas sûr à 100% et je ne commençais pas à supposer l'Horreur Suprême, c'était trop immonde et impensable.
J'essaie de démarrer le moteur, mais rien, du moins juste un bruit à peine audible genre claquement.
J'essaie deux fois encore, Ă  chaque fois la mĂŞme chose.
Je pense à la batterie, or tous les voyants sont allumés, je vérifie que les phares s'allument, c'est bon, mais pas de démarrage, même pas une petite toux.
J'ai du me résigner à appeler l'assurance.

Heureusement dans le malheur, j'ai eu de la chance : une dépanneuse est arrivée juste au moment où j'étais en ligne avec l'assurance et où je racontais où j'étais ! Comme dans une pub TV !
Je vous épargne les premières minutes (la batterie et les connexions qui n'avaient sûrement pas de problème, pas de manque de puissance pour le démarrage).
Puis le dépanneur vérifie le niveau d'huile et il me dit qu'il n'y a plus d'huile !
J'étais sidéré !
Impossible me disais je !
Alors on a revérifié 2 fois et à chaque fois je ne sais plus quoi penser : c'est troublant et effrayant ! Il y a un truc ! On doit se tromper, c'est absurde je me dit car on ne voit pas de fuite d'huile, en tout cas dans le sombre on ne pouvait voir suffisamment.
Pour moi une telle gravité était impensable et insupportable, j'étais certain qu'il y avait une autre explication.
On monte la voiture et on part, on va au garage nissan le plus proche.
On discute et là me je dit que je suis bête : quand on a monté la voiture on aurait du en profiter pour regarder en dessous.
Pour le dépanneur il n'y a aucun doute sur la cause de la panne.
Plus on discute et plus je dois me résigner à commencer à imaginer que mon Horreur inimaginable s'est produite.
On a mis 20 minutes environ pour arriver.
J'avais une sorte de sentiment de frayeur mais je voulais garder un peu d'espoir.
On arrive au garage, on descend la voiture et on en profite pour regarder rapidement le dessous du moteur.
On trouve juste un coulée anormale d'huile sous le moteur à l'avant, côté passager, mais pas de trous, pas d'endroit où le bout de métal pourrait s'encastrer !
A ce moment je reprend un peu espoir et on dépose la NX.
Le mécano arrive, je lui raconte pendant qu'il regarde, il essaie aussi de l'a démarrer, il part et revient avec un bidon d'huile, il retire le bouchon d'huile du moteur, il verse une bonne gorgée, puis je me baisse tout de suite pour regarder sous le moteur.
Quelques seconde après, de l'huile commençait à tomber par terre...
Ca devenait encore plus effrayant !
Mais je me disait encore qu'il y a peut ĂŞtre un truc !

Alors on a cherché un trous et on l'a trouvé, il est plutôt bien caché.
C'est un trous de 4 millimètres de diamètre environ (à vue d'oeil), dans le bloc moteur, vers le bas et côté passager... à 3 cm au dessus de la jonction du puit de la jauge d'huile avec le bloc.
On voit l'huile qui sort du trous.
Et le bout de métal semblerait (c'est une zone quasi inaccessible) s'encastrer pour recouvrir ce trous, la couleur correspond.
Cette fois je n'avais plus d'autre choix que d'admettre l'Inadmissible, l'Insuportable, l'Impensable Horreur.
Et alors presque tout s'explique.
On peut deviner ce qu'il s'est passé à partir du moment où j'ai commencé à entendre ce bruit de cauchemar.
Par contre pour trouver la cause première c'est largement moins facile !

Tout le moteur est sûrement pris, finalement il est mort par hémorragie d'huile.
Le moteur était à l'agonie, c'était ses cris de souffrance que j'entendais et je ne comprenais pas ce qu'il se passait ! J'étais à mille lieux de penser à ça !
Un SR20DE si jeune, avec seulement 170000 km, quelle fin horrible.
Je suis en deuil.
Et je vous invite tous à avoir une pensée, un minute de recueillement, pour ce SR20DE qui nous a quitté.

Alors évidemment, on me l'a dit, j'avais qu'à faire l'entretien, surveiller le niveau d'huile périodiquement, etc !
C'est vraiment navrant et dégoutant d'entendre des choses pareilles... comme si ce deuil ne me suffisait pas, en plus il faudrait que je m'accable de tous les torts.
Ils ne connaissent même pas l'historique du moteur, ils ne savent rien de l'entretien qui a été fait, ils n'étaient même pas là quand c'est arrivé, ils n'ont pas tout vu du moteur, ils croient tout savoir sur ce qu'il s'est passé, ils donnent leurs leçons et par dessus tout ils m'accusent de négligence !
Parce que la jauge d'huile va me dire s'il y a un problème de pression à n'importe quel endroit du moteur et à tout moment ?
Parce que le voyant est infaillible ? Qu'il va s'allumer dans tous les cas ? Dans toutes les situations ? Immédiatement dès qu'une fuite commence ? Pour tous les problèmes liés à l'huile ?
Et quand j'achète une voiture, je n'ai pas le temps ni toujours les moyens et la place qu'il faut pour démonté le moteur de A à Z, tout vérifier et tout nettoyer, c'est peut être malheureux mais c'est comme ça, ce qui fait que je ne connais pas à fond ce moteur, malheureusement on ne peut pas tout voir et tout savoir quand on reste à l'extérieur du bloc moteur comme c'est le cas avec les surveillances périodiques qui devraient être considérées comme étant indispensables, certe, mais aussi insuffisantes et imprécises !
Vous croyez que vous allez détecter partout dans le moteur un début de problème d'huile uniquement avec votre jauge d'huile et les voyants par défaut du tableau de bord ?
Ce qui me dégoute aussi est que je n'ai pas plus mal entretenu cette NX que ma 1.6 et je l'ai moins surmené et pourtant cette horreur est survenue ! A la rigueur je comprendrais si j'avais fait du circuit avec ou si j'avais tapé dedans ou s'il avait eu aucun entretien, mais c'est pas le cas... c'est trop injuste.

Le seul moyen de savoir ce qu'il s'est passé dans les détails et SURTOUT D'ESSAYER DE TROUVER LA CAUSE PREMIERE c'est le démontage, pour le moment on ne peut faire que des théories qui sont peut être plausibles dans les grandes lignes mais rien de plus !
Je voudrais en savoir plus par curiosité mais aussi pour éviter que ça recommence avec un autre moteur !
La seule solution c'est le démontage.

Alors, ça peut paraitre insensé, mais j'ai aussi commencé à chercher un moteur d'occasion.
J'ai déjà quelques pistes.
Je sais que ça va être la gallère, sûrement plus risqué et difficile que d'acheter une autre NX, mais pas forcément plus chère.
J'ai roulé assez avec cette NX pour dire que je l'a connait un minimum, j'ai même des pièces de carosserie pour son lifting (qui va donc être retardé).

Pour le moment je cherche un SR20DE stock d'une 100 NX 2L, je veux minimiser les risques de problèmes (j'aurais déjà assez de problèmes !).
A ce sujet, j'aimerai savoir s'il y a différents types de SR20DE pour la 100 NX 2L.
Est ce qu'un SR20DE monté sur une 2L de 95 peut être monté sur une 2L de 91 ?
Au niveau de l'ECU ?
Au niveau du collecteur ?
etc...
Pour les fixations ?

J'ai appelé un vendeur spécialisé et on m'a demandé si le plan de joint de culasse est vertical ou incliné...
Selon leur expérience, il y a deux types de SR20DE !
C'est la première fois que j'entendais parler de ça pour un SR20DE !

Comme j'ai jamais déposé un moteur, j'aimerais qu'on ait un tutoriel détaillé que même un débutant en dépose de moteur pourra suivre en toute sérénité.
Bref, il y a du boulot.
J'ai commencé un brouillon de ce tutoriel pour le SR20DE d'une NX (notamment en reprenant d'autres tutoriels), je vais bientôt le poster, j'espère vous y retrouver pour l'enrichir et on pourra le tester en vrai.

Bon, après 15 jours, je commence à sortir de ce deuil, maintenant il faut aller de l'avant, il y a de quoi faire !

Alors Ă  + !
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Re: En deuil

Messagepar sonoman » Mar 5 AoĂ» 2008 18:23

alors bon la flemme de tous lire dsl j'ai pas le temps

je sais comment démonté un sr20 vu que le miens est dans mon garage :lol:

c'est quoi qui merde? j'ai peu etre la piece

si tu veut plus d'info prend mon msn sa sera plus simple :wink:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Re: En deuil

Messagepar toto491 » Mar 5 AoĂ» 2008 19:30

Ba merde :icon_neutral:

Effectivement triste fin , je ne pense pas qu'une négligence d'entretien soit la raison de tout ca ! comme tu le dis . Un trou dans le carter n'est pas prévisible , suffit que ca arrive en roulant ce trou et tout l'huile par en un rien de temps !
Deja ,je pense que tu n'as rien a te reporcher :wink:

Sono vend son moteur de 2l moteur de 15000 km je crois se serait parfait pour toi , voit avec lui comme il dit :icon_confused:

Sinon courage , cette ninix va rerouler c'est sur bientot se sera oublié :icon_biggrin:
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Re: En deuil

Messagepar donovan » Mar 5 AoĂ» 2008 19:33

ya aussi koodgin qui a un sr20de dans son garage et qui attend juste à etre greffé... :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Re: En deuil

Messagepar sonoman » Mar 5 AoĂ» 2008 21:21

alors comme je viens de voir pour le plan de joint éfectivement il y en a 2 donne lui le num de série et c'est bon ;)

bref moi j'ai pété le mien (le premier) sur circuit j'ai litéralement explosé le carter latérale par la force de la chaine

bref la j'ai l'autre 14 000km niquel, juste un carter latéral en alu qui est viré, si tu remet le tien c'est bon

bref pour 300€ ta un moteur neuf a toi de voir :wink:
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Re: En deuil

Messagepar matmax » Mar 5 AoĂ» 2008 22:18

pas cool tous ca !!!
bonne chance pour les reparations.


tu sais on peut jamais tous prevoir
j aivais pas prevu moi
quand ma boite a peter!! car il y avait plus d huile (le bouchon suite a chaud ,je crois ,mais jamais vu une goutte d huille par terre)
pour la suivante c est une tres bonne idees de demonter pour regarder ce qu il c est passer!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: En deuil

Messagepar sonoman » Mar 5 AoĂ» 2008 22:40

ha put*** c'est ton bloc qui a fendu? montre une photo de l'endroit s'a m'Ă©patte ton truc la
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Re: En deuil

Messagepar 100nxman » Jeu 7 AoĂ» 2008 18:57

sonoman, le moteur n'a pas fendu, en fait c'est le bloc cylindre qui a un trous (provoqué peut être pas une bielle qui a laché), relit mon post tu seras où il est. Et je comprend que ça t'épate, moi aussi je le suis encore un peu 15 jours après ! Quant à la photo, j'y avais pensé mais déjà à l'oeil nu avec un bon éclairage c'est difficile à voir (il faudrait enlever le collecteur), je vais essayer mais je te garanti rien. Tu pourras nous faire part de ton expérience dans la dépose d'un SR20DE quand j'aurais posté mon début de tuto. Quant à ton moteur je t'avoue que c'est toujours alléchant, je te contacte en MP.

toto491, tu penses que je n'ai rien à me reprocher, je n'ai pas dit grand chose la dessus, j'ai raconter en détail l'événement, c'était déjà assez long alors j'ai préféré allez vite pour le reste. Cette fois je vais revenir sur le point des reproches, car comme vous vous en doutez, des reproches je m'en suis fait, d'autant plus que la mort du moteur n'est pas habituel (pas de circuit, etc...) : j'aurais peut être pas du attendre 5 ou 6 secondes avant de m'arrêter et ainsi j'aurais peut être sauvé le moteur à temps, j'aurais peut être du régler le démarrage pour éviter qu'il monte à 1200 tours à chaque démarrage à froid, j'aurais peut être du refaire une vidange juste après la dernière vidange faite par l'ancien proprio car c'était de la 5W40 (huile trop fluide et donc démarrage à froid avec nombre de tours trop élevé et donc usure plus importante voire hautement préjudiciable pour un moteur de plus 150000km qui a donc déjà une certaine usure ?), j'aurais peut être du investiger la cause des étranges démarrages à froid qui me sont arrivés 3 fois en un an (démarrage normal puis chute immédiate du nombre de tours j'étais obligé de pomper sinon elle calait) c'est arrivé à son dernier démarrage à froid, avec ces reproches on peut se faire d'autres reproches, j'aurais peut être du rester coucher ce jour là, etc...
En démontant le moteur, j'espère aussi savoir si mes reproches sont justifiés ou non.
Bon, ne vous inquiétez pas, je vous l'ai dit, je sort de mon deuil, mes reproches ne me posent plus de problèmes.

Merci donavan pour l'info, je vais le contacter. Maintenant, ça me fait un choix parmi 5 moteurs, peut être que bientôt je pourrais dire "Un SR20DE de perdu dix de retrouvés !" Le choix ne va pas être évident ! Je vais ouvrir un autre débat : "Comment bien choisir un moteur d'occasion ?".

matmax, ce que tu dis rejoint ce que je dis sur le suivi de l'état du moteur notamment un meilleur signalement d'un problème mécanique. Pendant les quelques secondes ou je roulais et j'entendais ce bruit, j'étais trop accaparé, je ne vais pas entrer dans les détails mais au final je n'ai pas regarder les voyants d'alerte (un autre reproche), il y des cas ou on aurait pas le temps de les regarder et en plus on perd une précieuse information qui pourrait aider à comprendre ce qu'il s'est passé. Une idée simple serait d'avoir une alerte sonore dès qu'un voyant d'alerte s'allume, dans le cas de la NX, je ne sais pas si ça existe, on pourrait utiliser la sirène qui se déclenche quand on oublie d'éteindre les feux et on aurait un interrupteur pour stopper la sirène, une idée à approfondir peut être. En tout cas, j'envisage d'ajouter des sondes à mes NX.

Je vais bientôt posté des photos du bout de métal dont je parle et qui est le morceau du bloc cylindre qui recouvre le trous et une photo de l'endroit ou je l'ai trouvé.

A bientĂ´t
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Re: En deuil

Messagepar sonoman » Jeu 7 AoĂ» 2008 21:57

hé mec arrete c'est qu'un moteur meme si sa fait chiez, regarde moi j'en est pété un sur circuit, bon apres j'en est plus fait mais c'est pas a cause de sa plutot a cause d'une personne bref, j'ai détruit mon nx et je m'en suis remis j'ai acheté un coupé hyundai et la je vais un coup qu'il sera vendu prendre un Z alors ne t'inquiete pas, en se qui conserne ton démarrage a 1200tr c'était idem pour moi et l'huile de la total activa ineo 5w40 et pas d'emmerde ta rien a te reproché. et puis si tu veut un moteur juste rodé ta qu'a envoyé un mp :wink:

releve la pente sa va allé

la vie est belle c'est pas un moteur qui va la gaché

mich :wink:
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Re: En deuil

Messagepar 100nxman » Ven 8 AoĂ» 2008 21:54

sonoman : ne t'inquiètes pas !
Relit juste la dernière phrase de mon premier post et la dernière phrase de ma réponse à toto491 !
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Re: En deuil

Messagepar 100nxman » Mer 20 AoĂ» 2008 16:59

VoilĂ  les photos !
Quelques précisions :
Elles ont été prises avec un 2M pixels qui commence à dater avec un "zoom macro" un peu space alors ne soyez pas surpris si la règle est courbée dans les coins de la photo, elles sont en 1600x1200.
Au niveau des couleurs, comme pour toutes les autres photos, ça dépendra du réglage de votre écran et de votre luminosité ambiante donc ne soyez pas étonné si les couleurs ne correspondent pas exactement.

Photo 1, elle montre où j'ai trouvé le morceau du bloc moteur, la position est approximative je ne me souviens plus exactement au cm près, je vous laisse deviner où il est, si vous vous souvenez de mon premier post vous devriez trouver facilement (cliquez sur la photo pour agrandir, pareil pour les autres photos):
Image

Photo 2, la face extérieure du morceau :
Image

Photo 3, la face intérieure, elle est plus intéressante, on y voit la surface de couleur or clair, un commentaire suit.
Image

Commentaire : on peut voir deux parties très brillantes, la surface est lisse, au niveau couleur et touché ça ressemble à de l'inox. Celle de gauche à une forme de cuvette. Sur celle de droite on voit en plus ce qui semble être des traces verticales de frottements et sûrement deux boursouflures sur le côté gauche.

Photo 4, une autre photo de la face extérieure pour faire resortir la forme :
Image

Photo 5 et 6, deux autres photos de la face intérieure :
Image

Image

Photo 7, le trous :
Image

Ce qui est "surprenant" est que le dégat est relativement "petit", j'ai déjà vu des photos de moteurs bien plus amochés que ça.

Avec ces photos on a quelques éléments en plus pour savoir avec plus détail ce qu'il s'est passé, mais aussi des questions, par exemple avec la photo 7, c'est quoi précisément qui est situé derrière le puit de la jauge à huile à l'intérieur du bloc cylindre ?
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Re: En deuil

Messagepar matmax » Mer 20 AoĂ» 2008 19:47

je sais pas trop
tiens une fotos qui peut t aider!!!
Image


le post corespondant!!
viewtopic.php?f=36&t=7909&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pieces+de+la+sono+nx&start=15
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: En deuil

Messagepar sonoman » Mer 20 AoĂ» 2008 19:51

tiens je connais sa :lol:

alors faut pas faire comme moi tu découpe pas lool si tu veut des conseil prend mon msn sa sera plus simple :wink:
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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