NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
11 messages
• Page 1 sur 1
Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantEst ce que quelqu'un du forum a déjà utilisé la technique consistant à laissé les ailes et le pc solidaires, on dépose ainsi le bloc en entier (on ne retire pas l'écrou infernal à enlever de la longue vis infernale reliant le pc à l'aile) ? On retire les écrous et visses de fixation des ailes et du pc au reste de la voiture et on dépose le tout en un seul morceau.
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avanta mon avis si tu fait ca , faut deja voir comment relier les deux , car c'est une belle source a fissure ou craquelement de peinture !
Je crois deja avoir entendu parler de ca , ca avait été fait ! tu as jeté un oeil sur la nx de nes ? A bien réfléchir car en cas de leger choc ca peut mettre une belle pagaille
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantdidier G l'a fait. C'est lui qui m'a refilé le tuyau pour deposer le mien, dans peu de temps.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantheu si c'est pour déposé ton moteur sa sert a rien soit tu le dépose par en dessous soit tu le sort par au dessus
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantExact, ça marche et c'est pratique de tomber la face avant complète en un sel morceau, ça évite notammenet de se faire cier pour réaligner les jointures iales/face avant.
Seule contrainte, il fuat tomber les bas de caisse, mais bon, c'est une bonne occasion de les nettoyer et de blacksonner en dessous
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantOOOo j'avais mal saisie la chose , je pensais que c'était pour tout lisser la carrosserie désolé
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantOn serait presque amené à croire que ça a été conçu pour être déposé comme ça.
C'est vrai qu'il y a intérêt à bien solidariser le pc et les ailes avant, puis l'idéal serait d'être à 3, un prend le pc, les autres une aile. Des idées, des astuces pour solidariser les ailes et le pc ? flateriic, tu comptes le faire quand ? Tu pourras faire un tuto ? sonoman : bah, tu savais pas qu'on peut aussi sortir le moteur par devant ? ;) Je me souviens plus trop bien quelles sont les difficultés majeures au niveau des fixations et leur accès, didier, puisque tu l'as déjà fait, ce serait pas mal que tu en dises quelques mots !
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantDe mémoire, il faut une clé de 10 et un bon cruciforme pour défaire les fixations, le tout prend une grosse demie heure, en fonction de l'état de vos vis :
- PC : le dessous de la face avant, une petite dizaine de vis de 10 à défaire, uniquement celles qui tiennent le PC sur la traverse avant - Ailes : les boulons sont situés sur le dessus des ailes, à la jonction avec le capot, puis 2 vis sur le bas de l'aile, (en dessous des bas de caisses), plus les 7-8 vis cruciformes qui tiennent les passages de roues, plus 2 vis de 10 à la hauteur des charnières de porte, accessibles avc une clé à pipe quand la portière est ouverte. Et ensuite, on vérifie que tout bouge, et on dégage en sortant la face avant vers l'avant. A noter, il faut être 2 ou avoir 3 bras pour dégager le tout sans rien rayer. On peut aussi scotcher ls ailes pour les empêcher de tomber quand on défait la face avant.
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantj'essaierais de confirmer ca si je le fais rapidement.
Mais j'ai les travaux de la maison a faire en priorité, et ma fille va naitre d'ici quelques jours, donc a mon avis ca risque de pas etre avant la fin de l'annee. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantMerci didier !!!
OOOhhhhh mais là mon flaterric t'aurais pas du dire que ta fille va naître bientôt !!! Parce que dès que ta fille sera au monde, comme tous les autres bébés, elle va pleurer presque toutes les nuits, tu auras des nuits blanches, tu ne pourras plus dormir ! Mais alors que feras tu de tes nuits blanches ??? Tu ne vas quand même pas faire les travaux de la maison ? C'est trop pénible !!! Nous on s'inquiète pour toi... on ne voudrai pas que tu t'embêtes... on peux te donner quelque petites choses à faire avec la nx ! En tout cas, bon courage !
Re: Dépose du pc avant en déposant tout le bloc avantJ'ai fait la dépose du bloc en entier, voilà une photo, c'est la 100NX style Mad Max avec rétroviseur aérodynamique :
Ca a été la gallère, j'en ai bavé, d'autant plus que ma 1.6 n'a pas les bas de caisse ni le bouclier avant, les boulons du bas sont moins protégés. En tout, avec la repose, j'ai passé une semaine, mais bon sans trop me pressé et j'ai fait aussi un peu de débosselage et de maintenance en passant. J'ai aussi découvert que la première traverse n'était plus bien alignée et le coté passager n'était plus "fixé", ça a été la frayeur quand j'ai translaté le bloc pour le sortir j'embarquai le coté passager de la traverse en même temp ! Je n'ai pas eu le temp de faire un tuto, je reviendrais plus tard ici ajouter quelques infos, si vous avez l'intention de le faire prochainement n'hésitez pas à poser des questions, ça vous évitera de perdre du temps. En tout cas, si vous êtes pressé je vous conseille de vous réserver au moins un week end pour la dépose et tout remettre et de ne pas faire comme moi à perdre 2 jours pour essayer de récupérer tous les boulons (surtout ceux d'en bas), si un boulon resiste trop faites lui sa tête ! Pour la sortie du bloc, le mieux est d'être à trois. Et surtout gardez votre calme ! Profitez en pour examiner que tout est en ordre, traitement anti rouille et ajouter un peu de graisse protectrice aux points sensibles, le classique quoi, pour moi j'ai découvert avant de tout remonter que l'avant bas du réservoir de liquide de lavage n'était pas fixé, rien de bien grave, ça tenait mais pas terrible (l'avant du réservoir était légèrement incliné vers le bas), voilà une photo du réservoir comme il était (voir en bas et à droite du réservoir) : Pensez aussi à faire une séance photo de tout une fois démonté, ça peut toujours servir. Cette gallère monstre avec le pc avant m'a donné une idée : On devrait instaurer un concours annuel, le Trophé PCAVANT : déposer le bloc et le remettre le plus vite possible ! On en profiterai pour faire une élection de miss Trophé PCAVANT et le gagnant aura droit, après un bon repos, à une nuit avec elle ! Ce sera bien mérité !
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |