Salut tout le monde. J'ai besoin de votre aide : problème de ralenti à froid. Ma 100nx cale souvent à froid (l'aiguille des tours tombe et calage). De quoi ça peut venir ? J'ai nettoyé le débimètre, rien n'a changé. Peut-être la sonde de température ? Si c'est ça, combien coûte une sonde de température ? Difficile à monter ?
Sinon je cale quand je rétrograde c'est-à -dire quand je freine et que j'ai le pied sur l'embrayage. L'aiguille des tours tombe mais quand je relève mon pied de l'embrayage, je cale pas. Cela peut-il venir de l'embrayage ? A part ça quand le moteur est chaud, plus de problème.
Avec ça, mon aiguille des compte-tours déconne. Je roule à 3000 tours et elle monte toute seule à 4000 tours puis redescend puis remonte. Des fois elle reste plus haut même quand je suis arrêté : à 1500-2000 tours au lieu de 800 tours je crois. ???
Est-ce que cela me fait consommer plus d'essence ?
Ben voilà mes problèmes. Si quelqu'un peut m'éclaircir sur certains trucs, ce serait cool. @+