Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant ma voiture.
Pour rappel, il s'agit d'une 100 NX 1.6 i.
Le problème est le suivant : Mon moteur me semble poussif, c'est à dire qu'il répond bien, et qu'il est assez coupleux jusqu'à 3000 tours, et après, il grimpe lentement mais surement jusqu'à 5000 et péniblement jusqu'à 6500, en sachant que dans cette dernière tranche, il ne semble pas y avoir un gain de puissance.
Suite à l'achat de ma voiture j'ai effectué les travaux communs qui n'ont pas changés grand chose. (Bougies ; nettoyage du filtre à air ; vidange etc..)
Concernant les bougies, j'ai mis des NGK BKR5. Concernant le filtre, l'ancien proprio a mis un conne de marque "RACTIVE", celui ci était complètement encrassé. Aussi, j'ai remarqué que les anciennes bougies étaient relativement pâles. Je me demande donc si ce type de moteur accepte bien les admissions directes ; dites moi s'il serait préférable de remettre la boite à air d'origine.
Enfin, je suis conscient qu'il s'agit d'un moteur longue course de 100 cv qui ne prend certainement pas des masses de tours et dont les performances sont limitées, néanmoins, j'ai vraiment cette impression qu'il a un peu de mal. Ainsi, j'aimerais avoir vos impressions concernant vos propres autos afin de savoir s'il s'agit du comportement normal du moteur ou si cela vous semble curieux.
Ps : le moteur a 160000 km et les compressions sont bonnes.
Autre question, j'ai mon cable d'embrayage à changer , pouvez vous me dire s'il y a certain "piège" à éviter ou si cela se fait facilement sur cette voiture.
Merci pour vos réponses.........