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Nx Poussive, besoin d'avis.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar mdc » Jeu 22 Jan 2009 11:39

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant ma voiture. :icon_idea:
Pour rappel, il s'agit d'une 100 NX 1.6 i.
:arrow: Le problème est le suivant : Mon moteur me semble poussif, c'est à dire qu'il répond bien, et qu'il est assez coupleux jusqu'à 3000 tours, et après, il grimpe lentement mais surement jusqu'à 5000 et péniblement jusqu'à 6500, en sachant que dans cette dernière tranche, il ne semble pas y avoir un gain de puissance.
Suite à l'achat de ma voiture j'ai effectué les travaux communs qui n'ont pas changés grand chose. (Bougies ; nettoyage du filtre à air ; vidange etc..)
Concernant les bougies, j'ai mis des NGK BKR5. Concernant le filtre, l'ancien proprio a mis un conne de marque "RACTIVE", celui ci était complètement encrassé. Aussi, j'ai remarqué que les anciennes bougies étaient relativement pâles. Je me demande donc si ce type de moteur accepte bien les admissions directes ; dites moi s'il serait préférable de remettre la boite à air d'origine.
Enfin, je suis conscient qu'il s'agit d'un moteur longue course de 100 cv qui ne prend certainement pas des masses de tours et dont les performances sont limitées, néanmoins, j'ai vraiment cette impression qu'il a un peu de mal. Ainsi, j'aimerais avoir vos impressions concernant vos propres autos afin de savoir s'il s'agit du comportement normal du moteur ou si cela vous semble curieux. :wink:
Ps : le moteur a 160000 km et les compressions sont bonnes.
:arrow: Autre question, j'ai mon cable d'embrayage à changer :icon_frown: , pouvez vous me dire s'il y a certain "piège" à éviter ou si cela se fait facilement sur cette voiture.

Merci pour vos réponses.........
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar shadow62 » Jeu 22 Jan 2009 12:47

salut

ton cone est situé ou sur le moteur car si tu bouffe de l'air chaud c'est pour sa que tu trouve qua sa monte top
car les nx meme 1.6 monte facile jusque 7000tour

je te conseille de remettre ta boite a air et tu veras si tu sa une bonne difference

moi j'ai une 2.0l et quand j'vais mis un kad je poussé moin dans les tours
donc je suis repassé en boite a air d'origine avec un filtre a ir type d'origine de marque kn est la sa marche nicquel :icon_biggrin:
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar carbunx » Jeu 22 Jan 2009 12:52

+1 shadow62 :wink:

mais sais peu être aussi ton debitmetre :wink:

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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar matmax » Jeu 22 Jan 2009 14:15

carbunx a écrit:+1 shadow62 :wink:

mais sais peu être aussi ton debitmetre :wink:




surtout si tu as un KAD
LE DEBIMETRE S ENCRASSE TRES VITE!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar mdc » Jeu 22 Jan 2009 14:21

... Le problème c'est que je n'ai pas la boite à air d'origine. ( si quelqu'un en vend une,,, je suis preneur). Par contre vous me confirmez bien que sur ce moteur, il n'y a pas de plage vraiment creuse et les montées en régime se font relativement franchement jusqu'à 7000 t/min ????
Concernant le débitmètre, je n'y crois pas trop car mon ralenti est stable mais je vais y jeter un œil.
Merci.
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar matmax » Jeu 22 Jan 2009 14:55

le faite qu il y est un ralentie stable ne veus pas dir que il ne peut pas etre sale !!
de totue facons le netoyer ne coute rien a essayer!!!


au fait ou est placés ton KAD dans la baie moteur!!!
plage creuse avant 3000tr puis un peu de puissance aprés 4000 tr!
mais pas de plage vide pour la puissance!!!
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar mdc » Jeu 22 Jan 2009 22:52

Problème résolu :icon_biggrin:
Effectivement, il s'agissait bien du débitmètre :icon_redface: , il était vraiment crade, j'ai usé la moitié d'une bombe contact........
Pour le coup, je découvre un moteur assez plein qui prend bien les tours. :cool:
Concernant mon KAD, le conne se retrouve juste derrière la batterie. Je ne pense donc pas, qu'il prenne trop d'air chaud. Néanmoins je reste persuadé que pour ce type de moteur, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est faire du bruit. A l'occasion j'essaierais avec une boite à air d'origine...
En tout cas, je vous remercie, vous m'avez permis de régler mon problème dans la journée :icon_coucou:
Merci également à tous ceux qui enrichissent la FAC mécanique, les topics sont bien renseignés et très intéressant...
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar carbunx » Ven 23 Jan 2009 09:15

le débimètre est souvent la cause dans se genre de probléme, mais tant mieux pour toi que sa remarche :icon_mrgreen:
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 23 Jan 2009 10:32

y' a pas de débimètre sur les carbus ?! c'est bien çà ?! non ?! :lol:


j'attrappes peur là ... :icon_mrgreen:
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar matmax » Ven 23 Jan 2009 10:47

content que ca marche!!

le KAD ne sert pas a grand chose surtout suivant la kalité du KIT !!!et la facon de l installer aussi!!!

un boite a air avec un K&N c est mieux qu un KAD bas de gamme ou moyenne gamme!!
surtout pour les nx INJ
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar shadow62 » Ven 23 Jan 2009 11:03

matmax a écrit:content que ca marche!!

le KAD ne sert pas a grand chose surtout suivant la kalité du KIT !!!et la facon de l installer aussi!!!

un boite a air avec un K&N c est mieux qu un KAD bas de gamme ou moyenne gamme!!
surtout pour les nx INJ



+1 ma nx marche meiux avec une boite a air d'origine avec un filtre kn dedans
a j'ai oublié c'est une 2.0l aussi :029:
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar Val#07 » Lun 26 Jan 2009 09:32

matmax a écrit:content que ca marche!!

le KAD ne sert pas a grand chose surtout suivant la kalité du KIT !!!et la facon de l installer aussi!!!

un boite a air avec un K&N c est mieux qu un KAD bas de gamme ou moyenne gamme!!
surtout pour les nx INJ



Et une admission dynamique ? C'est mieux qu'une boite a air d'origine ?
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Re: Nx Poussive, besoin d'avis.

Messagepar matmax » Lun 26 Jan 2009 10:11

Val#07 a écrit:

Et une admission dynamique ? C'est mieux qu'une boite a air d'origine ?


oui mais c est relatif!!!

de tout facons la boite a air de la nx que ce soit carbu ou inj est relativement bien concu!!
donc si vous rester d origine pour le reste ,il est quasi inutile de monter des KAD dynamique ou non!!!

surtout que les dynamiques meme bien montés reprense un danger reel pour le moteur en terme de fiabilité((posibilité d aspirer de l eau!!)


enfin le sujet est vaste!!!
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