NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bruit chaine distrib GA16DS (de retour)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bruit chaine distrib (de retour)il faudrait voir la doc mais entre DE et DS il doit pas y avoir grand difference!!
j'ai deja fait une chaine c' etait sur une 4L et sur mon GPZ-R !!! mis a part trouver les reperes de calage!! c'est expliquer dans la RTA !! par contre enlever le moteur serait pas une luxe pour la chaine primaire (celle du vilbrequin) enfin regarde quitte a demonter il existe des kit de refection complet pour -200€ il y as la pompe a huile qu'il ne serait pas un luxe de changer vu que tu l'as demonte !! c'est pour ca que j'ai pas fait la mienne !! ca parait compliquer mais methode et calme sont de vigueur !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)franchement j'ia un GA16DS qui tourne très bien, démonté mais possibiité de le démarrer il y a le faisceau dessus. Tu viens le chercher avant noel un week end avec un billet de 50€ et ça mévitera de le déménager, et toi de payer 8 fois plus cher pour le kit de distrib seul. Je peux même te le mettre dans le coffre si tu viens avant que j'ai démonté la chèvre
ca te fera un moteur d'avance et un carbu d'avance et moi de la place
Re: bruit chaine distrib (de retour)
vla un bonne solution et surement plus simple que de demonter ton bloc!! en plus l'autre tu seras obliger de le sortir!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)sais gentil Didier, mais déjà je suis même sur qu'elle pourra venir jusqu'à la bas, épi bon je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire sa pour pas trop chére en achetant un kit complet moi même voir le monter moi même, jais la rta donc sa devrais aller.
en tout cas jais rien pour sortir le moulin dons je le ferais sur place, mais pour les reperts, je sais pas comment il faut les placer, sais pas marqué sur la rta, quelque explication matmax vu que tu en a fait une, bon la y a 2 arbre , mais le principe reste le même. je vous tiens au jus si je trouve
Re: bruit chaine distrib (de retour)Crois moi sortir le moteur sur une 1l6 est assez facile, surtout sur une carbu, il y a pas mal de place, et il peut sortir par en dessous avec un cric ou un palan.
C'est faisable sans chèvre, à condition d'avoir deux copains costauds et quelques calles. ça peut aussi être une très bonne occasion de faire ta vidange de boite, vérifier l'embrayage, changer un ou deux souflets, etc...
Re: bruit chaine distrib (de retour)mon embrayage a même pas 1000 bornes et l'huile aussi, aparament il faut juste l'incliner pour changer le tendeur et les 2 guides de chaine, jais trouvé sa sur le web, sais trés bien expliqué.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 458209.htm et je vais acheter un kit sur motors ebay a 57€ FDP compris donc sa va.
j'essaie de regarder la RTA pour comparer !!! pareil que didier ,j'ai jamais virer de moteur tous seul(avec mon pere ) mais le 1.6 est pas super lourd !! tu peux meme trouver des location de chevre au week end!! sinon pour la technique de calage!!en resumé piston n°1 PMH vilebrequin sur repere ,chaine maillon argent on compte 40 maillon,sur repere roue de renvoi et meme nombre pour le reset!! RTA page 16 ensuite pour les ACC meme chose roue de renvoir sur repere on compte 22 m sur repere roue admission 16 mailon sur roue d'echapement et reste 16 pour fair le reste!! page 18 je vien de me relir, j'arrive a comprendre !! apres si tu veux je t'explique en detaille bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
tres interresant ce tuto !! deja en demontant comme ca tu vois l'etat reel de roue car quand tu voie l'etat apres 375 000 km et l'etat du tendeur !! deja regarde l'etat !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)Oui, il avais le même bruit que moi .
le gars à fait sa a 375000km et sa chaîne est encore bonne, il a juste changé le tendeur, alors que ma nx n’a que 200000km donc je pense que jais juste le tendeur a changer . mais j’en profiterais pour changer les 2 guides de chaîne en même temps par précaution. j’en profiterais aussi pour vérifier l’état du tendeur de la chaîne inférieur, sinon je démonterais le carter et le changerais, y a pas besoin de démonter la chaîne pour sa donc pas de souci de calage de chaînes . en tout cas, sa va me faire économiser 650€
Re: bruit chaine distrib (de retour)c'est clair!!
de toutes facons si nissan mettent "A vie" sur la docs c'est pas pour rien !! par contre pour le tendeur de la chaine primaire tu devras controler la pompe a huile voir la changer!! en tous cas ca n'as pas l'air tres compliqués!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)il faut la demonter par en dessous ,il faut que je démonte le carte d'huile, et sais par la qu'il faut que je la démonte la pompe a huile
mais pourquoi changer la pompe a huile bon ok,sais elle qui alimente tout le moteur, mais vu que mon voyant ne s'allume, pas, elle doit être bonne non. peu être qu'un nettoyage suffirais . et sinon, sa coute chére une neuve et ou je peu en trouver une ailleurs que chez nissan qui va encore me prendre la peau du cul
non, regarde la RTA, la pompe a huile est sur le couvercle de la chaine primaire, pas dans le carter d'huile, c'est pour ca qui si tu fait ta chaine primaire, tu controle ta pompe a huile et surtout les joint SPY !! elle doit marcher nikel c'est pas le probleme mais je disais que en demontant on as des surprise!! mais tu ne demonteras peut etre pas jusque la si c'est juste les tendeur!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)ah ok oui javais pas bien compris
oui je vérifirai sa en même temps, sinon sa ce vend tout seule la pompe a huile sur motors ebay ou ailleurs sais bien sa la pompe a huile http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-9 ... 27ab5ce9e2
Re: bruit chaine distrib (de retour)ouii c'est vendu avec le couvercle le joiny spy ETC!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)sa implique pas une pompe a eau sa
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |