carbunx a écrit:sa implique pas une pompe a eau sa
non, la pompe est externe !!
mais ca coute pas chere non plus elle est sur le carter de pompe a huile !!!
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bruit chaine distrib GA16DS (de retour)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bruit chaine distrib (de retour)
non, la pompe est externe !! mais ca coute pas chere non plus elle est sur le carter de pompe a huile !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)ok, mais tu connais un site ou peu en trouver une pas trop chére de pompe a huile
Re: bruit chaine distrib (de retour)
ebay sinon http://www.courtesyparts.com/sentra-par ... _2502.html bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib (de retour)merci, oui j'en est vu sur ebay, en fait si jais bien compris ,la pompe sais tout un enssemble avec le carter.
bon ok je vais voir sa, il faut que je demonte avant, peu être que j'aurais pas besoin de demonter tout sa si sais juste le tendeurs superieur je vous donnerais des nouvelles des que j'aurais fait sa, la j'attend de recevoir le kit.
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)alors désolé pour le détérage.
ma nx aussi commence à avoir des bruits de distribution, mais elle n'a que 140 000 km, se qui n'est pas normal pour un telle moteur. alors se week end je vais jeté un coup d'oeil à la chaine de distribution en retirant le cache culbuteur pour savoir si se n'est que le galet tendeur qui est mort ou si je doit me taper une distribe complète. mais j'aurais besoin des couples de serage car mon pc ne veut pas ouvrire le fichier pdf de la revue technique qui a sur le site.
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)arf ! normal oui et non !
je prefere avoir un moteur qui a 200MKm est qui a roulé plutot que 140mkm qui sont restés dans un garage maintenant y a ptet un defaut de fabrication sur ce tendeur la ( ce qui serais rare ) je pensais à un truc sinon .... faudrais pas que ton compteur ai remonté le temps , si c est le cas ( d apres ce que l on m as dit ) les chiffres de seraient pas bien alignées ...
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)je ne crois pas que le conteur et était trafiqué, au vue de l'état général de la voiture. mais on ne peut étre sur de rien.
j'ai pensé aussi à un galet tendeur qui aurait un défaut au qui aurait était mal monté. apparament l'ancien propriétaire la gardé sens roulé un petit moment. mais c'est vrai que une voiture qui roule un peut sera en meilleur état qu'une voiture stocker dans un garage bien au sec.
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)moi j'ai rouler quasiment 50 000 km avec un bruit de distrib a chaud !
apre il y as bruit et bruit ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib
moi aussi pareil !!! la voiture n'a pas roulé pendant deux ans ça doit jouer je pense !! une fois qu'elle est chaude le bruit cesse... je vais changer le tendeur et je verrais ensuite...
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)moi c'etait bizarre elle faisait le bruit mais a chaud !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)moi elle le faisait tout le temps ,mais si sa le fait juste au démarrage, c'est peu être le temps que l'huile monte si usure minim du/des tendeurs
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)voilà mon soucis de ce soir et surement la cause du bruit !!! donc en démontant je n'ai pas trouvé de guide de chaîne ni en haut ni à droite mais seulement le tendeur, voir la photo, la chaîne est tendu à gauche du côté du tendeur mais détendu sur la droite à l'endroit où normalement il y a un guide chaîne, bah pas sur ma voiture ???
de + la chaine inférieure est aussi détendu du coté droit, donc je vais devoir tout démonter... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)je vais essayer déjà de détendre les courroies de l'alternateur et de la pompe à eau ça tournera plus facilement je pense, le problème ne pourrais pas venir du fait que les deux courroies ont été tendu à mort de chez mort ????
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)le poussée des soupapes sur les aac à l'arret peut les faire revenir un peu en arriére
ce qui explique pourquoi ta chaine est détendue du mauvais coté ce qu'il faudrais savoir c'est si les tendeurs sont simplement mécaniques ( un simple ressort mais là il y aurais un systéme de cliquet pour ratrapper l'usure) ou méca/hydrauliques ( ressort + pression d'huile ) ce qui expliquerais aussi qu'ils soient détendus à l'arret bref regarde ton tendeur sup : si il est usé change le et fais un essais comme ça moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: bruit chaine distrib GA16DS (de retour)Bonne réponse phil tu as raison c'est pour ça que la chaîne était détendu de l'autre côté.
Pour répondre à ta question c'est un méca hydraulique. par contre je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de guide chaine ? pu utile pour Nissan peut être ??? j'ai remis en route et nickel mais ce bruit que j'ai proviens de la butée d'embrayage qui doit être morte ayant été montée à l'envers, le roulement à dù prendre un coup, c'est clair ! tant pis j'aurais fait ça pour rien mais au moins j'aurais appris un peu...mais perdu des sous que j'aurais pu mettre dans les freins
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |