NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bruit chaine distrib GA16DS (de retour)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bruit chaine distrib GA16DS (de retour)salut, jais un bruit de gling,gling,gling au niveau du cache de la chaine de distribution, je pense au tendeur de la chaine qu'il faut surement retendre, enfin si le tendeur n'est pas foutu, car je crois que normalement il y a un rattrapage auto et dans se cas , il me faudra changer le tendeur, mais pas sur .
par contre, je sais pas si sa vient de la chaine supérieur ou inférieur, donc si sa la déjà fait a quelqu'un, et si jamais sais la chaine inferieur, es ce que jais autre chose a changer en même temps, comme la pompe a eau par exemple. quelqu'un pourrais me dire si je peu retendre ma chaine moi même, et comment si prendre merci
Re: bruit chaine distriba voir
moi aussi ,j'ai un bruit mais je l'ai depuis que je l'ai ! sache deja que faut voir les 2 systeme de tension!! je sais que en generale c'est le tendeur superieur car il s'use plus vite a l'epoque chez nissan j'en avais pour 400 € ,"sous reserve de surprise au demontage"!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distrib400€ pour changer un tendeur
si sais le supérieur, sais cool, je vais surement pouvoir le changer moi même, sais la chaine des arbres il me semble.
Re: bruit chaine distrib
400€ pour tous les tendeurs chaine ,guide ,courrones et accessoires, meme pas de main d oeuvre! mais ce qui m as couper l'envis c'est le "sous reserve de surprise au demontage!" perso pour la chaine superieur c'est faisable sans demonter le moteur !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distribfaut que je voie en demontant le cache culbu , enfin si on voie la chaine superieiur, je pourrais déjà voir si c'est elle qui est detendu .
au pire je vient de demnader un devis chez nissan pour changer les tendeurs, j'attend la reponse, mais je m'attend au pire chez eux
Re: bruit chaine distribbon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distribnon sais pas le même bruit, si je peu je ferais une vidéo
Re: bruit chaine distrib
http://img190.imageshack.us/my.php?imag ... 09123k.mp4 moi c est comme ca!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distribEt moi j'en ai pas, là là là lère
PS : tu utilises quoi comme huile, vu que c'est un tendeur hydraulique ça peut jouer non ? EDIT : ben non c'est un bête tendeur méca !
Re: bruit chaine distribfaut pas trop faire joujou avec les préconisations d'huile ou alors il y a des risques d'en arriver lÃ
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: bruit chaine distribpour répondre a ta question Didier je prend toujours de la 100% synthétique, je fait mes vidanges tout les 8000 bornes au lieux de 10 000 conseiller sur la RTA.,mon moteur est très bien entretenu, des que jais un problème, j'attends pas, je le faire de suite,sinon d'après le mécano de chez Nissan, sais juste un tendeur usé, et du coup la chaine cogne un peu sur le cache ,il mon dit qu'à plus de 200 000km sais normal, j'en est pour 100/150€ pièces + pose voila.
et pour répondre a nico, non je ne fait pas joujou avec les préconisation d'huile , donc avant de parler, faut tourner 7 fois sa langue
Re: bruit chaine distribtu as koi alors comme pieces a changer!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit chaine distribse serais le tendeur de la chaine supérieur , sous réserve qu'il y est autre chose à changer bien sur sa il le serons au démontage.
Re: bruit chaine distrib (de retour)Bin voilà , je revient de chez Nissan ou mon tendeur de chaîne devais être changé, manque de change, Nissan m’appelle dans l’après midi me disant qu’il ne changerons pas mon tendeur car la chaîne car en démontent, il se son aperçus que mes chaînes et les pignons son complètement bouffé a causse des tendeurs qui frottais sur la ferraille.
Résulta, jais récupéré ma nx comme sa, avec toujours mon bruit de chaîne. Pour tout changer, la facture s’élèverais a 719€ , les 2 chaînes+2 tendeurs+les pignons+accessoires et mains d’œuvre , donc je n’est encore rien fait, sais beaucoup trop chère pour moi, et aucun garage du coin ne veut me la faire à moins de 600€ Je pense que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, mais pour sa, j’aurais besoins de vos lumières et de votre savoir faire pour m’expliquer en détail comment si prendre pour changer tout sa, et aussi pour savoir quel outils il va me falloir, clé dynamométrique ex.. , et savoir s’il y a des forces de serrage a respecter ex.. Il paraîtrais que sais pas si compliquer que sa a changer, et comme je suis plutôt bon bricoleurs, disons que tout le reste de l’entretient sais moi qui le fait, donc je pense que je peu réussir a changer mes chaînes moi même. Bref, je demande de l’aide pour faire sa moi même, donc si il y a une âme charitable sur ce forum qui pourrais m’expliquer tout en détail, j’en serais vraiment reconnaissant. De mon coté, je vais essayer de trouver quelques infos sur le web. déjà est ce que ce kit monte sur GA16DS http://cgi.ebay.com/ebaymotors/95-99-1- ... 4143bbcffc merci
Re: bruit chaine distrib (de retour)merde
bon courage
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |