NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problemes grincement, la direction?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Problemes grincement, la direction?

Messagepar zeke24 » Ven 13 Nov 2009 18:54

Bonjour,
je possède une 100 nx année 95 1.6 16s 102ch 135.000kms , j'en suis plutot satisfait si ce n'est que j'ai deux "petits" problèmes qui dépassent mes talents de mécano.

Le premier problème est un bruit aigu, coté droit, quand je freine (le genre de bruit qui tue les oreilles); j'ai pourtant fais changé mes disques et plaquettes il y a 1 mois (soit environs 1500 kms).

Le deuxième problème (le plus grave) est un "grincement" lorsque je tourne le volant, sa a commencé à droite mais maintenant sa le fait des deux cotées; une sorte de "couic, couic, couic...." assez fort.
A l'arrêt j'ai bougé mes roues mais je n'ai pas l'impression que mes cardans ont du jeu, sinon la voiture étant trop basse je n'ai pas pus vérifier mes soufflets (un a été changé il y a 6 mois).

Si une âme charitable aurait une idée ou eu les mêmes problèmes.... je vous serais redevable de "m'éclairer" dans mon malheur.

Merci bien.
DĂ©butant

DĂ©butantzeke24

Voiture: nissan 100 nx slx 1.6i 102cv 1996

Re: Problemes grincement, la direction?

Messagepar carbunx » Ven 13 Nov 2009 19:20

pour le grincement de la roue, tu a certainement un cailloux dans le moyeux de roue, jais eu se problème et jais chercher pendant des mois avant de trouver d'où sa venait et en fait c'était un cailloux de coincé a l'intérieur du moyeux, et d'ailleurs, je me demande encore comment il a fait pour rentrer la dedans,lol.

en suite pour la direction qui couine, sais surement la courroie de détendu, jais eu se problème la aussi, vérifie sa tension et tu verra bien si cela vient de la :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar matmax » Ven 13 Nov 2009 19:43

carbunx a écrit:pour le grincement de la roue, tu a certainement un cailloux dans le moyeux de roue, jais eu se problème et jais chercher pendant des mois avant de trouver d'où sa venait et en fait c'était un cailloux de coincé a l'intérieur du moyeux, et d'ailleurs, je me demande encore comment il a fait pour rentrer la dedans,lol.

en suite pour la direction qui couine, sais surement la courroie de détendu, jais eu se problème la aussi, vérifie sa tension et tu verra bien si cela vient de la :wink:

pour les frein peut etre un etrier grippés !

pour la direstion ,regarde la courroie de la pompe et le niveau de liquide!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar zeke24 » Sam 14 Nov 2009 21:32

Merci pour les réponses, c'est sympa.
Je regarderais lundi si c'est bien un caillou et si mes étriers sont pas hs; par contre pour la courroie de direction assisté.... quel idiot, je n'y ai pas pensé.
Je vous tiens au jus, merci
DĂ©butant

DĂ©butantzeke24

Voiture: nissan 100 nx slx 1.6i 102cv 1996

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques