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Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Ven 23 Juil 2010 13:47

okay carbunx jte fais confiance :enaccord8:
On verra bien!

Didier G a écrit:peut être une simple prise d'air, regarde la durite de depression sous le filtre à aire, c'est une tout petite durite

Oui je vois, j'ai vérifié, cette durite a l'air en bon état! j'ai d'ailleurs vérifié toutes les durites dans les environs :icon_mrgreen: et rien de suspect...

Là je vais commander les nouveaux cables + bougies et remonter le bloc papillon tout propre, on verra si ça va mieux !
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Ven 23 Juil 2010 13:58

pas chere le prix !

les bougie sont bonnes , ce sont des BKR-5E !

je me souvien que sur mon 1.6 c'etait des BKR-6E donc les tiennes sont plus froide !

a comfirmer !

edit
ce sont bien BKR-6E pour 1.6
et BKR6-EY pour GTI
Dernière édition par matmax le Ven 23 Juil 2010 14:01, édité 1 fois.
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar carbunx » Ven 23 Juil 2010 13:59

bin déjà sa lui fera pas de mal de changer tout sa, elle en avais besoin a mon avis :icon_mrgreen:

après sa, je pense que ta nx tournera nikel quand tu auras fini de la remettre en état !!!

y a des fois ou je me dit , une chance qu'il y a des passionné comme nous pour les remettre en état .

y en a qui fond rien sur leur voiture, t'en que sa roule sa va , mais après il pleur quand elle tombe en penne , alors que si l'entretiens est fait régulièrement sa pas de souci , sauf panne d'exception comme une pièces qui lâche pare ce qu'elle a 15 ans !!!
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Ven 23 Juil 2010 22:40

Elle le mérite largement qu'on la bichonne cette titine ;)

Des nouvelles :

Boitier pap' tout propre monté, à froid la ralenti est redevenu normal, le moteur tourne bien, à chaud le meme soucis revient, mais peut etre en broutan un chouilla moins ?! Il tourne à 250-300tr/min au lieu de 150-200tr/min :lol:

Probleme non résolu donc.

Cables + bougies commandés, j'espere que ça arrivera rapidement.

J'ai démonté les bougies actuelles pour voir leur état, et elles sont completement noires ! Non pas noires de "graisse" mais plutot noires de suie, comme celle des cheminées ... :icon_question:
Est ce revelateur de quelque chose en particulier ?
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Ven 23 Juil 2010 22:50

pour la couleur des bougie !
deja elle sont peut etre naze ,sinon il faudrait que tu roule pour voir si il y as une difference !

tu n'as pas une bougie plus noir que les autres ! enfin il vax mieux que tu attende les nouvelles pour controler!
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar raph » Sam 24 Juil 2010 13:10

la vache :icon_eek:
je sais pas si c est bien bon si ton cable frotte sur ta culasse
y a pas de risque de fliguer le boitier d allumage comme ca ?
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Jeu 29 Juil 2010 11:36

Ce matin j'ai reçu les cables d'allumage neufs + 4 bougies NGK Vpower.
J'ai démarré, jusque là aucun changement ça tourne bien.
Quand la voiture chauffe le meme probleme revient, elle finit par brouter et ne "tourne pas rond" et le regime varie de 200tr jusque 800tr/min et fini par caler.
Il y a donc un leger changement mais le probleme ne venait pas des cables/bougies :icon_frown:

me reste plus qu'à l'amener au garagiste, il saura peut etre mieux trouver la panne que moi...
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Jeu 29 Juil 2010 11:55

bizzarre
dans le kit il y avait le petit cable qui va de la bobine a l'allumage car des fois il n'est pas compris et on zappe de le changer!
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Jeu 29 Juil 2010 12:21

ah ben oui justement il y etait ! Je me demandais ce que c'etait :icon_redface:

mais je n'ai pas trouvé où le mettre, faudra que je regarde mieux.
Je vais aussi remonter la boite à air, et que je verifie mo montage pour etre sûr que je n'ai rien laissé au hasard.
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Jeu 29 Juil 2010 13:38

ah regarde sur la video joebar65
http://www.youtube.com/watch?v=U4VD884I8Ko
elle se situe sous la bobine!
celle qui est rouge!
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar antoinezgz » Jeu 29 Juil 2010 15:27

Avant de l'emmener chez le garage, change le capteur de papillon.
Je l'ai fait sur la mienne cette semaine, et mon ralenti est redevenu stable. Ça plus le nettoyage de l'aac et les bougies neuves, ça va marcher.. ;)
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Jeu 29 Juil 2010 15:37

C'est quoi le capteur de papillon? Le debit metre ?

Sinon j'ai cherché le fameux cable rouge de la video precedente...

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aucun cable à l'horizon là dessous... Par là y'a juste le cable d'accelerateur, quelques durites et au fond un petit fil relié à une gaine plus haut.
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 29 Juil 2010 15:48

TheMika a écrit:J'ai démonté les bougies actuelles pour voir leur état, et elles sont completement noires ! Non pas noires de "graisse" mais plutot noires de suie, comme celle des cheminées ... :icon_question:
Est ce revelateur de quelque chose en particulier ?


ton mélange est trop riche en essence et donc pauvre en air : quel qu'en soit la cause ..... filtre bouché , durite fendue , capteur qui merdouille ...... :wink:
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Jeu 29 Juil 2010 16:28

le capteur de papilon ... se trouve au niveau du papillon
tu voit le papilon en fait le capteur est sur l'AXE !

un capteur 3 avec un cable 3 broches !

pour ton cable , c'est vraie que les allumeur injection ont l'air different !
autre solution sur la tete d'allumeur il y as 4 ou 5 cables qui parte !

normalement il y as forcement une bobine HT ! a moins que!
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Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 29 Juil 2010 16:45

matmax a écrit:pour ton cable , c'est vraie que les allumeur injection ont l'air different !


sur ma Sporting (qui est une injection monopoint) les cables de bougies arrivent directement sur les bobines ..... :wink:


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donc deux cables par bobine et pas de cinquième ..... :icon_up:
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