NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Problème de freinElle fait combien de watts, ton alim de pc?
car j'aimerais bien essayer cette technique, mais je ne sais pas si l'alimentation que j'ai en rabe est assez puissante (250 W de mémoire). En tout les cas, le résultat est bluffant
Re: Problème de freinMerci du conseil phil2 le magasinier chez nissan a gosselie m'a dit la même chose mais je devrais acheté un nouveau set de joints pour 113,98€
pour les supports d'étriers mais je ne me décourage pas j'y arriverais comme ca je vous rejoindrai au rassemblement si je sais avoir congé!!! Pour l'alim du pc j'ai utilisé une 300W d'après le gars sur le lien par nicofrance c'est le minimum regarde ici: http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html tout est dit et clairement expliqué
Re: Problème de frein
je t' conseilles de répéter cette opération encore et encore , patiement , longtemps : çà devrait finir par bouger assez .............. surtout pas de plan trop brutal en voulant aller trop vite ............... ps: après aussi , si tu veux , qd ils seront débloqués , tu pourras les mettre dans un bain d'anodisation anti-rouille pour déposer dessus du métal antioxydant .......... par contre là , je n'ai pas de lien et je ne sais pas quels produits on peut utiliser ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de freinPar contre, comme c'est dit dans les commentaires du lien cité, il faut etre prudent avec ce genre de choses:
Et visiblement l'utilisation de tampon en inox n'est pas sans danger, et une plaque d'acier ou de cuivre est plus appropriée:
Dernière édition par Julien le Ven 18 Fév 2011 13:58, édité 1 fois.
Re: Problème de frein
merci Julien : j'savais bien qu'il vallait mieux se méfier ........ d'ou mes questions dans un autre sujet .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de frein
Merci pour l'info.
Re: Problème de freinpar contre à eviter: l alu
juste comme ça ... j ai essayer et c est un peu " tu me vois tu me vois plus "!
Re: Problème de freinVoila après un combat acharné entre la rouille moi et mes outils voici le résultat 3 coulissaux dégripper et un de casser pfffffffff
quelqu'un peut il m'aider en ayant un support de frein de 2.0 gti pour moi remplacer celui qui est mort ?!? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Problème de freinle coulisseau doit pouvoir sortir avec un gros chasse goupille ou un burin au bon diamètre et de bons coups de marteau dessus ........... en calant l'étrier sur un étau par exemple ............. après çà , tu récupères juste un bon coulisseau , et çà roules ma poule ............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de freinSauf que l'autre extrêmité est bouchée Nico, ça va pas être facile, à moins de percer, mais vu que l'acier est au moins du grade 10, tu trouveras pas de mèche qui tienne le coup sur 5cm pour le prix du support.
Re: Problème de frein
ah oui remarque judicieuse à vrai dire ............. ................. j'ai rénové ceux de ma nx pourtant .............nom di diou .......... ............plus de graisse du tout dedans mais juste un léger rouillage de surface sans grosse usure métallique ........ et ta remarque sur l'acier aussi : impossible de virer un goujon de collecteur cassé sur ma chérie .......... meme avec un foret titanium machin truc super solide sur pub d'emballage mais qui finit pourri et usé en réalité hors branlette mytho publicitaire de sniffeur de coke ........... dure réalité , n'est-ce pas ? .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de freinsi tu trouve une petite meche pour le percer puis un petit tarraudage pour y mettre une vis afin de l extraire
ou alors si t arrive a souder une tige sur l extremité de ton coulisseau sans degrader le reste
Re: Problème de frein
j'ai déjà essayé , en perçant une tige filletée bloquée à un diamètre inférieur , de passer un extracteur Facom à filletage inversé .......... c'est à dire qu'il se visse dans la tige qd on tourne dans le sens du dévissage ........... donc , en théorie , qd on tourne cet outil pour dévisser le reste de goujon par exemple , il se visse de plus en plus dedans tout en dévissant la tige ............. j'ai été déçu du résultat ........ mais c'est une solution qui fonctionne parfois ............ surtout pour du blocage assez léger ......... parce que pour du plus dure et lourd , et surtout en plus petit diamètre et meme en Facom , l'extracteur vire à force ............. çà fait peur pour lui à vrai dire ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème de freinsinon il peu toujours la degager à chaud avec un chalumeau , mais il faudra tirer quand meme la piece
Re: Problème de freinfranchement si le coulisseau a pêté en traction vous croyez qu'il va le sortir par magie avec un simple tourne à gauche et une multiprise
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