Hello Ă tous,
Et oui vous avez bien lu. A peine 2 mois et déja des soucis avec le 2L. J'ai trouvé pas mal de tutos sur ce problème mais touchant très peu ma bille en mécanique, et ne trouvant pas les solutions explicites, j'ai décidé (avec l'aides de vous forumers j'espere) de faire un tuto simple et explicite avec un résultat clair pour ceux qui ont ou auront le même soucis...
Voila, depuis ce plein actuel au SP95 E10( obligé pénurie), (avant au 98), et l'arrivée du froid au même moment, la voiture cale à la décélération : ralenti quand on repasse au point mort qui chute très violemment genre 300t/min et cale 1fois/2. Elle ne le fait qu'à moteur chaud.Cela s'avère dangereux dans certaines situations car plus de direction, de freinage ect. A chaud le ralenti se situe vers 900t/min et relativement stable, et au démarage il débute vers 1600t/min.
Pour ceux que ça intérresse, je vais mettre du nettoyant injecteur genre injection5, remettre du 98 si j'en trouve lol, puis tourner légèrement la tête d'allumage si rien n'avance. Je vais essayer de me pencher vers cette histoire de nettoyage de AAC.
A noté que le moteur est doté d'une admi directe APEXI (je vends ou echange contre boite à air d'origine), de 3 fils de bougie haute qualité sillicone et d'un fil d'origine. Je vais également remettre ce cable sillicone après réparation au CAF (celui ci avait des entailles quand je l'ai eu avec la caisse).
Voila je fais donc appel à tous vos conseils (précieux) et sinon ba bonne lecture!