NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar BRETT » Lun 1 Nov 2010 11:37

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la manip ,On doit démonter quoi au minimum pour echanger un moteur SR20DE contre un autre pour éviter les galères? :icon_question:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar Didier G » Lun 1 Nov 2010 14:03

J'ai du mal à comprendre ta question, tu sors ton moteur et boite, tu montes la boite sur ton autre moteur, éventuellement le démarreur, alternateur, injecteurs les moins kilométrés ou dont tu es sur de l'état, et tu réassembles le tout et tu le remets en place.

il faut une grosse journée de travail pour deux bricoleurs qui se débrouillent, un week end complet si c'est ton premier changement de moteur
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6388
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar BRETT » Lun 1 Nov 2010 21:13

Ce que je voulais savoir c'est si il faut démonter forcement le collecteur d'échappement ,d'admission etc ou quelles "choses" peuvent rester branchées dessus...Par contre le blem que je vais avoir c'est que le mien est catalysé et l'autre pas .Le faisceaux va être différént ou je peux virer la sonde lamda en remettant direct le boitier de la non catalysée?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar KOODGIN » Mar 2 Nov 2010 07:27

tu peut laisser l'admition et le collecteur d'echapement et pas de probleme pour la sonde lambda sur la micra j'ai plus de sonde lambda et sa fonctionne nikel
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 827
Age: 39
Inscription: Jeu 5 Oct 2006 19:35
Localisation: colfontaine, hainaut, Belgique
Hors ligne
Voiture: 100nx gti , pulsar gti-r, civic 2015, civic 16i16 et kartcross zx6r


Re: CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar BRETT » Mar 2 Nov 2010 13:39

Tu remets le boitier de celle sans lambda et tu vire la lambda et cela suffit ou il y a une manip?Le faisceaux est le même alors!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar KOODGIN » Mar 2 Nov 2010 19:20

meme cablage sauf que tu branche pas la sonde
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 827
Age: 39
Inscription: Jeu 5 Oct 2006 19:35
Localisation: colfontaine, hainaut, Belgique
Hors ligne
Voiture: 100nx gti , pulsar gti-r, civic 2015, civic 16i16 et kartcross zx6r


Re: CHANGER SR20DE EN DEMONTANT A MINI

Messagepar BRETT » Mer 3 Nov 2010 22:48

C'est que du bonheur...Merci
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités