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CALORSTAT

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CALORSTAT

Messagepar gtr » Lun 13 DĂ©c 2010 12:35

salut a tous es ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le calorstat sur le moteur de la 1.6 carburateur merci :icon_biggrin:
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Re: CALORSTAT

Messagepar raph » Lun 13 DĂ©c 2010 12:50

salut logiquement il se situe sur la durite de retours du rad
c est a dire sur la durite du haut du rad
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Re: CALORSTAT

Messagepar Didier G » Lun 13 DĂ©c 2010 13:06

Il est assez chiant à changer, il est sur l'arrière du moteur, côté passager, à la hauteur du carbu, assez accessible, mais casse pied à démonter car il y a quelques sondes et durites dessus, le cache est rond, environ 5 cm de diamètre, fixé par 3 vis de 10, avec une grosse sonde à 2 fils sur le dessus
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Re: CALORSTAT

Messagepar raph » Lun 13 DĂ©c 2010 13:10

Didier G a écrit:Il est assez chiant à changer, il est sur l'arrière du moteur, côté passager, à la hauteur du carbu, assez accessible, mais casse pied à démonter car il y a quelques sondes et durites dessus, le cache est rond, environ 5 cm de diamètre, fixé par 3 vis de 10, avec une grosse sonde à 2 fils sur le dessus



:icon_redface: j ai du me tromper de bagnole , dsl :lol:
par contre c est une panne plutot rare sur nos nx ?!
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Re: CALORSTAT

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 13 DĂ©c 2010 13:13

sangoraph a Ă©crit:
Didier G a écrit:Il est assez chiant à changer, il est sur l'arrière du moteur, côté passager, à la hauteur du carbu, assez accessible, mais casse pied à démonter car il y a quelques sondes et durites dessus, le cache est rond, environ 5 cm de diamètre, fixé par 3 vis de 10, avec une grosse sonde à 2 fils sur le dessus



:icon_redface: j ai du me tromper de bagnole , dsl :lol:
par contre c est une panne plutot rare sur nos nx ?!



ben moi aussi mais j'ai eu le temps de voir çà et de ne pas poster ............ :enaccord1:
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Re: CALORSTAT

Messagepar Didier G » Lun 13 DĂ©c 2010 15:15

C'est pas une panne c'est une pièce d'"usure" qu'on devrait changer tous les 80-100 000km :icon_mrgreen: En tout cas ceux qui ont besoin de rouler plus de 3mn pour avoir du chauffage peuvent en commander un, ça se change en une demie heure, et quand il est fatigué, on a un moteur qui peine à atteindre sa température de fonctionnement=> surconsommation, et pas de chauffage tout de suite :icon_twisted:

La pièce vaut une dizaine d'euros, gaffe au joint en remontant !
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Re: CALORSTAT

Messagepar gtr » Mar 14 DĂ©c 2010 10:58

merci a tous et oui c'est de l'usure pas de panne
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Re: CALORSTAT

Messagepar Petit_loup » Lun 17 Jan 2011 13:06

hello a tous et toutes!!
La classe je viens de prendre connaissance de ce sujet et correspont plutot bien a mes symptomes de chauffage et de surconso.
en revanche a quoi faut il faire attention lors du démontage, et faut il obligatoirement purger tout le circuit pour son remplacement.
Merci.
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Re: CALORSTAT

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 17 Jan 2011 13:37

Petit_loup a Ă©crit:hello a tous et toutes!!
La classe je viens de prendre connaissance de ce sujet et correspont plutot bien a mes symptomes de chauffage et de surconso.
en revanche a quoi faut il faire attention lors du démontage, et faut il obligatoirement purger tout le circuit pour son remplacement.
Merci.


faut faire gaffe aux sondes dessus et aux cablages qui vont avec .......... ne pas forcer comme un débile pour ne pas risquer de péter du filletage et des pans ......... et puis gaffe au joint aussi .......... et pas besoin de tout purger .......... faudra juste faire gaffe de purger l'air qui sera rentré dedans ......... :wink:
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Re: CALORSTAT

Messagepar Japamobile » Lun 17 Jan 2011 22:06

gtr a Ă©crit:merci a tous et oui c'est de l'usure pas de panne


a part moi qui est eu le cas (rare) du calorstat qui se bloque en position fermé, le moteur n'est plus refroidi du tout d'un coup = surchauffe et liquide de refroidissement qui refoule à mort par le vase. :icon_exorbite:

heureusement pour moi j'ai eu un bon reflexe, ça a sauve le joint de culasse ...voir le moteur.... :icon_razz:

Mais je ne pensais pas que c'Ă©tait possible comme panne, j'Ă©tais convaincu que c'Ă©tait un joint de cucu....
bref avant j'attendais les signes de fatigue pour le changer (mise en chauffe plus longue) ben c'est fini...à 10 euros la pièce : c'est changement obligatoire à 100.000 pour moi.
:enaccord8:
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Re: CALORSTAT

Messagepar matmax » Lun 17 Jan 2011 22:21

ouah bloquer en position fermer
ca c'est du mank de bol !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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