NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ralenti à chaud trop haut NX gtiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ralenti à chaud trop haut NX gtiDepuis que j'ai acheté ma gti, j'ai un problème de ralenti (en autre ):
Moteur froid, ralenti vers 1500 tr/min nickel. Mais moteur chaud, mon ralenti tourne vers 1200 tr. J'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouver: nettoyage régulateur de ralenti, tester mon capteur de papillon (ok), nettoyage débitmêtre. J'ai essayer de régler mon ralenti en jouant sur la vis du régulateur, mais il ne varie pas d'un pouce. Les bougies sont propres, mon filtre à air aussi (j'ai un filtre conique style Green). Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues, car là , je sèche
Re: Ralenti à chaud trop haut NX gtiet tes durites alors ? ............ çà me fait penser à un bouchage quelquepart ............. et tes joints caoutchoucs et papiers ? ........... t'aurais pas une fuite quelquepart ? ............ ton moteur s'rait pas méchament calaminé aussi ? ................ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gtiSalut Nico.
Non, aucune fuite. Et je pense pas qu'il soit calaminé, l'es-proprio était plutôt "gros bourrin du pied droit", si tu vois ce que je veux dire
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gti
hormis tes quelques soucis , ton moteur fonctionne comment alors ? ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ralenti à chaud trop haut NX gtiA part ce ralenti trop haut, il fonctionne nickel: démarre au 1/4 de tour par n'importe quel temps, ralenti à froid tip-top, monté en régime impec, mange pas d'huile ni d'eau.
Tout va bien sauf le ralenti Ă chaud.
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gti
j'peux pas dire plus précisement , mais çà sent le capteur ou la sonde qui déconne .................. ............. restes à savoir ou ............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ralenti à chaud trop haut NX gtiJe viens de trouver comment passer en mode diagnostique: je vais essayer çà , voir si çà me donne une piste
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gti
on pourra surement t'avoir les codes pannes si nécessaire .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gtisi ca change rien sur ton vanne aac !!
c'est bizzarre !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gtiVoilĂ les news :
bon, pas réussi à passer en mode "diag", mais en nettoyant un peu la sonde de température d'eau, le ralenti est meilleur Donc , prochaine étape, changement de cette sonde puis on verra bien
Re: Ralenti à chaud trop haut NX gtiProblème résolu
Mais alors, vraiment par hasard: je trouvais que le chauffage de titine n'était pas violent, malgré l'aiguille de température qui m'indiquait une chauffe moteur normal. J'ai donc décidé de changer mon thermostat: et là , surprise, il n'y en avait pas (donc normal qu'elle mette 2h à chauffer ). J'ai donc installé mon thermostat tout neuf, et qu'elle ne fût pas ma surprise de constater un ralenti à chaud devenu régulier et stable à 850 tr/min Comme quoi, pour une défaillance à la con, un peu de chance, çà sert
Re: Ralenti à chaud trop haut NX gtiC'est étonnant de Foudre ça, c'est pas trop grave de rouler sans calorstat à la plage, mais en hiver en montagne tu devais sérieusement sur consommer avec un moteur toujours froid
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gti
ben en fait : certains font exprès de virer le thermostat : le moteur chauffe moins : çà permet d'envoyer plus sévère avec moins de risque de surchauffe .......... çà se fait en compétition parait-il ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gtiJustement non, tous les moteurs ont besoin d'un thermostat.
Le moteur doit travailler a une temperature constante (85º-90º). S'il travaille a temperature trop froide ou trop chaude, la fiabilité s'en ressent.
Re: Ralenti Ă chaud trop haut NX gti+1
les moteurs sont fait pour tourner Ă une certaine temperature
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |