NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX petit clic clic clic en tournantModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
petit clic clic clic en tournantsalut a tous , j ai un petit bruit quand je tourne les roues a fond sur la droite un petit clic clic clic clic puis quand je remet les roues au centre et je ne l'entend plus, surtout a froid et en petites manoeuvres
quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit? Il y a toujours des bourrins pour tout casser
Re: petit clic clic clic en tournantca peut etre le pivot supérieur de l'amorto, lève la voiture pour mettre la roue en l'air et fait tourner ton volant pour localiser le bruit. Tu peux tenter de mettre un peu d'huile par le haut
Re: petit clic clic clic en tournantse serai pas ta direction ou la pompe je sais plus trop mais je sais qu'un petit bruit de se genre se produite chaque fois que tu emmène ta direction en butté !!!
Re: petit clic clic clic en tournantla mienne fait un bruit de cardan (presque sur : le soufflet est perçé et çà ne vient pas de la rotule de direction : j'ai vu çà de près) soit à l'arret , soit à faible vitesse .............. et jamais à plus haute vitesse ................ si çà peut t'aider ............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: petit clic clic clic en tournantsi sa fait le cli cli cli a l'arĂŞte je doute que cela vienne du cardan
Re: petit clic clic clic en tournantJ ai ce petit bruit quand je tourne sur place et quand j arrive en buté ( allé - retour), c est des petits clic car si quelqu un parle a coté on arrive a peine a l entendre de l interireur. Ca coute combien une pompe?
Il y a toujours des bourrins pour tout casser
Re: petit clic clic clic en tournantaucune idée du prix , mias peu être qu'un nxien a sa en stock .
en tout ca sa ressemble bien a la pompe de direction pour moi mais a confirmer !!!
Re: petit clic clic clic en tournantEntre 300 et 350€ la pompe chez Nissan si je me souviens bien, je dois en avoir une ou deux, mais le diagnostique me parait pas très fiable, essaie de faire une vidéo avec une bonne prise de son
Re: petit clic clic clic en tournantoui se serai plus sur avec une vidéo , je voudrais pas te faire une pompe si c'est pas sa
faut être sur du problème avant
Re: petit clic clic clic en tournantOki j essai la video avec le son , mais ca fait le bruit que si la voiyure tourne , sinon pas de direction assité .
Re: petit clic clic clic en tournantApres video que je poste si je peux , le son s entend tre bien au niveau du caoutchou du ressort avant droit dans l aile . Depuis le moteur rien , oreille sur la pompe pas un bruit, maiq un bruit de frottement de caoutchou neuf??
Re: petit clic clic clic en tournant
dans ce cas , çà pourrait bien etre ce qu' a dit Didier : du jeu dans le pivot supérieur ................ ou alors dans l'amorto lui meme ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: petit clic clic clic en tournantY a pas de format de vidéo autorisé ? je poste le lien de youtube
http://www.youtube.com/watch?v=eC5Mo0756j4 Il y a toujours des bourrins pour tout casser
Re: petit clic clic clic en tournantj'viens de penser à autre chose aussi : qd tu mets les roues à fond à droite en butée , çà peut surmener un peu le système d'assistance , et alors là évidement çà peut faire des bruits bizarres ........ il suffit de ne pas en abuser et hop ................ çà fait pareil en butée de lèvre vitre , avant que çà ne déconnectes , çà forsouille un peu avec des bruits bizarres en butée ................ une fois le passage du courant stoppé , çà se normalise ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: petit clic clic clic en tournantBen non, la vidéo sur le serveur NXPower = des Go de bande passante en plus, déjà qu'on est déjà à plus ou moins 2 Go de trafic par mois rien qu'avec les pages, tu veux ma ruine
Vu le bruit ça parait assez clair : tu sembles bien avoir une coupelle d'amorto foireuse et bloqué, ce que tu entends est le ressort qui pivote dans la coupelle, la coupelle semble être bloquée. Il te reste à lever la voiture sur le cric, à virer la roue et à observer le haut du ressort d'amorto : il a du ruiner le caoutchouc en haut, et tu devrais le voir en faisant tourner la direction avec les 2 roues avant levées. En roulant tu dois sentir ta direction imprécise, avec le volant qui doit avir du mal à revenir au neutre en ligne droite après un virage non ? La coupelle vaut dans les 150€ pièce chez nissan mais ça se trouve assez facilement en occase en casse pour 40€ avec le joint (je dois en avoir une ou deux) par contre il te faudra un compresseur de ressort pour le démontage (25€ chez feu vert, norauto, etc) et une demie journée de bricolage (ça me prend une grosse demie heure, mais la première fois c'est plutôt 3-4 h)
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |