NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème chauffe moteur

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Problème chauffe moteur

Messagepar Petit_loup » Jeu 17 Mar 2011 10:33

Bonjour,
Dit voir question bête as tu verrifés ton joint de culasse? Car si joint de culasse mort==> pas de circulation du ldf.
Fait le plein de ldf demarre et regarde au niveau de ton echapement si il ne coule pas de l'eau.
Habitué

HabituéPetit_loup

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100 nx 102ch inj multi point

Messagepar ricau74 » Ven 18 Mar 2011 16:38

Salut Petit Loup.
J'ai vérifié, et non je n'ai pas d'eau qui coule à l'échappement, tout au plus de la condensation car je ne roule pas beaucoup :wink:

J'ai regardé comme m'a dit Didier le niveau d'eau moteur tournant: il varie bien quand j'accélère. Par contre, j'ai l'impression d'avoir de l'air quelque part, car çà mousse, comme de l'écume :icon_cry:
Je me demande si j'ai pas de l'air quelque part qui ferait bouchon :icon_confused:

J'ai regardé aussi mon radiateur: j'ai pas l'impression qu'il soit bouché car, quand je presse la durite du bas, l'eau remonte au niveau du bouchon.

On m'a parlé d'une vis de purge sur le bloc, mais je vois pas ou elle se situe :icon_frown:
Habitué

Habituéricau74

Voiture: Nissan 100 NX GTI

Messagepar jipeoo » Ven 18 Mar 2011 17:37

si c'est comme les 1.6 cela ce situe juste sous le delco sur le côté du bloc il y a une vis seule eh ben c'est celle là tu dévisse et l'air s'échappe mais sur les 2 L c'est peut être différent mais tu va trouvé
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar Japamobile » Ven 18 Mar 2011 21:27

ricau74 a Ă©crit:Salut Petit Loup.
J'ai vérifié, et non je n'ai pas d'eau qui coule à l'échappement, tout au plus de la condensation car je ne roule pas beaucoup :wink:

J'ai regardé comme m'a dit Didier le niveau d'eau moteur tournant: il varie bien quand j'accélère. Par contre, j'ai l'impression d'avoir de l'air quelque part, car çà mousse, comme de l'écume :icon_cry:
Je me demande si j'ai pas de l'air quelque part qui ferait bouchon :icon_confused:

J'ai regardé aussi mon radiateur: j'ai pas l'impression qu'il soit bouché car, quand je presse la durite du bas, l'eau remonte au niveau du bouchon.

On m'a parlé d'une vis de purge sur le bloc, mais je vois pas ou elle se situe :icon_frown:

tu trouveras la vis de purge dans le manuel (y a la methode de vidange)....si tu l'as :icon_mrgreen:

Sinon juste comme ça... t'as bien mis le chauffage sur chaud apres la vidange pour bien chasser l'air du circuit ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Précédente

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques