NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème freins arrière sur GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
63 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Problème freins arrière sur GTIBonjour à tous.
Ma GTI à été refusée au contrôle technique pour un problème de répartition de freinage à l'arrière (un coté freine très bien et l'autre presque pas). Les disques et les plaquettes sont presque neufs. On m'a conseillé de quand-même changer les plaquettes et de purger, il y a peut-être de l'air dans la ligne de ce coté là . Par contre on m'a déconseillé de changer toute l'huile. Vous, les pros de la nx vous en pensez quoi? Comme d'habitude, un grand merci d'avance pour vos conseils.
Re: Problème freins arrière sur GTIoula alors deja !
dans un 1 er temps ,fait une purge complette ! je voit pas pourquoi tu pourait pas tous vidanger ! dans un 2 eme temp : demonte tes etriers pour voir s y il sont pâs grippé ! inutile de canger disk ou plaquettes si elle sont pas morte ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème freins arrière sur GTIBen ché pas, on m'a dit que tout vidanger c'est pas bon pour les coupelles. J'ai pas trop compris non-plus ce qu'il a voulu me dire.
Re: Problème freins arrière sur GTIbah pourquoi ce serait pas bon de mettre du bon liquide tous neuf , plutot qure de l'air ou du vieux liquide chargé de ferraille et de flotte !!!!
laisse tomber ce que dise les gens,purge tes freins ! mais bon une chance sur 2 que l'etrier soit grippé ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème freins arrière sur GTId'accord avec mat : soit tu as un souci de liquide , bulles d'air ........... soit ton étrier est grippé ........... soit les deux ............il existe des kits de rénove en cas de besoin ....... j'avais réussi à dégripper celui de mon scoot juste avec un peu de dégrippant qui va bien ............ çà n'est pas recommandé parce que çà finit par attaquer les joints parait-il .............. mais c'est mieux que rien ........... mais , plus idéalement , si besoin , essayes de le dégripper avec du liquide de frein et un écarte piston bien bien costaud .......... surtout pas un modèle trop léger et petit qui ne sera pas assez solide ............... voilà m'sieur ........ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Problème freins arrière sur GTI
Ben moi non plus.....normal....CA NE VEUX RIEN DIRE C'est qui l'andouille qui t'a sorti un truc pareil ??? Il fais quoi celui là quand son liquide de frein est vieux ?? il change de bagnole ??? Alors dans l'ordre: - tu démontes ton étrier qui coince (a tout les coups c'est le droit), tu nettoies les coullisseaux, un petit coup de papier verre super fin, tu mets de la bonne graisse haute température (lithium ou cuivre mais je préfère lithium) nettoye aussi le piston. - t'en profites pour verifier si le cable de freins à main coulisse bien ...si il coince ben ça gène l’étrier (ça m'est arrivé) - tu remontes - tu purges le circuit en remplaçant par du liquide freins neuf DOT4. et ça devrais aller mieux plus de NX......mais toujours en Japs !
( ça me rappel une pub , pour des pneus ..) je fais un peu differament , un peu plus bourrin peu etre je sort l etrié je pompe de maniere a ce que le piston sorte au maxi puis je defais le flexible hydrolique , je met une cale en bois sur le piston et je tape sur le piston ça reste assez violent pour evacuer le vieux liquide ainsi que la merde mais avec la cale , ça evite de flinguer le piston puis je pompe comme un malade pour evacuer le reste de liquide qui a stagné dans le flexible je remet les plaquettes je remonte tout et enfin purge .... j ai oublié de parler du nettoyage des coulisseau mais ça ca reste evident dans la logique quand tu nettoie ton circuit de frein , tu as un ordre à respecter pour tes etriés c est du plus loin , au plus pres ( entre l etrier et le reservoir ) dons si je ne me trompe pas ( et dite le moi ) c est arriere droit - arriere gauche - avant droit - avant gauche
Re: Problème freins arrière sur GTIMoi... je parie que c'est pas ça... si ça freine presque rien regarde la bielette du compensateur de charge, je te parie que tu en as une de tordue
Re: Problème freins arrière sur GTIAu fait, il faut combien de litres de DOT4 pour purger tout le circuit sur une GTI avec ABS?
Re: Problème freins arrière sur GTIfacile, c'est le peit boitier carré contre l'amortisseur dans le passage de roue arrière
waahhh ......... environ 10 000 ................. .............. en réalité : maxi un litre je crois ........... les tubulures sont très petites ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Problème freins arrière sur GTIAh 1L, tout ne va donc pas par 2L comme on a dit hier sur les 2L .
oui ça arrive aussi souvent n'est ce pas Didier ? plus de NX......mais toujours en Japs !
63 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |