NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [rech] limiteur frein arr droit pour GtiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtihé bien au pire tu peux les supprimer pour passer le CT : tu prends un jeu de de durites de freins avant que tu montes à l'arrière, tu les branches à la place du limiteur sur la canalisation rigide, et ensuite vers l'étrier.
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiC'est ce qu'on pensait faire avec mon mécano, mais il veut d'abord shunter l'ABS qui apparemment ne fonctionne pas avant de shunter les correcteurs...Pensez-vous que ça puisse venir de l'ABS?
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtinope aucune chance. L'abs est facile Ă shunter : tu vires le fusible
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiSalut, j'ai suivi tes (précieux!) conseils et commandé un bac de 6l qui me sera livré dans la semaine. Affaire à suivre...
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtin'oublie pas de prendre le produit pour la bac : tu peux à la limite utiliser du vinaigre, très efficace pour la rouille sur la partie acier, mais ne pas trop laisser trainer trop longtemps sinon ca attaquera l'alu
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiNon, j'ai commandé un prduit assez hard à utiliser avec précaution, dilué à ...1%!
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiSalut à tous! Pb : mon mécano n'a pas la clé pour dévisser les limiteurs ; c'est quoi cette clé? Bébert tu l 'avais bricolé comment? Possible à trouver er ds le ommerce? Help !!
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiSalut à tous! Hosanna! Le CT est passé, grâce à mon mécano Momo, qui a shunté les compensateurs! Le contrôleur a un peu tiqué sur la longueur des durites qui avaient tendance à pendouiller...on affinera plus tard, l'essentiel c'est d'avoir le bon papier! On verra après pour essayer de récupérer les compensateurs en les nettoyant à la méthode Didier de nettoyage intensif aux ultrasons ; pour le moment, j'ai essayé de freiner un peu fort et ça n'a pas bougé de l'arrière...
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiAu fait, mon mécano n'a pas eu besoin de clef spéciale pour démonter les compensateurs : il a tapaé dessus avec un marteau et ça s'est décoincé tout seul...vieille méthode des bons garagistes qui sert aussi à débloquer une roue crevée un peu trop vissée...
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiSuper t'est tranquille pour 2 ans
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiMerci Phil, un des rares NXeux d'en-dessous de la Loire...ouais, tranquillos...mais je me pose des questions sur le contrôle technique ; celui avec contre-visite a été passé le 12/07 et le favorable repassé le 12/09 (soit un jour de plus que les 2 mois donnés pour la contre-visite, d'où 80€ de punition !) ;
les chiffres étaient les suivants : 1er CT à l'achat le 11/06/2020 , 136 242 KMS : force de freinage : AVG 271DaN AVD 299 DaN ARG 63DaN ARD 74DaN déséquilibre AV 10% déséquilibre AR 15% taux d'efficacaité 54% CT CONCLUANT 2eme CT du 12/07 défavorable du 12/07/22 avec 144492 KMS soit 8000 KMS de plus mais avec plaquettes AR neuves et disques et plaquettes AV neufs: force de freinage : AVG 291 DaN AVD 304 DaN ARG 170 DaN ARD 104 DaN déséquilibre AV 5% déséquilibre AR 40% taux d'efficacaité 74% CT NEGATIF 3EME CT DU 12/09/22 avec 144567 KMS et les compensateurs shuntés : force de freinage : AVG 244 DaN AVD 254 DaN ARG 161 DaN ARD 148 DaN déséquilibre AV 4% déséquilibre AR 9% taux d'efficacaité 65% CT OK Comment peut-on avoir de telles différences sur l'avant et sur l'arrière en ayant pratiquement pas roulé entre le 12/07 et le 12/09? Comment peut-on obtenir un taux d'efficacité de 54% en 2020 avec seulement 63 DaN et 74 DaN à l'arrière? Je précise que less 2 premiers CT ont été faits chez Autovision et le dernier chez Sécuritest ; apparemment, ils ne procédent pas pareil ou n'ont pas les mêmes matériels! Qu'en pensez-vous?
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiPlein de choses peuvent faire varier le taux de freinage
Tout d'abord la pression des pneus, si ils sont mouillés, le poids dans la voiture ( avec un contrôleur de 120kg ça freine mieux !!!) La température des freins ni froids ni trop chauds Le banc de freinage bien sûr et surtout la façon de freiner, en freinant progressivement au début puis d'un coup à la fin l'appareil enregistre moins de déséquilibre Je passais au ct une flotte de cars tout les 6 mois et en pl c'est le chauffeur qui freine c'est pour ça que je connais bien !! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiMerci Phil pour tes explications, mais ça relativise beaucoup le poids du contrôle technique...Bon, Didier, j'ai un peu testé le freinage : passé de 160kms/h à 110 brutalement, la voiture n'a pas bougé, mais en ligne droite...on va continuer comme ça faute de mieux...
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiEN ligne droite ça n'a pas de raisons de bouger, mais trouve un parking un jour humide, lance toi à 70 et tourne, puis freine, ça risque de te faire comme un serrage de freins à main : ATTENTION de prévoir BEAUCOUP de place autour de ta trajectoire présumée
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