NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [rech] limiteur frein arr droit pour GtiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[rech] limiteur frein arr droit pour GtiSalut tout le monde,
bon passage au CT et refus pour ma Gti ....mon freinage arrière et à la ramasse..... j'ai eu beau réglé la biellette....c'est pareil... la dernière chose que je n'ai pas changé c'est le limiteur de freinage ...alors si quelqu'un à ça en stock :D plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtije regarde demain si j'en ai un, à priori oui, et ça sera pas cher pour toi : cadeau
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gti
Mon Didou c'est le roi de la brocante de la NX EDIT : c'est la coté passager qu'il me faut plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiC'est bon j'ai trouvé dans mon foutoir, coup de bol il était pas loin de l'entrée ! je te l'expédie en début de semaine
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiSuper mon Didou !!!
En plus je suis allé voir le petit mécano en bas de chez moi, on a pas mal papoté et il m'a dis de venir quand j'aurais l'autre limiteur ça permettra de voir Au fait : tu sais si la caisse dont vient ton limiteur accusait un déséquilibre freinage ou pas ??? Comme c'est assez fréquent plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtinon, elle avait passé le ct sans soucis, pour être tranquille je te mets les deux dans le colis
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gti
Didier la brocante : l'entrepot de pieces Nissan de Frane Merci encore mon Didier(et c'est pas la première fois) je sens que Papa Noël du sud va faire un crochet par chez toi PS : alors ça y est ta baraque ne marche plus en 110v ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiC'est bon, nouveau tableau electrique posé : 220 volts à tous les étages, le confort moderne quoi !
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gti
Bon, en fouillant le Forum j'ai retrouvé ça...mais est-ce que le Père Noël est toujours efficace?
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtinope, ces trucs sont devenus introuvables.... la derniere fois que j'en ai vu en vente l'acheteur était ravi de les payer 75e je crois, 1 dizieme du prix chez Nissan (plus dispo je crois)
Cela dit, tu peux les démonter, les passer au bac à ultrason et ils ont 99% de chances de revenir à l'état neuf : le bac à ultrason te coutera moins chez que le limiteur Sinon, Bebert en a peut être (je dis bien peut être) un jeu de son épave de GTI ?
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiMerci Didier pour le tuyau, je me doutais que c'était la galère à trouver...mais d'après ce que tu disais ...en 2011, ce n'est pas impossible de s'en passer, le risque de blocage des roues arrière étant quand même limité? D'autant plus qu'à notre époque, on dépasse rarement le 180...je vais me renseigner pour ce qui est du passage au bac à ultrason...
Bon dimanche et bonne préparation pour la fiesta du 20!
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiPour le bac, achete le : 30 euros sur aliexpress, tu en auras toujours l'utilité pour bricoler (un 3l est un minimum, perso j'ai un 30 litre dans lequel je peux mettre une culasse complete : c'est celui présenté dans cette vidéo, c'est magique pour le résultat) : . https://www.youtube.com/watch?v=Us7j9hmX30U
Concernant les limiteurs, tu peux t'en passer si tu conduis ta voiture en ayant conscience de ses limites, qu'elle est rabaissée, (moins de transfert de masse), avec des amortos en parfait état, de bons pneus, etc. Sans tous ces critères réunis, et pour une personne qui emprunterait la voiture, et qui devrait planter les freins dans un virage par exemple, ce serait un tête à queue quasi assuré. Bebert roule avec sa NX en freins swappés, sans les limiteurs, mais un motard qui conduit sa propre voiture un peu modifiée n'est pas un conducteur "lambda" A noter que le maitre cylindre de 1l6 va parfaitement avec les freins de la GTI, au CT on a eu 280Nm avec les freins avant de GTI, et 330 Nm avec les freins de GTI sur maitre cylindre de 1l6. Je me souviens pas de valeurs de l'arriere, mais c'est assez proportionnel (il faut pousser tres fort sur des tambours pour freiner en comparaison de la force requise avec des grands disques comme ceux de la GTI)
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiSans oublier que sur la 1600 les limiteurs de freinage sont directement sur la sortie du maître cylindre alors que sur la 2.0l les limiteurs sont à l'arrière et agissent en fonction de la hauteur des roues puisqu'ils sont reliés au triangle ar.
Ce qui permet de freiner plus fort sur la roue en appuie et ne pas bloquer la roue qui est délesté. Didier 330 à l'avant et 160 à l'arrière sur mon 1600 avec maître cylindre d'origine,durites aviation et étriers av et ar GTI refait à neuf. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour Gtiaprès, ca pourrait être l'occasion de monter un limiteur de freinage réglable, et de profiter du CT pour ajuster à une valeur correcte pour un usage normal
Re: [rech] limiteur frein arr droit pour GtiMes valeurs actuelles à l'arrière : 170 daN ARG et 103 ARD, soit 40% de décalage ; précédent CT admis le 11/06/2020 : 63 daN ARG et 74 daN ARD, valeurs très inférieures aux 160 de Bébert! Quid limiteur réglable : où le trouver? J'en ai vu pas mal sur Internet mais compatible? Et apparemment réservé à la compét? savais pas qu'il y avait des clefs Allen creuses...Je verrai ça avec mon mécano favori qui travaille dans une grande casse et est capable de tout démonter rien qu'avec les dents...
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |