|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Un problème avec le site ou les forums ? Faites en part ici ...
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs
par Elitoy » Lun 31 AoĂ» 2020 22:42
Bien le bonsoir,
Je ne veux pas ouvrir de nouveau sujet pour si peu, donc je vais tenter ici. Ce n'est pas un "problème" en soit, mais je ne suis pas un grand connaisseurs des réglages sur ce moteur.
En fait, voila, mon ralenti est trop élevé (1200 tours) même à chaud. Le moteur répond bien, elle monte très bien dans les tours mais elle met du temps à redescendre dans les tours. Aucune prise d'air. J'ai réglé l'avance de l'allumage, ça n'a pas changé. J'ai décalé le TPS via les lumières qui sont dessus, le ralenti à légerement baissé mais il reste trop haut. Valve AAC débranché => aucun changement IAVC débranché => aucun changement J'ai réeffectué un réglage de ralenti à chaud, via le tuto. Ma vis est serrée presque à fond, et si je la serre plus, le ralenti baisse mais le moteur tourne mal et n'accélére pas bien.
Y a t-il un réglage a effectuer, que j'ai pu oublier ?
-
DĂ©butant
Elitoy
-
- Voiture: 100NX 1.6i
par Elitoy » Mar 1 Sep 2020 22:19
Salut,
Pour l’EGR, j’attend de la passer au contrôle et je la condamne. Elle a été entièrement démontée et nettoyée, justement pour passer au contrôle. Pour l’allumeur, il est entièrement neuf (bobine, doigt, tête d’allumeur etc).
Le ralenti a froid est à 1500 tours, puis elle descend ensuite à 1200 tours une fois chaude. Aucun retour à l’échappement, aucune fumée, rien d’anormal, ce qui me fait penser à un simple réglage que j’aurais oublié. Je tente un reset ECU une nouvelle fois, je vais la laisser tourner au ralenti pendant 5-10 minutes au premier démarrage pour voir si ça change quelque chose.
Pour le papillon, il est bien en butée. J’ai retiré le câble d’accélérateur pour être sur, et le ralenti ne bouge pas.
-
DĂ©butant
Elitoy
-
- Voiture: 100NX 1.6i
Retourner vers Problèmes