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par Elitoy » Mer 8 Juil 2020 21:11
Bonsoir, Alors voila, je rencontre un soucis avec ma petite NX, et j'aimerais l'avis des connaisseurs. Je vais tenter d'être le plus précis possible. J'ai acheté ma NX il y a quelques semaines, il s'agit d'un 1.6i 102cv, donc GA16DE. Elle ne roulait plus depuis un peu plus d'un an, je lui ai donc fait une remise en route mais je me trouve face à un problème : Le ralentit n'est absolument pas régulier (il oscille énormément), et lors d'accélération, j'ai l'impression que le moteur "s'étouffe" avant de monter dans les tours (avec des retours à l'échappement). Ce qui a été fait : Vidange complète Filtre à huile Filtre à carburant Filtre à air Nettoyage complet de la vanne EGR + son conduit Remplacement des durites d'essence Remplacement des petites durites d'air Nettoyage complet du canister Nettoyage du papillon 4 bougies neuves (BKR5E) Puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici une vidéo du véhicule au ralenti. Je précise que ne touche l'accélérateur à aucun moment. https://youtu.be/5Uu0mURoyOYMerci par avance à ceux qui pourront m'éclairer
Dernière édition par Elitoy le Jeu 27 Aoû 2020 16:14, édité 2 fois.
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par bebert » Mer 8 Juil 2020 21:35
salut, tu entend bien les variations du moteur ou c'est juste le compte tour qui danse ? je te demande ça parce que je n'entend pas de son dans la vidéo. si c'est le compte tour, il faut démonter le tableau de bord, puis refaire les soudure sur la platine électronique du compte tour. si c'est le moteur qui prend des tours et les reperd, ça peut venir de ton débitmètre ou de la vanne AAC. lorsque tu est face à ton moteur, le débitmètre se trouve sur le coté gauche du corps de papillon et la vanne AAC juste devant le débitmètre. mais je pense qu'avant de remplacer des pièces commence par lui faire un apprentissage du ralenti. il y as un tuto fait par jpeo quelque par sur le forum. je ne me rappelle plus exactement du procédé mais c'est très simple à faire. edit : tien je l'ai retrouvé http://www.nxpower.fr/forum/tutorials-1-6l/topic9596.html#p149473tu est de quel coin de picardie ? on as le grand manitou de la NX qui habite en picardie aussi.
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par Pou » Mer 8 Juil 2020 22:06
De quel coin es-tu, moi-même avec ma femme (Marie80 sur le forum) sommes des anciens picards (de la Somme, (Amiens)), nous avons déménagé l'an dernier pour rejoindre le Sud-Ouest
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par Elitoy » Jeu 9 Juil 2020 00:21
Je suis dans l'Aisne, à Saint-Quentin. @Bebert : Merci pour le tuto, je vais tenter ça demain. J'ai déjà nettoyé le débimetre au nettoyant frein, mais rien n'y fait. Ce n'est pas le compte-tours, c'est bien le moteur en lui même qui prend des tours et les perds. Passé les 3000 tours, elle fonctionne bien, mais en dessous .. le moteur à un temps de réaction assez conséquent, comme un "palier" et il y a des retours dans le pot. Lors d'une montée en régime : https://youtu.be/jrbLLBSQV0U
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par bebert » Jeu 9 Juil 2020 09:25
saint quentin, t'as du bol c'est vraiment pas loin de chez notre didier nationnal. d'ailleur j'y passe au mois d'aout. par contre, j'ai toujours pas de son, ça doit venir de mon PC ou du micro de ton tel enfin c'est pas grave. tu peu toujours faire un diag sans valise en suivant ce tuto : http://www.nxpower.fr/forum/revues-techniques/auto-diagnostique-facile-t11784.html#p203897les liens étaient plus visible donc j'ai refais la procédure complète de ce que j'avais trouvé grâce aux liens. et j'ai rajouté quelques codes pannes venant d'autres site. si tu veux je peut te vendre une valise chinoise nissan, j'avais perdu la mienne et je l'ai retrouvé avant de recevoir la nouvelle du coup j'en ai 2. à moins que tu préfère l'acheter toi même sur aliexpress c'est toi qui voie. la seule différence c'est que tu n’as pas a attendre (enfin peu être vu que je part samedi en vacances)
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par Pou » Ven 10 Juil 2020 21:21
Saint Quentin, magnifique, ses paysages si vallonnés, ses montagnes, son port de pêche, bon, après il y à la zone de Fayet que j'ai vu grandir et sinon, il y a Holnon, beaucoup plus sympa...
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par bebert » Ven 10 Juil 2020 22:33
je te passe un lien pour les valises, même si tu as déjà un elm 327 c'est pas la peine de prendre un adaptateur ca ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé. prend une valise usb 14 broche (nissan consult). https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200710132003&SearchText=nissan+consult+14+brochesj'ai pas le temps de m'occuper de t'en envoyer une, je par demain à 5h en vacances donc si tu attend que je revienne tu aura certainement déjà reçu celle de chine. autrement je suis par chez toi le 11 aout (du coté de péronne) si tu veux je viens avec la valise, toi avec ton auto et on la passe au diag mais vu ton problème je pense plus a un conduit bouché qu'a une panne matériel donc on ne verra certainement rien au diag mais avoir une valise à soit ça évite de dépendre de quelqu'un surtout à moins de 20€ c'est dommage de s'en priver et quelque fois ça aide bien malgrès que l'autodiagnostic dépanne déjà pas mal sur la nx
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par Elitoy » Ven 10 Juil 2020 23:41
Merci Bebert, je vais en commander une, ça sera toujours utile. J’avais une valise Delphi originale, mais la prise est différente. Sinon, j’ai roulé un peu avec la voiture. Elle prend ses tours en accélérant doucement, mais dès qu’on accélère plein gaz, un frein moteur énorme se fait sentir (la tête contre le pare brise). Elle manque de puissance, et pétarade pas mal. Je me dirige vers plusieurs pistes : Valve AAC HS Problème d’allumeur (doigt d’allumeur ou tête de Delco) Ou le débitmètre Je ne connais pas trop ce moteur, j’attend l’avis des connaisseurs.
Sinon, bon courage pour la route, passe de bonnes vacances
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par phil » Sam 18 Juil 2020 20:08
T'es problèmes me font penser à un problème d'allumage ou d'avance mais à distance......
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par Pou » Sam 18 Juil 2020 20:21
Ah, la fameuse distanciation....sociale, sûrement...
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