NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

convoi IDF pour les NX DAY NATIO

Tous les évènements organisés par et pour les Nxiens (NX DAYS ...)

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

convoi IDF pour les NX DAY NATIO

Messagepar seb » Ven 27 Jan 2006 00:09

Voilà  sur le trà¨s bon conseil de zip j'ouvre un nouveau post pour voir comment s'organiser pour descendre au nx day nationnaux !!! ( j'éspà¨re que personne ne l'a encore fais !! ) donc pour tout ceux des departements d'ile de france !!!
Sfive et moi somme chaud pour descendre par les nationnales !!! t-top oblige :lol:
si il y en a qui veulent nous suivre on pourrait se faire un petit intinéraire étape par etape, un truc tranquille sur une journée pour arriver là  bas en fin d'aprà¨s midi !!!!
donc j'attends vos idées et suggestions

rappel des " convoyeurs " :
seb
Sfive
nono2277
vincentus ( si il vient )
Didier G
Dernière édition par seb le Ven 27 Jan 2006 21:39, édité 2 fois.
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar vincentus77 » Ven 27 Jan 2006 07:36

pourquoi pas, si je viens, je suis de la partie!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar zip » Ven 27 Jan 2006 08:47

:enaccord8: ..........

et sur la route, vous pourrez rejoindre (ou vous faire rejoindre) par certain au passage......
mega convoi pour le sud !!!! :cool: :cool: :cool:

en tout cas, bonne organisation à  vous et pensez aux supers raffraichissements qui vous attendront sur place :boire: :betm7: :betm18: :betm24: ...........
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip

Messagepar sfive » Ven 27 Jan 2006 08:48

Moi sa dépend de ma copine car j'aimerait beaucoup venir avec elle, mais le truc c'est quel habite a 260km de chez moi dans le nord donc à  l'opposé du NX days !
Sinon pas de soucis.............
sfive

Messagepar foudre » Ven 27 Jan 2006 09:23

Excellente initiative !
:cool:
Bravo ! Pinard, bià¨res à  gogo offert par les sudistes :icon_twisted:
foudre

Messagepar Didier G » Ven 27 Jan 2006 09:26

Ben vous avez déjà  fait 800 bornes sur des nationales ??? (12 h mini pour mappy, sans les pauses ni les pleins...) j'ai essayé Paris Lyon une fois par la RN, j'ai craqué au bout de 2 heures, à  peine fait 100 bornes...

Comme on sera en plus accompagné par des conducteurs plus ou moins rapides, ben la moyenne sera forcément celle du plus lent... donc faudra prévoir 2-3 heures de "bonus" on arrive à  14-15h de conduite sur de petites routes.... à§a devient trà¨s limite et on va finir par tous se percuter :endesaccord1:

Cela dit l'idée est bonne (comme d'hab avec Sfive) et on peut se faire du covoiturage sur la RN (j'aurais 2 à  3 places de dispos) si on veut limiter les frais (mais il y aura moins de NX :icon_cry: ) et surtout pouvoir se passer le volant, ou un gros convoi sur autoroute (moins fatiguant que la RN) et on peut tout faire en trois étapes.

Qu'en pensez vous ?
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar foudre » Ven 27 Jan 2006 09:50

J eme mà¨le de tout ca mais si le convoi est excellent la nationale peu adapté :
Lenteur
Economie trà¨s relativeEt vous allez tous vous perdre avec les feux...

Mais bon, c que mon avis et d'autre part je reconnais que l'autoroute est monotone...
Me susi farà§i Melun/Avignon d'une traite (2 pauses c tout), c'est long....
foudre

Messagepar Didier G » Ven 27 Jan 2006 09:58

foudre a écrit:J eme mà¨le de tout ca mais si le convoi est excellent la nationale peu adapté :
Lenteur
Economie trà¨s relativeEt vous allez tous vous perdre avec les feux...

Mais bon, c que mon avis et d'autre part je reconnais que l'autoroute est monotone...
Me susi farà§i Melun/Avignon d'une traite (2 pauses c tout), c'est long....

Je confirme, je me suis fait Les Alpes-Paris ce lundi dans la nuit, 650 bornes en 6h... avec un seul arràªt, à§a m'a déjà  paru long... c''est un photographe en 407 blanche qui m'a réveillé à  l'arrivé à  Paris :icon_evil: (je me suis fait flashé à  105 sur l'autoroute.. la honte, à§a prouve bien que c'est fatiguant...)
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar sfive » Ven 27 Jan 2006 10:43

Didier G a écrit:Cela dit l'idée est bonne (comme d'hab avec Sfive) et on peut se faire du covoiturage sur la RN (j'aurais 2 à  3 places de dispos) si on veut limiter les frais (mais il y aura moins de NX :icon_cry: ) et surtout pouvoir se passer le volant, ou un gros convoi sur autoroute (moins fatiguant que la RN) et on peut tout faire en trois étapes.
Qu'en pensez vous ?

Ok jvien avec toi en 300ZX....................
sfive

Messagepar seb » Ven 27 Jan 2006 10:53

ouep c'est vrai que à§a risque d'etre chaud par les nationnales je suis remonté de Bezier jusqu'a chez moi le week end dernier, j'ai mis 9h30 , bon , mais à§a n'empeche que l'on peu se faire un convoi par autoroute, et comme à  dit zip on peut se donner rendez vous sur les aires de peages tout du long pour recuperer ceux des pays de la loire, du massif central, voir màªme de l'est !!
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar sfive » Ven 27 Jan 2006 11:02

un beau convoi de NX en prévision !
sfive

Messagepar seb » Ven 27 Jan 2006 11:04

bon j'ai regarder vite fais sur internet, faut prendre l'A6, puis l'A7 à  lyon et ensuite l'A54 ... ben voilà  !!! il y en a quand màªme pour 50 euros de peages !! si quelqu'un à  une meilleur idée ??? :icon_mrgreen: :wink:
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar Didier G » Ven 27 Jan 2006 11:15

seb a écrit:bon j'ai regarder vite fais sur internet, faut prendre l'A6, puis l'A7 à  lyon et ensuite l'A54 ... ben voilà  !!! il y en a quand màªme pour 50 euros de peages !! si quelqu'un à  une meilleur idée ??? :icon_mrgreen: :wink:

Ben oui, on s'arràªte à  une barrià¨re, on la démonte et on sort avant le péage (j'ai fait à§a une fois en moto, j'étais tombé en panne d'essence juste devant une sortie de secours) à  l'époque, une simple clé pompier permettait d'ouvrir la barrià¨re...

Et puis on peut descendre à  donf sans craindre les radars mobiles (pour les fixes j'ia un inforad) : Ils vont en voir de toutes le couleurs... imagine la tàªte des flics en voyant 10 NX rouges bleues blanches, euh.. c'était laquelle celle à  178, et celle à  189 ???
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar sfive » Ven 27 Jan 2006 11:19

50€ de péages sa refroidit ! La national c'est gratuit, on consomme moins, c'est vivant il y a toujours des beaux paysages et des villes sympa que l'on traverse !
Moi j'afore les nationales ! Mais j'avou que c'est un peu long, l'avantage c'est que l'on peu s'arreter presque ou on veu !
sfive

Messagepar seb » Ven 27 Jan 2006 11:22

euh par contre les exces de vitesse ... trà¨s peu pour moi ou tout du moins pas à  plus de 140...lol j'ai deja plus que 5 pts !!!! bon à§a m'empeche pas de me tirer une bonne bourre de temps en temps lol :icon_mrgreen: :wink:
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Suivante

Retourner vers Rencontres NX-POWER