NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Auto diagnostique facileModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
12 messages
• Page 1 sur 1
Auto diagnostique facile1 - Code erreur : mettre le contact, placer le trombone (fleche rouge, attention au sens de la prise !) , le voyant moteur s'éteint, attendre 2s minimum, code 5-5 pas de défaut 2 - Lambda : mettre le trombone, démarrer, attendre 2s, enlever le trombone et rouler 3 - Effacement : mettre le contact, placer le trombone, attendre 2s, remettre le trombone, attendre 2s, couper le contact . Vérifier l'effacement (1) . Il y a tout ici : http://www.nissan90.fr/electronique/com ... -t557.html Allez faire tout ça avec un trombone sur l'odb2 des nouvelles bagnoles... Le boitier consult version 1 : https://fr.aliexpress.com/item/For-Nisa ... 19186.html NiissanDataScan (version 1) : http://www.nissandatascan.com/ Ce soft a la fonction calcul de conso instantanée, 0 à 100, test divers comme désativer l'allumage d'un cylindre, faire croire qu'il fait -10°c (test pratique pour démarrer du 1er coup à l'e85), passer en mode reglage, lancer l'auto apprentissage, les défauts, relever l'activité de l'ecu (enregistre en roulant et consulter les graphiques à la maison), etc . Il y a des fonction pour la map, mais là je n'y connais pas grand chose, les adresses en hexadécimale... J'ai réussi a pomper la carto avec un autre logiciel (demo de nistune il me semble), mais je ne sais plus lequel et ça n'avait pas bien fonctionné, par manque de connaissance, en plus en anglais...
Re: Auto diagnostique facileAu passage, je viens de vérifier, je crois que j'ai eu ça avec nistune, j'ai plein de carto : moteurs RB, CA, GA16, SR toute version, KA, VG, FJ, E, MA...
Tout est ici : https://www.nistune.com/support/software-downloads
Re: Auto diagnostique facilevu que tous les liens donné ne fonctionnent plus je remet en ligne les infos que j'avais copiés de ces liens.
quelques codes trouvé ailleurs sur le web (forum 4X4 terrano) DTC 0102 Débitmètre d’air DTC 0103 Capteur température moteur DTC 0104 Capteur de vitesse véhicule DTC 0203 Contact de position accélérateur DTC 0208 Surchauffe (liquide de refroidissement) DTC 0301 ECM 2 DTC 0901 ECM 12 (défaut au niveau du calculateur, il ya deux versions d’ECM) DTC 0402 P9 Capteur température carburant (cela se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 0403 Capteur position accélérateur DTC 0406 Volume d’air admission ( en rapport avec le réglage de la géométrie variable) DTC 0407 Capteur de position vilebrequin (PMH) DTC 0502 Tension batterie DTC 0504 Ligne commande passage vitesses (uniquement pour les boites auto) DTC 0701 P1 capteur position commande quantité de carburant à injecter (cela se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 0702 P2 TSIG IMPULS PMH (se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 0703 P3 LIGN COM POMP (se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 0704 P4 CIRC V/FUITE, DTC 0706 P6 V/FUITE (se passe au niveau de la pompe à injection ) DTC 0705 P5 MODULE COMP POMP (se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 0802 ECM 10 (se passe au niveau de l’ECM pression anormalement haute ou basse. Capteur intégré dans l’ECM) DTC 0804 ECM 11 (la fonction de traitement du signal d’entrée de l’ECM est défectueuse) DTC 0807 ECM 14 (contact de feux stop) DTC 0902 RLS ECM (défaut au niveau du relais de l’ECM (relais dans le compartiment moteur) DTC 0903 ECM 15 idem DTC 0804 DTC 0905 Pression de suralimentation DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (à voir avec la vanne EGR) DTC 1004 SYS1 COUP CARB ( se passe au niveau de la pompe à injection) DTC 1401- 1408 NATS Défauts DTC 0505 Le meilleur ! Pas de défaut ! Tout est OK ! il semblerai que les codes soit les memes Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par bebert le Mer 12 Juin 2024 20:59, édité 1 fois.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Auto diagnostique facilesuper Escandre 85 d'avoir retrouvé un lien valide, comme tu peux constaté, c'est ton lien que j'avais copié il y as quelques temps.au moins on ne le perdra plus.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Auto diagnostique facileBonjour Escandre 85, j'aurais bien voulu faire cet auto diagnostic mais aucune photo n'est disponible. Vous pouvez republier SVP ? Merci d'avance :)
Nissan 100NX 1.6 de 1993, boite manuelle
Re: Auto diagnostique facileSalut.
Tu devrais essayer de lire avant de demander une republication, tout est indiqué avec des dessins quelques messages plus haut. Sur le dessin de la prise diag, les seules broches que tu dois toucher pour faire tes test sont colorés en rouge. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Auto diagnostique facile
Alors comme je le mentionnais dans mon précédent message, aucune image n'apparaissait d'où ma demande.... et ce matin, je ne cherche pas à expliquer pourquoi, j'ai accès à ces images. Nissan 100NX 1.6 de 1993, boite manuelle
Re: Auto diagnostique facilePas de problèmes, c'est juste que tu demandes à escandre 85 de reposter alors que les liens d'origine ne sont plus valides, c'est pourquoi j'ai recopié l'intégralité du tuto d'origine Trouvé sur un autre site (fermé maintenant) et que je l'ai complété avec d'autres codes panne dont l'auteur initial n'avait pas connaissance.
Et hier quand j'ai vu ton message j'ai relu le post et je ne comprenais pas pourquoi il fallait reposter alors que tout Ă©tait Ă©crit et qu'il suffisait de lire. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Auto diagnostique facilePour le diag, ca vaut la peine d'investir 20-30€ dans le petit boitier qui permet de connecter son teléphone ou un PC portable à la voiture :
https://vi.aliexpress.com/item/1005005530985348.html ca fait 10 ans que je l'ai et ca marche Ă la perfection
Re: Auto diagnostique facileAuto diagnostic fait : sonde de température du circuit de refroidissement défectueuse (ce qui explique le ventilateur qui fonctionne en permanence).
Merci pour les infos sur les codes erreur Nissan 100NX 1.6 de 1993, boite manuelle
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers REVUES TECHNIQUES / MANUELS D'ATELIER Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |