NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La Micra (K11): Votre avis ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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La Micra (K11): Votre avis ?Salut à tous
J'envisage d'acheter une vieille Micra, un K11 des années 90, celle là : Ca sera la 3e voiture du foyer, qui ne servira qu'occasionnellement: soit pour trimbaler des trucs à la déchetterie sans pourrir la voiture de tout les jours, soit lorsque une des deux autres est immobilisée (avec deux bagnoles qui ont plus de 15 ans, ca peut arriver, et comme on est tous les deux loin du boulot et qu'on ne bosse ni à coté ni aux meme horaires, il nous faut impérativement 2 voitures pretes à partir le matin), soit pour que ma femme puisse aller chercher les gamins à l’école quand il pleut trop pour y aller à pied. (son Evasion Citroen de 4m50 de long, c'est pas la plus simple à garer en ville). Bref, je cherche une petite auto, a petit budget, et la plus fiable possible. La micra me plait bien, et on en trouve des pas cher (entre 500 et 1000€ sur le bon coin). A priori le modèle le plus répandu c'est la 1.0 55ch CG10DE, mais beaucoup d'annonces ne précisent pas la motorisation Ma seule experience chez nissan est plutot positive avec la NX, mais bon tous les modeles d'une meme marque ne se valent pas. Est ce qu'il y en a ici qui connaissent un peu ces autos, histoire d'avoir des avis, des retours, des conseils, des points à regarder à surveiller, des trucs à eviter, etc... Est ce qu'acheter une Micra qui a 20 ans et 220000+km c'est une folie, ou au contraire un bon plan pour une auto pas chere qui durera 20 ans de plus :)
Re: La Micra (K11): Votre avis ?moi j'aime beaucoup cette caisse si j'avais plus mes 3 gônes il y a longtemps que j'aurai une k 11 star cup ! en plus elle est hyper facile d'entretien mais à mon avis tu as la possibilité de trouver bien moins kilométrée et avec un 1.3 82 cv mais elle a l'air d'être en super état après si le prix est bon faut voir !!!
Mais j'irais les yeux fermés incassable !!!!! si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: La Micra (K11): Votre avis ?Celle qui est en photo, c'est pas celle de l'annonce :) (C'est une que j'ai trouvé sur wikipedia)
Les annonces que j'ai vu sont celles ci (j'ai encore appelé/vu personne...pour le moment je regarde juste les annonces pour me faire une idée du marché): 1.0?- 1994 - 220000 km - 500€ :http://www.leboncoin.fr/voitures/498312641.htm?ca=13_s 1.0 - 1995 - 190000 km - 1000€: http://www.leboncoin.fr/voitures/513078958.htm?ca=13_s 1.3 - 1995 - 150000 km - 1000€: http://www.leboncoin.fr/voitures/518813235.htm?ca=13_s 1.0?- 1999 - 300000km - 800€: http://www.leboncoin.fr/voitures/508627445.htm?ca=13_s
Re: La Micra (K11): Votre avis ?Je peux t'en parler, j'ai exactement là même depuis 5 ans, actuellement en vente : annonces-100nx/micra-k10-lagon-700-t10683.html
Les points forts : tout est extrêmement fiable dessus, conso très faible en 1L en ville ou nationale, plus importante en autoroute, chaine de distrib et mécanique increvable, la mienne approche les 200 000km et ne consomme ni ne perd une goutte d'huile entre les vidanges, démarre au quart de tour même par -15°C, passe dans la neige comme un 4*4 et consomme comme une mobylette, le coffre a transporté des trucs inavouables : moteur de NX + boite + chèvre tout en fermant sans problème... Les points faibles : la boite de vitesse, dont l'embrayage fatigue vers les 120 000km en ville, les PC qui sont assez peu résistants pour une voiture destinée à la ville, les freins sont typés vélo, vraiment très juste. J'ai corrigé les défaut de la mienne, et même à 700€ j'arrive pas à la vendre, donc la côte n'est pas surestimée, pour être franc la majorité des gens trouvent la voiture trop basique et préfèrent un clio 3 fois plus chère qui coutera 3 fois plus cher en entretien. bref : FONCE !
Re: La Micra (K11): Votre avis ?bonne voiture quasi indestructible un ami a moi en a eu une depuis la sortie et l'a revendue il y a peu jamais de frait a faire dessus...il faisait pas du circuit non plus.
dans le meme style mon père a eu une susuki swift 2e gen acheter 700€ il a changer l'aile avant qui etait légèrement bossée, ressoudé le pot et fais la courroie de distri(en 2h tout compté pour celle la!!!). Il a roulé 2ans avec puis l'as revendue fin de l'année passée pour 1200€ (partie en 1 semaine) indestructible aussi le petit 3 cylindre très vif! il l'a revendue car je lui ai tellement cassé les oreilles avec mes nissan qu'il a succombé a une nissan...Terrano II court 3L 150cv (va très bien rien a voir, lui qui voulait la swift pour pas consommer...la avec des pneu été en 255... ) La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: La Micra (K11): Votre avis ?j'en ai 2 en ce moment à la vente, une en CVT et une boite manu......les 2 en 1.3 slx.
C'est des petits avions, très joueur tout en consommant très peu......d'ailleurs si je vends la C4 de ma femme je lui en garde une !
Re: La Micra (K11): Votre avis ?
Merci pour les infos. L'usage sera mixte, avec assez peu d'autoroute. Pour les freins de vélo, j'ai connu ça avec mon AX 10 (qui en 1986 venait succéder à la 2CV dans la gamme citroen, même si les deux voitures ont cohabités quelques années au catalogue): Une petite citadine visant plutôt une clientèle féminine, mais pas d'assistance au freinage! Fallait appuyer franchement sur la pédale pour que freine et c'etait limite dangereux quand on est pas prévenu ;) Concernant l'embrayage, merci pour l'info je verifierai ca (j'ai contacté un vendeur pour un modele à 220k km, donc zone de fatigue en approche :)) Une idée de la meilleure methode pour tester l'embrayage sur cette auto Je sais qu'il y a plusieurs facon de faire: - soit demarrer en 3e (avec ou sans frein à main, les avis sont partagés. Perso je dirais sans, parce en toute logique avec le frein à main la voiture n'avancera jamais, sauf si il est mort lui aussi): si on y arrive sans caler, c'est que l'embrayage est fatigué - soit rouler à 30 en 4e puis accelerer pied au plancher: si ca monte dans les tours, c'est qu'il est HS - peut etre encore une autre que je ne connais pas ;) Je me dis que ces "tests" doivent quand même est fonction de la voiture. Pour le test de la réaccélération en 4e, le couple du moteur doit y jouer... Et peut etre qu'avec un petit moteur ca patinera pas même avec un embrayage fatigué... D'ailleurs je me demande si à ce kilométrage là , il ne faut pas que j'envisage de changer la pompe à eau (par chez moi on a pas -15 l'hiver, mais facilement +35 l'été, donc le refroidissement c'est important ). Ou peut etre que ca n'est pas la peine et qu'il y a des signes avant coureur (montée anormale en température) lorsqu'elle commence à faiblir. Sur nissanforum, j'ai lu "sur la K11: moteur CG10DE et CG13DE le systéme de distribution est fait de 2 chaînes avec un pignon intermédiaire..écouter a froid si il y a un bruit de frotement (maladie connue)" T'as déjà entendu parler de ca ? Est ce que ca s'entend franchement et si oui ca fait quel bruit ( je sais faire une vidange, changer des bougies, des plaquettes et autres petits trucs du genre, mais je suis pas mecano... et ma seule experience concernant les chaines de distrib, c'est ma NX)
Re: La Micra (K11): Votre avis ?oui tu as bien 2 chaînes puisque c'est double arbre à came en tête , pour ce qui est du bruit une chaîne fait tjs un peu plus de bruit qu'une courroie ! moi au démarrage rien de surprenant niveau bruit si ce n'est peut être les poussoirs qui font du bruit les 5 premières secondes !!
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: La Micra (K11): Votre avis ?La mienne faisait ce bruit l'année dernière pendant les 10 premières secondes, c'était en fait la doublure thermique de l'échappement elle avait du jeu à froid, qui disparaissait dès qu'il chauffait, à vérifier donc mais ça peut être une belel opportunité de négo
Re: La Micra (K11): Votre avis ?J'avais mis un peu de coté ma recherche de micra par manque de temps...
J'en ai trouvé une pas chère, faut que j'aille la voir. Mais elle a un probleme de neiman. Au telephone le vendeur n'a pas été très clair, il semble que la clé "va trop loin" (j'ai du mal à voir ce que ca peut etre exactement) A priori ca gene pas du tout pour démarrer, mais son garagiste lui à dit qu'il faudrait envisager de le changer par mesure de precaution, avant que ca ne casse. Si c'est juste le dernier cran du barillet qui n'est plus accessible (celui qui lance le demarreur) c'est pas genant, j'avais eu ca sur une autre auto, et mis un "start button" de S2000: Pour remarrer il fallait mettre la clé et le contact (pour debloquer le neiman) puis appuyer sur le bouton :) Mais si c'est plus serieux, est ce compliqué à changer un neiman sur cette auto ?
Re: La Micra (K11): Votre avis ?non, du moment que tu as un marteau et un burrin ça se démonte assez bien (ce sont des écrous dont la tête casse au serrage, ils sont donc lisses une fois serrés, il faut donc un petit burin pour les desserer)
Je viens de vendre la mienne : 800€ pour 195 000km, j'ai du changer les canalisations de frein à l'arrière, elles sont un peu exposées et avaient rouillés (coût : 10€ de tuyau de cuivre et une purge de frein, mais si tu dois le faire faire, compte dans les 400€... à surveiller donc !
Re: La Micra (K11): Votre avis ?Merci didier.
Bon ca y 'est j'ai la mienne :) Un 1L 3 portes finition Cypia (vitre électriques à l'avant et banquette 2/3 1/3, les options de l'epoque :) ) de 1995 avec 150000km acheté chez un pro pour 990€ Et en bonus la RTA dans la boite à gant, ce qui me laisse penser que l'ancien proprio était porté sur la mécanique et a du s'en occuper correctement.
Re: La Micra (K11): Votre avis ?bonne affaire, la 1L3 est presque une sportive !
Re: La Micra (K11): Votre avis ?Non, c'est pas une 1.3L, mais une 1.0L 3 portes :)
Je vais lui faire la totale des vidanges (huile, eau, freins) des que possible. Ensuite, ca sera des pneus neufs et une geometrie (j'ai une usure irreguliere des 2 pneus avant sur le CT) mais ca ca attednra un peu :)
Re: La Micra (K11): Votre avis ?trés bon choix, ma sœur en as acheté une, que j'ai eu le soin de vérifier a l'achats, 1L lagoon (comme celle de didier) bleu quasi comme ma NX (comme celle de didier ) avec 22000 au compteur (donc un zero de moins que didier ^^) c'est trés sympa a conduire et pour un 55cv, ca a quand meme du caractère quand on compare a une 206 de meme cylindrée.
ptit point négatif cependant sur la tenue de route sur mouillé a cause des petits gommard et le freinage et 1 peu juste niveau endurance, mais avec une conduite souple pas de soucis.
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