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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par Julien » Jeu 22 Aoû 2013 13:34
Salut à tous J'envisage d'acheter une vieille Micra, un K11 des années 90, celle là :  Ca sera la 3e voiture du foyer, qui ne servira qu'occasionnellement: soit pour trimbaler des trucs à la déchetterie sans pourrir la voiture de tout les jours, soit lorsque une des deux autres est immobilisée (avec deux bagnoles qui ont plus de 15 ans, ca peut arriver, et comme on est tous les deux loin du boulot et qu'on ne bosse ni à coté ni aux meme horaires, il nous faut impérativement 2 voitures pretes à partir le matin), soit pour que ma femme puisse aller chercher les gamins à l’école quand il pleut trop pour y aller à pied. (son Evasion Citroen de 4m50 de long, c'est pas la plus simple à garer en ville). Bref, je cherche une petite auto, a petit budget, et la plus fiable possible. La micra me plait bien, et on en trouve des pas cher (entre 500 et 1000€ sur le bon coin). A priori le modèle le plus répandu c'est la 1.0 55ch CG10DE, mais beaucoup d'annonces ne précisent pas la motorisation Ma seule experience chez nissan est plutot positive avec la NX, mais bon tous les modeles d'une meme marque ne se valent pas. Est ce qu'il y en a ici qui connaissent un peu ces autos, histoire d'avoir des avis, des retours, des conseils, des points à regarder à surveiller, des trucs à eviter, etc... Est ce qu'acheter une Micra qui a 20 ans et 220000+km c'est une folie, ou au contraire un bon plan pour une auto pas chere qui durera 20 ans de plus :)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: 
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Julien
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par jipeoo » Jeu 22 Aoû 2013 14:43
moi j'aime beaucoup cette caisse si j'avais plus mes 3 gônes il y a longtemps que j'aurai une k 11 star cup ! en plus elle est hyper facile d'entretien mais à mon avis tu as la possibilité de trouver bien moins kilométrée et avec un 1.3 82 cv mais elle a l'air d'être en super état après si le prix est bon faut voir !!! Mais j'irais les yeux fermés incassable !!!!! 
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
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1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
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par Didier G » Jeu 22 Aoû 2013 16:23
Je peux t'en parler, j'ai exactement là même depuis 5 ans, actuellement en vente : annonces-100nx/micra-k10-lagon-700-t10683.htmlLes points forts : tout est extrêmement fiable dessus, conso très faible en 1L en ville ou nationale, plus importante en autoroute, chaine de distrib et mécanique increvable, la mienne approche les 200 000km et ne consomme ni ne perd une goutte d'huile entre les vidanges, démarre au quart de tour même par -15°C, passe dans la neige comme un 4*4 et consomme comme une mobylette, le coffre a transporté des trucs inavouables : moteur de NX + boite + chèvre tout en fermant sans problème... Les points faibles : la boite de vitesse, dont l'embrayage fatigue vers les 120 000km en ville, les PC qui sont assez peu résistants pour une voiture destinée à la ville, les freins sont typés vélo, vraiment très juste. J'ai corrigé les défaut de la mienne, et même à 700€ j'arrive pas à la vendre, donc la côte n'est pas surestimée, pour être franc la majorité des gens trouvent la voiture trop basique et préfèrent un clio 3 fois plus chère qui coutera 3 fois plus cher en entretien. bref : FONCE !
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par Soda » Jeu 22 Aoû 2013 21:36
bonne voiture quasi indestructible un ami a moi en a eu une depuis la sortie et l'a revendue il y a peu jamais de frait a faire dessus...il faisait pas du circuit non plus. dans le meme style mon père a eu une susuki swift 2e gen acheter 700€ il a changer l'aile avant qui etait légèrement bossée, ressoudé le pot et fais la courroie de distri(en 2h tout compté pour celle la!!!). Il a roulé 2ans avec puis l'as revendue fin de l'année passée pour 1200€ (partie en 1 semaine) indestructible aussi le petit 3 cylindre très vif! il l'a revendue car je lui ai tellement cassé les oreilles avec mes nissan  qu'il a succombé a une nissan...Terrano II court 3L 150cv (va très bien rien a voir, lui qui voulait la swift pour pas consommer...la avec des pneu été en 255...  ) 
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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par Julien » Lun 26 Aoû 2013 12:13
Didier G a écrit:Je peux t'en parler, j'ai exactement là même depuis 5 ans (...)
Les points forts : tout est extrêmement fiable dessus, conso très faible en 1L en ville ou nationale, plus importante en autoroute, chaine de distrib et mécanique increvable, la mienne approche les 200 000km et ne consomme ni ne perd une goutte d'huile entre les vidanges, démarre au quart de tour même par -15°C, passe dans la neige comme un 4*4 et consomme comme une mobylette, le coffre a transporté des trucs inavouables
Les points faibles : la boite de vitesse, dont l'embrayage fatigue vers les 120 000km en ville, les PC qui sont assez peu résistants pour une voiture destinée à la ville, les freins sont typés vélo, vraiment très juste.
Merci pour les infos. L'usage sera mixte, avec assez peu d'autoroute. Pour les freins de vélo, j'ai connu ça avec mon AX 10 (qui en 1986 venait succéder à la 2CV dans la gamme citroen, même si les deux voitures ont cohabités quelques années au catalogue): Une petite citadine visant plutôt une clientèle féminine, mais pas d'assistance au freinage! Fallait appuyer franchement sur la pédale pour que freine et c'etait limite dangereux quand on est pas prévenu ;) Concernant l'embrayage, merci pour l'info je verifierai ca (j'ai contacté un vendeur pour un modele à 220k km, donc zone de fatigue en approche :)) Une idée de la meilleure methode pour tester l'embrayage sur cette auto Je sais qu'il y a plusieurs facon de faire: - soit demarrer en 3e (avec ou sans frein à main, les avis sont partagés. Perso je dirais sans, parce en toute logique avec le frein à main la voiture n'avancera jamais, sauf si il est mort lui aussi): si on y arrive sans caler, c'est que l'embrayage est fatigué - soit rouler à 30 en 4e puis accelerer pied au plancher: si ca monte dans les tours, c'est qu'il est HS - peut etre encore une autre que je ne connais pas ;) Je me dis que ces "tests" doivent quand même est fonction de la voiture. Pour le test de la réaccélération en 4e, le couple du moteur doit y jouer... Et peut etre qu'avec un petit moteur ca patinera pas même avec un embrayage fatigué... D'ailleurs je me demande si à ce kilométrage là , il ne faut pas que j'envisage de changer la pompe à eau (par chez moi on a pas -15 l'hiver, mais facilement +35 l'été, donc le refroidissement c'est important  ). Ou peut etre que ca n'est pas la peine et qu'il y a des signes avant coureur (montée anormale en température) lorsqu'elle commence à faiblir. Sur nissanforum, j'ai lu " sur la K11: moteur CG10DE et CG13DE le systéme de distribution est fait de 2 chaînes avec un pignon intermédiaire..écouter a froid si il y a un bruit de frotement (maladie connue)" T'as déjà entendu parler de ca ? Est ce que ca s'entend franchement et si oui ca fait quel bruit ( je sais faire une vidange, changer des bougies, des plaquettes et autres petits trucs du genre, mais je suis pas mecano... et ma seule experience concernant les chaines de distrib, c'est ma NX)
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par jipeoo » Lun 26 Aoû 2013 13:36
oui tu as bien 2 chaînes puisque c'est double arbre à came en tête , pour ce qui est du bruit une chaîne fait tjs un peu plus de bruit qu'une courroie ! moi au démarrage rien de surprenant niveau bruit si ce n'est peut être les poussoirs qui font du bruit les 5 premières secondes !!
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par Didier G » Mar 27 Aoû 2013 09:49
La mienne faisait ce bruit l'année dernière pendant les 10 premières secondes, c'était en fait la doublure thermique de l'échappement  elle avait du jeu à froid, qui disparaissait dès qu'il chauffait, à vérifier donc  mais ça peut être une belel opportunité de négo
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