Ben c'est pas tellement une question de rendement, c'est plus une question de turbo!
Avec un GT2560 (turbo de S15), sans doute le meilleur compromis sur le CA18 (je ne sais pas si tu es sur perf silvia, mais je l'ai démontré par A+B que c'était le meilleur turbo pour sortir 300Cv sur une S13), la pression "qui va bien" c'est 1,2b... et l'écart entre 1,2b et 1b n'est pas non plus flagrant. Au dessus, ca ne sert a rien, le turbo a un rendement tellemnt hors champ que mette 0,2 de plus de fait presque plus rien gagner.
J'ai du en mapper pret de 2à de S13 dans la config : turbo de S15 / MAF S14 / 444cc /FMIC / KAD... ca donne des resultats exceptionnels... on sort entre 270 et 310Cv a 1b, en fonction de la forme du moteur (je sais ca fait un gros écart!!), mais surtout la caisse décolle super tôt, avec beaucoup de couple tout de suite...
J'ai beaucoup de notice de BC, c'est quoi que tu as? je te la file si je l'ai.
Pour ta carto, sur une config comme ça, ca commence a valoir réellement le coup de passer sur du sur mesure... que ce soit par moi ou qqun d'autre! Perso je n'ai confiance que dans un seul mappeur pro pour ces voitures...
Si tu passes sur du générique, je te dirais ce qu'il faut éviter comme carto... (et tu peux me croire, il y en a beaucoup a eviter! )