NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ma 200sx s13Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: ma 200sx s13si elle éternue au ralenti, c'est qu'elle tourne trop pauvre, après, si elle broute aussi dans les tours, faut te penché sur l'arrivé d'essence.
contrôle ta pression et ton débit, si tout est bon, ça peut être une prise d'air, autrement reste plus que la carto. un petit défaut d'allumage du a une bougie ou un antiparasite, tu le sentirai pas trop dans les tours (sauf si elle allume pas du tout), par contre, elle cafouillerai au ralenti voir même jusqu’à caler. bien que des fois ça peut être des problèmes de capteurs, et la c'est plus a chaud et dans les tours que ça merde. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: ma 200sx s13c''est la première fois que je la fait tiré comme sa depuis que j'ai monter la ligne, ya de grande chance que sa vienne de la carto et que les réglage soit plus bons
ya des trace noir sur la par-choc ce qui veut dire qui faut revoir la richesse ( comme sur pas mal de s13 aprés le montage d'une ligne ) les bougie ont 5000 km je pense pas que se soit sa comme en partant de chez mont potes sa a bien toucher dessous je vais aller voir si ya pas un manchon de l'échangeur qui se serais abîmer ou sortie un peut les sensation était les même que la première fois que j'ai dé-manchonner sauf que l'a sa a pas caler voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: ma 200sx s13ben la richesse joue a tous les régimes, mais c'est sur qu'elle as plus d'importance au ralenti,
pour les hauts régimes, c'est le gicleur principal, entre les deux c'est l'aiguille, le puis d'aiguille et la coupe du boisseau. mais vu que la S13 est injection, si tout est bon partout, dans tes branchements, il te reste plus qu'a refaire une carto. tourner patate en haut ne veut pas toujours dire être trop pauvre, bien au contraire, et ce que tu dis avoir des traces noire a l’échappement, elle tourne peut être beaucoup trop riche. je te l'ai peut être déjà dis, mais tans pis je le redis pense a revérifier toutes tes connexion de capteurs, de sondes, etc..., 90% des problèmes d'injection proviennent des connexions. bien souvent, des problèmes apparaissent aussi a cause d'un mauvais branchement, un faut contact ou de l’oxydation. regarde aussi si une cosse ne s'est pas retirer dans une prise, j'ai déjà eut le tour. et si tu veut être tranquille une bonne fois pour toutes, mais un peu de graisse silicone dans chaque prises au remontage. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: ma 200sx s13ce que tu ecrit est vraie mais la tu parle de CARBURATEUR :
je tien juste a precisé d'ailleur je te pique le schema ! j'en avait besoin pour un autre fofo ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 200sx s13
oui, je sais au debut je parle de carbu mais c'est juste pour expliquer le shema. surtout pour la richesse que tu peut regler manuellement en jouant sur le bypass. pour tout le reste, c'est la carto qui entre en conte, puisque tout est fonction de la pression d'essence et du temp d'ouverture des injecteurs. mais il y as trop de variable pour pouvoir mettre un dessin comprehensible. donc on peut estimer que la richess se regle avec le bypass, que le gicleur principal est limité par la grosseur des injecteurs, et que tout le reste (aiguille, puis d'aiguille, coupe du boisseau est géré par la carto, juste pour simplifier le truc parce qu'en réalité, l'ECU gere aussi l'allumage donc ca te fait une courbe en 3D, mais tout les reglages se modifies aussi avec les info donnée par les differant capteur et du coup la courbe ne veut plus rien dire si on ne la comprend pas
vas y, aucun probleme, c'est deja un shema que j'ai piquer sur le net NXiste un jour, NXiste toujours
Re: ma 200sx s13ca y est j'ai mla a la tete !!!
mdr !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 200sx s13j'ai trouver le problème rien de grave ! et c'est bien se que je penser => un manchon !
en regardant de plus prés j'ai vue des trace d'huile j'ai passer la mains dessous et c'est de là qu'elle venait ! le manchon est mal couper et le piping tombe pas tout a fait en face tu coude du turbo et en plus il touche le coude du turbo donc en tirant, et avec le mouvement du moteur sa a pousser le piping et le manchon mal couper a sauter du coup j'ai commander un manchon coudé réducteur ( le piping fait 60mm et le coude du turbo 50mm ) et des vrai collier pour serré tout sa comme y faut, j'ai aussi commander un vérin moteur pour limiter les mouvements du moteur moteur et je vais revoir l'alignement du piping et du coude tu turbo bebert merci de tes conseil pour cette fois le problème ne viens pas de sa mais je vais quand même vérifier les connections, cosse, branchement au niveau des sonde des injos et surtout la prise du maf ( comme c'est un maf de s14 les fils ont surement était ressouder quelque part et vue la tronche de la gaine ...) vaut mieux vérifier tout sa ! quand le manchon seras remplacer et que tout iras bien j'irais voir quelqu'un que je connait qui fait les reprogue il branchera sa sonde afr et ont verras le ratio air/essence et comme sa ont envisageras une reprogue au petit oignons ( même si j'ai pas l'oignons ) Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: ma 200sx s13content d'avoir pu t'aider, mĂŞme si j'ai rien fait
mais c'est vrai qu'on ne peut pas avoir de bonne réponses sans voir ce qui ce passe, on ne peut que proposer des solutions enfin, le principal c'est que t'es trouver ton problème. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: ma 200sx s13sa ma pas aider a trouver le problème mais sa va me servir a éviter d'autre problème ! sa fait plaisir d'avoir des conseil comme sa sur tout que quand sa arrive on pense pas toujours a tout donc les divers avis de chacun sont toujours bon a prendre et au pire pour arriver au bon diagnostique piquer les idée d'un peut tout le monde ou les mettre en relation sa marche toujours , déjà tester au boulot quand le chef et l'autre carrossier sont pas d'accord je prend un peut des 2 et action !!
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Re: ma 200sx s13Yop, je viens de parcourir ton sujet...
tu as trouvé ta réponse, donc plus besoin de te dire que ca vient d'une fuite de piping! avec un GT2560, un MAF de S14 et des 444, j'espere pour toi que tu sors plus que 220Cv à 1b par contre! normalement bien reprogrammé, a 1b dans cette config on est plus proche de 280Cv que de 220! tu devais tourner a une pression assez faible en fait pour avoir une puissance comme ça! Tu feras attention avec ton collecteur, il y a 9 chances sur 10 qu'il finisse par fendre... dans une config comme la tienne, le collecteur inox n'apporte pas grand chose sur les S13, il n'est utile qu'a partir de 300Cv (on le sens un peu en dessous, mais c'est pas flagrant...) Garde bien ton collecteur d'origine pour le jour ou celui la petera! Tu peux aussi le bander pour limiter les risques! Tu as bien remonté les plaquettes d'arret sur les ecrous du turbo? c'est indispensable sinon ca se desserre tout le temps (et crois moi, j'en sais qqchose! ) Enfin si je peux te donner un dernier conseil: graisse TRES régulièrement ta dump... les BLitz, et je suis désolé pour ce que je vais dire, mais c'est de le la m€rde, elle finisse par fuir, elle sont montées sans joint l'étanchéité est faite par le graissage donc de temps en temps, regraisse la bien si tu ne veux pas qu'elle s'use et qu'elle finisse par fuir... Pour infos, sur les 30 S13 que j'ai du mappé, un bonne 10aine avait des blitz DD ou SS: 6 fuyaient, et 3 se sont mises a fuir en moins de 10 000km apres qu'on aie mis un peu de pression... Sinon tu as une bonne base, le set-up avec ce turbo ces injos et ce MAF est le set-up presque ideal pour une S13 qui vise entre 280 et 300Cv... quand c'est bien mappé, le turbo décolle tres tôt (ca pousse déja TRES bien a 3000 et a 3500tr ca arrache) et même a 1,2b ca ne s'essoufle pas trop dans les tours... Et sinon, juste pour infos, les lignes de S13 CA18DET, S13 SR20 et S14 ne sont pas compatibles... c'est en travers, de pas grand chose dans certains cas, mais c'est en travers... si dans ton cas ca tombe pas bien, il vaut mieux que tu fasses couper et ressouder ta ligne allignée... sinon ton collecteur va casser TRES TRES vite... si tu veux que ca tienne, il faut que la ligne tombe sur ses SB sans que ca tire dessus! On est pas tres loin, on se croisera peut être en S13 un de ces 4! je suis au nord de la drome (enfin c'est relatif, tu es tout en bas toi! ) si tu veux voir ce que donne une S13 bien préparée... Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: ma 200sx s13merci de m'avoir dit pour la dump je savais pas ! j'ai bien mis les plaque d'arrêt et les vis anti déserrage et les joint neuf, pour ceux qui est de la ligne elle est tombe bien partout sauf a un endroit ou elle est un poil plus basse et sa tombe pas tout a fait en face surement due au montage de la tresse !
quel effet sa fait quand le collecteur se fissure ? pour le moment je sais pas combien j'ai de pression de turbo, si au final je sort plus de 250cv es-que que le moteur tiendras le coup? comme il est pas forger faudra qu'ont essaye de voir un de ses 4 ! en attendent je vous annonce que autant je vais vendre la s13 assé vite ! mais encore rien de sure j'attende des photos est des infos sur une autre voiture et voir si je peut avoir les finance ( d'ou la vente pour avoir plus de moyen ) donc encore rien de vraiment sure mais si sa le fait elle sera en vente dans les semaine qui arrive voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
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Re: ma 200sx s13perso je sors pas loin de 380Cv, j'ai déja pris 1,8b, et j'ai les internes d'oriine!
dans ta config, meme interne stock, je mappe souvent pour 1,2b... quand le collecteur fissure, ben ca fait du bruit deavnt et on perd du spool de turbo! Par contre je sais pas ce que tu vises comme caisse, mais en terme de rapport prix/preparation/resultat, la S13 est imbattable... je regarde souvent pour voir d'auters caisses, mais sincérement je vois rien de plus rentable... par curiosité, si tu la met en vente, tu la met a combien (tu peux me le dire en MP si tu veux...) J'ai un ami qui en cherche une, et la couleur de la tienne est plutôt simpa et rare! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: ma 200sx s13la si je la vend c'est pour vraiment plus gros ... j'ai une occasion a ne pas manquer et pour sa il me faut des €€ €€€
là cette aprème j'ai eu un peut plus d'info et j'attend toujours des photos pour évalué les réparation mais ya encore rien de sure il s'agit d'une gtr 35 accidenter choc AR son proprio n'en veut plus du coup pour être remboursé a 100% l'expert a dévaluer la cote de la voiture et a sur-évalué le coup des réparation l’assurance du mec a fait un appel d'offre auprès des épaviste, un épaviste que je connait a fait une offre et ma dit le prix qu'il me la vendrais ( mais lui-même et pas sur si y peut l'avoir car un autre épaviste peut faire une offre plus élever et l’assurance prendra celui qui en propose plus et le propriétaire peut aussi changer d'avis ) pour cela que rien n'ait encore sure ! voila pourquoi il se peut que je me sépare de la s13 donc pour info si je la vend je la vend dans les 5000/5500€ j'ai fait environ 5000km depuis que je l'ais ( voir moins ) l'entretien a était fait ya moins de 1000km ( vidange filtre a huile, a essence, bougie, lefiltre apexi et neuf la ligne a même pas 100km la voiture a 166 000 km ( de tête faut que je regarde pour dire exactement ) les seul défaut moteur ( donc la reprogue si j'en fait pas une avant ) une petite fuite de boite que j'ai vue en montant la ligne, un joint cache culbu qui et fatiguer ( un peut gras dessous ) et je voulais les changer en les repeignant et la carrosserie hayon attaquer par la rouille un éclat de verni sur l'aile avd et ard et les plaquette de frein ar a changer ( ni usure ) si je la vend je donne avec le nécessaire pour le prochaine entretiens ( huile, filtre a huile et essence bougie) flexible de frein avia, un boost controler blitz dual sbc, et faut que je regarde ce que j'ai d'autre voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
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Re: ma 200sx s13essaye de voir en direct avec le mec, il rachette son epave, donc il est prioritaire, et il te la revend, ca marche a 99%, après ya toujours des mec qui veulent pas s'emmerder.
NXiste un jour, NXiste toujours
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