NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Primera P10... "La belle et la bĂȘte" Tome 1

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Primera P10... "La belle et la bĂȘte" Tome 1

Messagepar matmax » Jeu 29 AoĂ» 2013 00:15

V8inside a Ă©crit:Ben ouais je comprends pas .....c'est d'ailleurs les mĂȘmes disques que sur la 2.0 alors que la mazout sort 75 cv !! et selon oscaro par ex, c'est disques aussi Ă  l'AR ?! ça pourrait ĂȘtre cool comme çà je swappe les disques AR sur la nx :cool:

nan les entraxe doivent etres diffĂšrent 4X113 !
cependant sur la P10,
les Ă©trier AR sont les meme que NX!
quoique si tu arrive a monter tous le systĂšme avec les tringle il y as moyen de monter le systĂšme complet !
quoi qu ela geometrie risque d etre a l'ouest !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂȘme]

TITAN-X [grade suprĂȘme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar V8 » Jeu 29 AoĂ» 2013 12:54

matmax a Ă©crit:
V8inside a Ă©crit:Ben ouais je comprends pas .....c'est d'ailleurs les mĂȘmes disques que sur la 2.0 alors que la mazout sort 75 cv !! et selon oscaro par ex, c'est disques aussi Ă  l'AR ?! ça pourrait ĂȘtre cool comme çà je swappe les disques AR sur la nx :cool:

nan les entraxe doivent etres diffĂšrent 4X113 !
cependant sur la P10,
les Ă©trier AR sont les meme que NX!
quoique si tu arrive a monter tous le systĂšme avec les tringle il y as moyen de monter le systĂšme complet !
quoi qu ela geometrie risque d etre a l'ouest !!!

oula c'est compliqué tout ça ! bon ben je vais laisser les tambours sur la nx :icon_confused:
Mais c'est pas grave vu tout ce que je rĂ©cupĂšre sur la prim....les photos parleront d'elles mĂȘmes ! :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar V8 » Sam 31 AoĂ» 2013 19:21

Allez des news,

".......donc ce matin avec son fidÚle compagnon d'infortune le preux chevalier V8 repartit chercher la soeur de Dame Primera mais en version mazoutifiée. Cette fois ci plus question de dépieuter Dame Primera qui sera remis en forme mais vu l'état de sa liquette, il était grand temps d'intervenir...
Cette fois ce fut dans les terres reculées du Beaujolais que les chevaliers V8 et Jepeoo trouvÚrent cette soeurette...
MĂȘme annĂ©e, mĂȘme couleur, un 'tit kit GT dessus et une ribambelle de piĂšces rĂ©centes ont Ă©tĂ© montĂ©es dessus derniĂšrement avant que son vil et mĂ©chant embrayage eu dĂ©cidĂ© de se faire la malle...que demande le peuple?!!......(des sous !!! :icon_mrgreen: )

Restant un peu conduisible (l'embrayage colle) ils reprirent la route aprÚs avoir encore une fois consommé les produits du terroir et signé à coup de croix les documents pour le shérif.... :fou12:

"Dame Primera mazout roule bien et c'est presque dommage de là dépieuter celle là aussi"......se disait le chevalier V8 pendant que les kilomÚtres du retour s'effectuait sans encombres.... le démon de la restauration se fit de plus en plus pressant au fur et à mesure que votre serviteur découvrait l'auto........encore !

Mais heureusement le souvenir d'une longue pĂ©riode sur la bĂ©quille, promis par sa douce et tendre qui l'est de moins en moins au vu des agissements de son Ă©poux, lui remit trĂšs vite le haume dans le bon sens et c'est frais, fier et couillu qu'il arrivasse Ă  la maison....... et pour montrer sa bonne volontĂ© Ă  sa mie (en fait pour ĂȘtre sur de tirer un coup ce soir) il entrepris de dĂ©monter au sec la nouvelle arrivĂ©e...

Pour immortaliser ce moment, il fit venir un artiste du genre et ainsi capturer cette instant de renaissance ( ben oui c'est plus zoli que de dire qu'il a pris son APN quoi ! :icon_mrgreen: )...

La reine est morte, vive la reine !! :icon_pong: ..................... enfin presque car le chevalier, de part la faim qui grandissait dans son estomac et dans son calçilf; arrĂȘta le labeur et rentra dans ses pĂ©nates pour vous y conter sa journĂ©e............. et secouer sa mie ! :twisted:

quelques tofs:

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilĂ  oĂč elle es est ce soir....ben oui le chevalier V8 a assurer le coup comme je vous l'ai contĂ© ! :lol:

Image

Image

voilĂ ; c'est tout pour ce soir, mais comme d'hab, Ă  suivre... :cool:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Small » Sam 31 AoĂ» 2013 19:35

Bonne continuation! :enaccord8:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar matmax » Dim 1 Sep 2013 02:52

bĂȘlle carrosserie lol
TITAN-X [grade suprĂȘme]

Messagepar jipeoo » Dim 1 Sep 2013 08:32

wouah déjà :enaccord1: hé ben mais je voies pas ma BAR ar :lol:
si derriĂšre chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chĂšvres seraient des prophĂštes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar Soda » Lun 2 Sep 2013 19:45

quelle belle description romancée...de l'art "et dans son calçilf " :icon_mrgreen:
La sportivitĂ© commence lĂ  oĂč le diesel s'arrĂȘte, c'est Ă  dire Ă  4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D

Messagepar V8 » Lun 2 Sep 2013 20:06

Merci pour les coms les potos :enaccord1:

aujourd'hui bloc avant fini....c'est quand mĂȘme plus zoli non ? :icon_mrgreen:
Tof version Monster Garage :

Image

Image

Image

j'ai jété aussi vite fait le coffre AR......faut que je le rÚgle maintenant. je crois que je vais laisser les logos mazout :lol:

Image

la suite bientĂŽt....
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Small » Lun 2 Sep 2013 22:04

V8inside a Ă©crit: je crois que je vais laisser les logos mazout :lol:

Oh oui, tu fais une "Primera Sleeper" :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

Mazda 6

Messagepar matmax » Mar 3 Sep 2013 00:49

Smalltownboy a Ă©crit:
V8inside a Ă©crit: je crois que je vais laisser les logos mazout :lol:

Oh oui, tu fais une "Primera Sleeper" :lol:

mdr !!!
TITAN-X [grade suprĂȘme]

Messagepar Didier G » Mar 3 Sep 2013 10:30

Sur JPCar il y avait celle de ... Jobi non ? qui était swappée en SR20DET de GTI-R... ça en a surpris plus d'un :icon_mrgreen: j'ai une collecteur de GTI-R et un T25 si tu veux essayer :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂȘme]

TITAN-X [grade suprĂȘme]Didier G

Messagepar V8 » Mer 4 Sep 2013 20:10

Didier G a écrit:Sur JPCar il y avait celle de ... Jobi non ? qui était swappée en SR20DET de GTI-R... ça en a surpris plus d'un :icon_mrgreen: j'ai une collecteur de GTI-R et un T25 si tu veux essayer :icon_mrgreen:

Chuuuuuutttttt........me tente pas, tu vas réveiller de vieux démons !! :lol:

sinon les derniĂšres tofs :

ça c'était avant :

Image

Et aujourd'hui (rien fait, trop mal au dos...):

Image

Image

Donc jusque là j'ai changé 7 éléments mobiles et 1 PC......pas mal en 3 jours ! :icon_mrgreen: les portes m'ont données beaucoup de taf pour les réglages !

Reste toujours le PC à faire (demain si je vais mieux) et la méca ( 4 amortos, une révision et roule ma poule !) 8-)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar phil » Mer 4 Sep 2013 21:37

elle a déja changé de look :enaccord8:
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar Small » Jeu 5 Sep 2013 05:51

phil2 a écrit:elle a déja changé de look :enaccord8:

Oui, il ne lui manque plus que 4 belles jantes :cool:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

Mazda 6

Messagepar V8 » Dim 8 Sep 2013 16:04

Tu as raison small :wink: là je cherche 4 roues tÎles en 15 ou 16 que je peindrai en blanc. De plus ça me permettra de mettre des vrais pneus sur cette auto !
Avec le poids les 185/65/14 se tordent sous la contrainte....j'ai horreur de cette sensation !

Aujourd'hui c'était changement des amortisseurs avant, mais en changeant le combiné. Super simple sur ce modÚle de train avant, pas besoin de désolidariser le moyeu du cardan....un pivot à enlever en haut du demi train, 3 vis sur la cloche, 1 vis sur la jambe et roule.....pif paf l'affaire est dans le sac ! :icon_biggrin:

j'étais parti pour faire l'arriÚre aussi, mais la pluie en a décider autrement ! :icon_fache: on verra dans la semaine.
Récupéré aussi le bouton et le cùblage des AB qu'il n'y avait pas sur la prim'....reste plus qu'à remonter.

sinon le couple du 2.0 est trÚs appréciable, il permet de rouler quasi sans entendre la moteur tout en gardant le rythme de la circulation...la boitoto passe les rapports plus bas que la nx (convertisseur différent je suppose); du coup quand on appuie fort le moteur se réveille et monte dans les tours dans un bruit bien rauque...c'est différent du 1.6 qui lui est plus aigu :icon_biggrin:

C'est assez raide aussi comme caisse et le porte à faux arriÚre à tendance à pousser le cul dans les virages appuyés...gaffe sous la pluie et la neige ! :icon_confused:
Mais c'est de la bonne caisse et je regarde de plus en plus les GT qui sont trĂšs attirante (prestations/prix)....qui sait ? :icon_mrgreen:
Allez place aux tofs:

Ambiance casse à la maison....la patronne apprécie moyen !! :icon_argue: :lol:

Image

un bon coup de graisse pour protéger de l'hiver et de son sel pourravequibouffetout !! :icon_fache:
Idem sous la cloche oĂč ils y a un chouia de rouille de surface....rien de dramatique !

Image

Image

petite tof pour vous montrer l'état des freins.....neufs ! rien que ça, ça amorti le prix de l'auto ! :lol:

Image

La suivante est un mystÚre !!! Cette nuit il a pluie pas mal.....ce matin je lÚve le capot et je vois ça :icon_eek: :

Image

le moteur est super sec, pas une goutte de flotte et nichée au centre de la gamelle du filtre à air, une pataugeoire pour piafs ou une piscine olympique pour puces (tout est relatif comme disait tonton Albert ! :icon_mrgreen: )...
D'oĂč vient la flotte ?? mystĂšre.... :icon_confused: Mais va falloir que je trouve car c'est pas cool du tout ce truc ! :icon_eek:

c'est pas si gros que ça finalement une Prim' ! :icon_mdr:

Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soeurs de la 100NX