
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX voilà  ... j'ai trouvé ma SR20DE ...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs ![]() PS: t'as vraiment besoin de mettre de la 10w60 ??? ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
JP, d'origine tu es en 14" ou en 15" ? Car si tu es en 14", le 17", mà ªme avec un "diamà ¨tre de roulement" identique ne passera pas, tu n'as le droit qu'à  2 pouces de plus que l'origine (enfin c'est une tolérance).
Chino
oui d'origine c'est du 14" (195/60/14) mais je me susi bien renseigné, j'ai fais deux boites de controles techniques, ils m'ont dit la mà ªme chose : OK pour le 17" mais les pneus du 215/40/17 ou du 235/40/17 rien d'autres ne sera toléré hormis ces 2 tailles.
je crois que je vais revendre mes 215/40/17 et me prendre des 205/40/17 en espérant que à §à  passera ... ![]() ![]()
a ta place j elargirai les voie !!
mais beaucoup te dirons le contraire tu ma vue tourner sur circuit ? dis toi que j ataque quasiment pareil sur la route et rien ne morfle pour l instant avec une conduite pà ¨pà ¨re y a encore moins de risque par contre un truc a vraiment và ¨rifier si tu opte pour cette soluce c est de và ¨rifier le pasage arià ¨re avec le cofre chargà ¨ moi il a falu que je reduise de 5 mm pour etre bon apres avoir mis 2.5 cm ps je me languis trop de voir ce que sa donne !!! ![]()
crousti, tu as elargi tes voix ? ah bon ! de 2,5cm en plus ? pffff je suis aveugle lol
et au fait tu les trouves en boutique "tuning" les boulons ? (ceux d'origine sont pas assez long du coup) ![]()
Ok merci, cette solution ne coute pas trop cher afin d'essayer.
Avant de tout vendre je vais tester à §à  ![]() ![]()
http://commerce.sage.com/bpsrallye/
tu prend s ce de renault ou du standard les trou sont evasà ¨e ca va aussi c est ce que j ai c est moins cher ![]()
Cet aprà ¨s midi je ne suis pas allé bosser et j'en ai profité pour monter les jantes, histoire de voir vraiment si à §à  touchait beaucoup ...
Me suis bien fait chier car je n'ai ni pont ni cric sophistiqué ![]() A l'arrià ¨re, effectivement le pneu touche le ressort, y'a bien 0,5 à  1cm de trop. A l'avant par contre : que dalle !! Le pneu touche pas le ressort. Alors me suis rappelé que mon mécano m'avait dit que à §à  frottait en braquant, et qu'il fallait gagner 1 voire 1,5 cm ... Bah ... j'ai braqué les roues à  fond, dans les 2 sens et rien ! C'est sà »r que à §à  passe tout prés des plastiques mais à §à  ne touche pas. Du coup j'ai laissé les nouvelles jantes à  l'avant, j'ai remis les roues d'origine à  l'arriere et je suis parti essayer de me trouver une paire de calles pour l'arrià ¨re. J'en ai trouvé au leclerc auto à  20 euros ! Me suis dit qu'a ce prix à §à  vallait le coup de voir. De retour, rebelotte : démontage des roues arriere, placement des élargisseurs, et montage des jantes. Seul 'hic' du coup ... j'ai fais 5 tours de clé en vissant (le fait de perdre 1cm de visserie) mais bon à §à  ne devrait pas se barrer. Résultat : génial ! Ca change la voiture, c'est super joli 8) ![]() J'ai fais une photo (une seule désolé car les piles de mon appareil m'ont là ¢ché !) Faudra que j'en refasse une au mà ªme endroit que le photo que j'ai mis hier, mà ªme angle de vue, histoire de bien voir la différence ![]()
ca fais super jp content pour toi
par cpntre fais gaffe quand mà ¨me a tes ecrous !!c pas trop prudent !!! tu as mis du poids deriere pour verifier que cala ne touche pas les exterieur ?
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