NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

NISSAN 300 ZX BI-TURBO

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

NISSAN 300 ZX BI-TURBO

Messagepar angel.leretour » Mer 24 Jan 2007 10:37

Voila ce que j'ai apperà§ut en aller faire un ptit tour chez Nissan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 44
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar metzger » Mer 24 Jan 2007 11:22

et donc? :icon_mrgreen:

sinon pour infos a ce jour moi j'ai vu qu'une seule 240sx biturbo en piteu état a par le moteur et les turbal, quand ce vilain a appuyer sur le champignon, bin sa a sifflé sur 100metre et je l'ai plus vu :icon_evil: j'était jalou ce jour la :icon_mrgreen:
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Re: NISSAN 300 ZX BI-TURBO

Messagepar Japamobile » Mer 24 Jan 2007 17:45

angel.leretour a écrit:Voila ce que j'ai apperà§ut en aller faire un ptit tour chez Nissan.


ben moi j'ai fait un 'tit tour dedans :icon_mrgreen:
Celle de DidierG pour àªtre précis

Ca pousse fort, mais l'intérieur GT gomme une trés grande partie des sensations, faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on est a plus de 200km/h :icon_eek:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar ExelSiS » Mer 24 Jan 2007 23:23

Bouh..... Dire que j'ai un collegue qui avait une 200sx et maintenant SA ! J'ai meme pas fait un tour dedans encore :(
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Age: 40
Inscription: Dim 4 Sep 2005 22:40
Localisation: Saint Etienne
Hors ligne


Messagepar cyberbill » Jeu 25 Jan 2007 03:58

moi j'ai eu la chance de mettre au volant de la datsun 280z,, envoie moi vite des toffffffff lol, ,
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.cyberbill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 453
Age: 44
Inscription: Ven 24 Juin 2005 04:14
Localisation: belgique

2006 Renault Laguna
Hors ligne
Voiture: renault laguna 2 19dci et nissan 100nx 1600cc t-bar


Messagepar crousti » Jeu 25 Jan 2007 07:36

:icon_mrgreen: 300 zx :arrow: no coment !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Didier G » Jeu 25 Jan 2007 10:07

c'est une voiture de gay à§a ....
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6397
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 25 Jan 2007 10:47

cyberbill a Ă©crit:moi j'ai eu la chance de mettre au volant de la datsun 280z,, envoie moi vite des toffffffff lol, ,


ben en fait j'y ai pas fait grand chose :icon_mrgreen:

pas eu le temps j'ai presque fini de faire les papiers te dire que je me presse pas...

Sinon j'ai commencé a grater la rouille (elle est severement rouillé, mais bon Belgique fallait s'y attendre)
et a regarder un peu la méca (y a eu des facéties de bricolage la dedans, m'enfin bon globalement le moteur tourne bien)

Mais comme il va falloir que la mettre a nue, je fini d'autre priorités avant

PS : à§a pousse beaucoup moins fort qu'une 300 :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 25 Jan 2007 10:59

300ZX :arrow: Tout pareil que Croosty :icon_confused:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar angel.leretour » Jeu 25 Jan 2007 14:18

mais une datsun 280 restaurer par soit meme c'est classe aussi
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Age: 44
Inscription: Dim 15 Jan 2006 18:06
Localisation: marseille
Hors ligne


Messagepar killer » Jeu 25 Jan 2007 14:50

En parlant de grosse caisse, vous connaissez elite-auto.fr :icon_question:
On m'a offert un stage de pilotage sur un lamborghini gallardo.
Franchement c trop pas cher, et c une super idée de kdo. :cool:
Mick
100 NX 1.6L Carbu de 91
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]killer
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Age: 44
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 13:18
Localisation: Chartres (28)
Hors ligne


Messagepar metzger » Jeu 25 Jan 2007 16:53

alors,
300ZX Tout pareil que Croosty


300 zx no coment !



d'apres les propres mots de croosty :arrow: pfff un 300 c est lourd le turbal c est merdique la propu c est pour les kà¨kਠ! et j en ai un mauvais souvenir au nx days !! ! .... je pense qu'il peut pas dire que sa vient pas de lui ... :icon_mrgreen:

didier si tu veux te venger ..... :lol:
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 25 Jan 2007 20:26

je suis d'accord, c'est lourd et trà¨s confortable donc coté sensation c'est pas le mieux...

mais bon avec 280cv et bi-turbo......quand meme :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar isterios » Ven 26 Jan 2007 07:41

J'ai entendu dire que ca coutait la peau des fesses à  entretenir aussi...
Et moins fiable que nos increvables 100NX (normal car beaucoup plus pointu).

J'ai vu pas mal d'annonces de 300ZX avec Turbo HS ou turbo déjà  changé.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar Didier G » Ven 26 Jan 2007 11:43

En ayant eu la 100 et la 300, je diras que la 300 est vraiment la grande soeur de la NX, mais qu'on retrouve les màªme plaisirs à  rouler avec les deux.

Sinon l'entretien n'est pas plus cher qu'une autre GT capable de taquiner les 280 d'origine, voire moins qu'une 350Z d'aprà¨s certains : vidange tous les 5-10000 KM, le filtre à  air est le màªme que celui de la NX 1,6, les bougies se changent tous les 100 000 Km, le filtre à  essence est standard, et l'ensemble de la mécanique vieillit trà¨s bien, mais ce qui coà»te cher c'est le budget utilisation : consommation entre 12l (autoroute) et 30 l (bouchons à  Paris,) voire 50-60 sur circuit, les pneus (1200 euros les 4, et à§a part trà¨s trà¨s vite) et surtout les REPARATIONS...=>ATTENTION !

Pour mémoire, le petit choc à  20 à  l'heure aux NX Days à  finalement coà»té la bagatelle de 8000 euros en pià¨ces et main d'oeuvre à  mon assureur (train avant complet, jantes, support moteur, etc). Ceux qui étaient dedans peuvent témoigner que c'était vraiment un choc à  20 à  l'heure.

Aprà¨s c'est comme toutes les voitures, il faut soit acheter une voiture neuve sous garantie, soit àªtre débrouillard : la semaine dernià¨re le Transistor de puissance d'allumage a cramé : 700 euros en concession, acheté 45 Dollars via Ebay..

Quand aux turbos changés.. ben un moteur avec deux turbos n'est pas trà¨s communs, et il faut savoir quand tirer dedans... jamais à  froid, jamais juste avant de couper : lors du CT, le mécano a mis un grand coup de gaz à  6000 avant de couper.... J'ai hurlé ! La màªme chose à  froid et tu soudes direct tes deux turbos (va chercher 3000 euros chez ton banquier)

Et puis dernier point, pour environ 400 euros de pià¨ces, on prépares la voiture à  350-400 CV... tout en restant fiable, ce qui fait finalement un excellent rapport qualité prix. Si vous voulez ràªver un peu, regardez ce qu'un pote de Dijon a fait de la sienne : déjà  650 CV, bientà´t 1000CV... et le budget de sa prépa ne dépasse pas 4-5000 euros...

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... sc&start=0
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6397
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Les soeurs de la 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités