NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NISSAN 300 ZX BI-TURBOModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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NISSAN 300 ZX BI-TURBOVoila ce que j'ai apperà §ut en aller faire un ptit tour chez Nissan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
et donc?
![]() sinon pour infos a ce jour moi j'ai vu qu'une seule 240sx biturbo en piteu état a par le moteur et les turbal, quand ce vilain a appuyer sur le champignon, bin sa a sifflé sur 100metre et je l'ai plus vu ![]() ![]()
Re: NISSAN 300 ZX BI-TURBO
ben moi j'ai fait un 'tit tour dedans ![]() Celle de DidierG pour à ªtre précis Ca pousse fort, mais l'intérieur GT gomme une trés grande partie des sensations, faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on est a plus de 200km/h ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
ben en fait j'y ai pas fait grand chose ![]() pas eu le temps j'ai presque fini de faire les papiers te dire que je me presse pas... Sinon j'ai commencé a grater la rouille (elle est severement rouillé, mais bon Belgique fallait s'y attendre) et a regarder un peu la méca (y a eu des facéties de bricolage la dedans, m'enfin bon globalement le moteur tourne bien) Mais comme il va falloir que la mettre a nue, je fini d'autre priorités avant PS : à §a pousse beaucoup moins fort qu'une 300 ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
mais une datsun 280 restaurer par soit meme c'est classe aussi
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
En parlant de grosse caisse, vous connaissez elite-auto.fr
![]() On m'a offert un stage de pilotage sur un lamborghini gallardo. Franchement c trop pas cher, et c une super idée de kdo. ![]() Mick
100 NX 1.6L Carbu de 91
alors,
d'apres les propres mots de croosty ![]() ![]() didier si tu veux te venger ..... ![]()
je suis d'accord, c'est lourd et trà ¨s confortable donc coté sensation c'est pas le mieux...
mais bon avec 280cv et bi-turbo......quand meme ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
J'ai entendu dire que ca coutait la peau des fesses Ă Â entretenir aussi...
Et moins fiable que nos increvables 100NX (normal car beaucoup plus pointu). J'ai vu pas mal d'annonces de 300ZX avec Turbo HS ou turbo déjà  changé. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
En ayant eu la 100 et la 300, je diras que la 300 est vraiment la grande soeur de la NX, mais qu'on retrouve les mĂ ÂŞme plaisirs Ă Â rouler avec les deux.
Sinon l'entretien n'est pas plus cher qu'une autre GT capable de taquiner les 280 d'origine, voire moins qu'une 350Z d'aprà ¨s certains : vidange tous les 5-10000 KM, le filtre à  air est le mà ªme que celui de la NX 1,6, les bougies se changent tous les 100 000 Km, le filtre à  essence est standard, et l'ensemble de la mécanique vieillit trà ¨s bien, mais ce qui coà »te cher c'est le budget utilisation : consommation entre 12l (autoroute) et 30 l (bouchons à  Paris,) voire 50-60 sur circuit, les pneus (1200 euros les 4, et à §a part trà ¨s trà ¨s vite) et surtout les REPARATIONS...=>ATTENTION ! Pour mémoire, le petit choc à  20 à  l'heure aux NX Days à  finalement coà »té la bagatelle de 8000 euros en pià ¨ces et main d'oeuvre à  mon assureur (train avant complet, jantes, support moteur, etc). Ceux qui étaient dedans peuvent témoigner que c'était vraiment un choc à  20 à  l'heure. Aprà ¨s c'est comme toutes les voitures, il faut soit acheter une voiture neuve sous garantie, soit à ªtre débrouillard : la semaine dernià ¨re le Transistor de puissance d'allumage a cramé : 700 euros en concession, acheté 45 Dollars via Ebay.. Quand aux turbos changés.. ben un moteur avec deux turbos n'est pas trà ¨s communs, et il faut savoir quand tirer dedans... jamais à  froid, jamais juste avant de couper : lors du CT, le mécano a mis un grand coup de gaz à  6000 avant de couper.... J'ai hurlé ! La mà ªme chose à  froid et tu soudes direct tes deux turbos (va chercher 3000 euros chez ton banquier) Et puis dernier point, pour environ 400 euros de pià ¨ces, on prépares la voiture à  350-400 CV... tout en restant fiable, ce qui fait finalement un excellent rapport qualité prix. Si vous voulez rà ªver un peu, regardez ce qu'un pote de Dijon a fait de la sienne : déjà  650 CV, bientà ´t 1000CV... et le budget de sa prépa ne dépasse pas 4-5000 euros... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... sc&start=0
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