NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX plus de son,sniff sniffModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
plus de son,sniff sniffsalut,jai achet? une 100 nx jeudi dernier.le
poste qui est vendu avec la nx marche plus depuis dimanche ,tous est bien branch? et il n'y plus de son,je suis pass? chez max auto le mec a essay? un autre poste sony et ?a march?.donc j'aimer? savoir quel est le probl?me et combien ?a couterai a faire r?parer!! l'auto radio est un SONY CDX M700 R.le vendeur m'a dit que neuf il valait environ 450 euros.merci d'avance pour les r?ponses t'as pens? a regarder le fusible ????
derriere l'auto-radio un petite boite noire reli? au cable +12V (rouge en gen)....le fusible est dedans plus de NX......mais toujours en Japs !
deja
v?rifie si les cables qui relient l'autoradio aux hp sont pas debranch?s (on sait jamais !), sinon je t'ai fais un copier-coller d'un extrait de la FAQ (qui peut avoir un rapport certain si l'ancien proprio a branch? ton sony ? la mc gyver !) " Elairage tableau de bord + feu arri?re gauche Apparemment cel? est d? ? un mauvais branchement de l'autoradio, ? v?rifier : les fusibles sous le tableau de bord (en bas ? gauche du volant) et, c'est rare, aussi ceux sous le capot. Ce qui est certain : ne pas brancher l'autoradio sur la cablage d'origine, pr?f?rez tirer un cable (+) de la batterie, pareil pour la masse (-). En effet, le cable noir que l'on prend pour la masse, est en fait le cable qui est cens? donn? la lumi?re quand vous allumez vos phares !! Donc, si vous le prenez comme cable de masse et que vous y branchez votre cable d'antenne (encore une masse) vous tapez un court-circuit ... effectivement ca fait sauter le fusible des phares ? gauche (en g?n?ral), l'?clairage int?rieur et l'?clairage du tableau de bord... MAIS l'autoradio continue ? fonctionner (donc on se dit que ca vient pas de l? ... et pourtant !!) "
si j'ai suivi tu as une 95
donc tu dois avoir un cable ISO d'origine donc tu devrais passer au travers du binz du mauvais branchement des cables d?j? c pas de son ou s'allume pas tout court ??? - verifie quand meme que la masse soit bien branch? c une simple rondelle qui se vise direct au chassis a cot? de l'AR - secoue un peu les calbes voir si y en a pas un qui fait un faux contact - si il s'allmue pas tente de le brancher direct sur la batterie pour savoir si c'est l'AR ou le faisceau plus de NX......mais toujours en Japs !
Moi aussi quand jai
monter mon autoradio ca marcher pas mais je savai pas que l'antenne servait de masse ? l'autoradio... donc ta brancher l'antenne?
bizare ton histoire comme on dit les autrs ta regard? les fusible?il sont sur l'arriere du poste en
genrale chez les sony http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ah mon humble avis,tu a un soucis
a la sortie hp de ton poste,genre amplificateur integr? au poste hs ,si tu connais pas un ?lectronicien d?vou?...change de poste...d?sol?,mais c'est assez courrant comme panne sur un autoradio toutes marques confondues
je pense comme Lucky
Si le poste s'allume te pas de son + calbage HP : ok C au niveau du poste......ouvre le et jette un oeil des fois c'est une connerie....voir un compo de cram?...mais si c l'ampli qui a claqu?...... plus de NX......mais toujours en Japs !
Selon moi c'est ta source qui est morte.. (Etage de sortie ?) .. ou
bien tu connais un electronicien, ou bien tu change de source .. http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
reparer ? a moins d'aoivr un amis electronicien, n'y pense pas... t'as plus qu'a re-acheter une
source. http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
une nouvelle source te coutera bien moin chere que des repas
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2