NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

help pour installation audio

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

help pour installation audio

Messagepar vincentus77 » Mar 22 Nov 2005 22:50

Voila, j ai parcouru tout le forum, j ai lu et relu le tuto 5x sans trop rien comprendre donc je voudrais savoir quelque petite chose.
je vous expose ce que je voudrais:
je voudrais :
- des HP de 100W RMS (ou un peu plus) a l'avant
- des hp de 200W RMS (ou un peu plus) sur la plage arriere
- et pourquoi pas des tweeter.
sauf que je sais pas du tout comment ca s'installe, qu est ce qui faut prendre comme enceintes (2voies, 3voies, 4voies, chui perdu!!!) apres ce que c est que les filtres, kit eclatées, etc... et comment choisir un ampli!

sur tout ce que j ai lu, j ai compris que comment brancher l alimentation de l ampli!

donc si une ame charitable pourrais m aider a comprendre et me guider dans l achat de matos, ce serait bien sympatique!

pour info, voici mon poste:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=24933&site=clubic

pour resumer, si on pouvait m expliquer comment brancher et comment choisir le matos, ce serait tip-top!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar TriadeOne » Mer 23 Nov 2005 00:39

Toi tu doutes de rien à§a va :lol:
Déjà  des HP capables d'encaisser du 100, voire 200W comme tu dis :lol: à§a court pas les rues...le cas échéant c'est pas vraiment du bas de gamme !!!
Idem pour l'ampli, un vrai 4x100W RMS --> à§a coà»te 3 à  4 fois le prix de ton poste.

C'est pas pour moquer, loin de là  mais je suis le roi du sarcasme c'est plus fort que moi.

En fait tu veux devenir sourd c'est à§a ?
:icon_mrgreen:

Et si pour commencer tu nous disais :
- ton budget
- ton style musical
- ta motivation pour bricoler :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar crousti » Mer 23 Nov 2005 07:27

bof tria il fait come moi il gobe ce qui est marquਠsur l etiquette et ces bon !!

moi si j en crois les donnà¨e j ai du 200 w a l avant en kits eclatà¨e 2 voie et 250 w a l arriere en coaxiaux 4 voie
alimenter par le poste 4x 50 regrette quand meme de pas vouloir metre d amplis ( trop lourd )
vincentus77, le mieux tu vas dans un BON magasin et tu expose tes choix
par ce que la chacun va te dire sont avis et son matos mais tu sera guere plus avancà¨e !!
Et si pour commencer tu nous disais :
- ton budget
- ton style musical
super important !!!
- ta motivation pour bricoler
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar vincentus77 » Mer 23 Nov 2005 08:31

en effet je gobe ce qu il y a de marquer sur les etiquettes

pour repondre au question de triadeone:

mon budget c est pas trop chere, max 500€
mon style musical, c est pas de style musical, j ecoute vraiment de tout (sauf du celine dion et ses copines)
pour ma motivation, temp qu il faut brancher, cabler ca va.

apres pour en rvenir a ce que je veux, c est juste de quoi avoir un son de bonne qualité, avec des bonnes basses qui ne sature pas dà¨s que je monte le volume.

c est quoi un kit eclaté? et les hp 4voies, 3voies, etc... ca ce branche normalement comparé a une enceinte d origine?
merci
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar sfive » Mer 23 Nov 2005 13:17

Faudrait que l'on ce voit.....
Tu pourras écouter mon son et juger de la qualité !
C'est une installation simple et éfficace !

Ta les caractéristiques de ton poste stp??
Il faut un kit éclaté à  l'avant, des 16.5 à  l'arriére et un caisson alimenter par un ampli simple !
sfive

Messagepar TriadeOne » Mer 23 Nov 2005 13:29

500 euros...
- Un kit éclaté en 16.5 cm pour devant (kit 2 voie, medium + tweeter) prévoir une entretoise sur-mesure (car d'origine c'est du petit élliptique) 150 euros
- un kit coaxial en 13 ou 16.5 pour derrià¨re 80 euros
- un ampli + caisson 250 euros

Par contre si tu veux un son qui tient la route une fois le volume un peu poussé je te conseille trà¨s fortement d'amplifier tes HP (car un ampli d'autoradio sort péniblement 4x35W RMS dans le meilleur des cas et bonjour les distorsions à  haut volume...)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar metzger » Mer 23 Nov 2005 13:36

alors bon courage pour trouver des hp de 200wrms (sa devient des subs...)
pour infos mes jbl de 150wrms m'ont couté 250euros ...c'est fiable, sa encaisse du moment ou c'est caissoné ...bon bref sa sert moyennement a rien...
apres j'ai des e310 jbl, elle font 25cm et 95wrms,tout ce que je peux te dire c'est que c'est baffe crache plus qu'un boomer quand elles sont caissoné :icon_mrgreen:
niveau ampli rien ne vaut un bon mono-bloc class D pour un subwoofer et rien ne vaut un bon 4voies (sa te permet de mettre tes baffes en 4ohm s'en fare de pontage comme certains font avec des amplis 2voies...tu c'est branché 56hp sur la meme sortie ... :icon_confused: )

enfin je vais te dire 2petit conseil que tu te doute:
-le 1er; rien ne vaut une caisse insonorisé et des hp caissoné :icon_mrgreen:

-le 2eme;les watts rms ne correspondent jamais selon les marques donc si tu te base sur cet puissance pour acheter tu risque d'etre déà§u....

et pour l'avant nos nénix ne sont vraiment pas prévus pour mettre des :icon_mad: baffes :icon_mad:

essaie de trouver les memes hp que t'as d'origine (des clarions) màªme avec un de grave en papier...c'est moin resistant au ravage du temps que ceux en fibre de verre et en carbone mais c'est en papier qu'il y a le meilleur rendement :icon_exclaim:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar metzger » Mer 23 Nov 2005 13:42

essaie de trouver les memes hp que t'as d'origine (des clarions) màªme avec un cà´ne de grave en papier...c'est moin resistant au ravage du temps que ceux en fibre de verre et en carbone mais c'est en papier qu'il y a le meilleur rendement

ps: meme moi je l'admet une voiture n'est pas une discotheque, avec tout le son que j'ai dedans (et le prix) je suis apte a le confirmé ... mais il y a juste un point positif c'est que les hp de "car audio" vont bien sur en " home audio"
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar SERGIO NX » Mer 23 Nov 2005 18:17

Salut vincentus77!!! Je te conseille un kit éclatée Focal de 16.5 à  l'avant, des JBL 3 voie pour ta plage arrià¨re et un bon sub de chez MTX avec l'ampli qui va bien avec!!! Tu écoutera et tu me dira ce que tant pensse!!! :icon_mrgreen:
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]SERGIO NX

Messagepar Didier G » Mer 23 Nov 2005 18:28

SERGIO NX a écrit:Salut vincentus77!!! Je te conseille un kit éclatée Focal de 16.5 à  l'avant, des JBL 3 voie pour ta plage arrià¨re et un bon sub de chez MTX avec l'ampli qui va bien avec!!! Tu écoutera et tu me dira ce que tant pensse!!! :icon_mrgreen:

J'ai un Focal éclaté en 165 à  l'avant, la qualité est assez agréable, j'ai aussi un kit 2 voies 165 à  l'arrià¨re mais en coaxial.

Par contre, c'est vrai que sans caisson à  l'arirà¨re, les basses restent limite.

Mais vu que mon poste n'a que 4 sorties, il faudrait que je rajoute un ampli ou que je change mon poste pour en installer un... donc à§a attend pour l'instant
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar crousti » Mer 23 Nov 2005 18:31

et voila comment il va si retrouver la dedans !!! :icon_confused:

je l avais predit !!pour te donnà¨e quelque explication
un kitst eclatà¨e possede soit deux ou trois element le branchement reste assez simple si ce n est que tu passe en premier lieu par un filtre qui s^pare les aigus des grave
le 3 voie va etre tres dur a placਠdans une nx sans grosse modification
le 2 voie il y juste un trou a faire pour incruster le tweeter dans la portiere (le mieux est vers le retro)sa passe nickel

apres les eliptique c est des baffle comportant 3 ou 4 voie en un seul blocs tu as des rondes ou des ovales ( soit disant les ovales on un meilleur rendemnt de grave ) a và¨rifier ? le branchement es tres simple +et -
aprà¨s les caisson sa commence a etres plu compliquਠcar les volumes sont en proporsion des watts et du diametre
et les amplis c pareil a prendre au k par k de l instal

j espere t avoir eclairà¨e !!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar vincentus77 » Mer 23 Nov 2005 19:01

Oula!!!! merci les gars pour toutes vos reponses mais je suis toujours autant pommé! par contre je corrige un point, je ne veux pas de caisson dans le coffre de ma voiture.

moi je voulais juste savoir comment on cablait un ampli, et comment on le choisissait avec les enceintes.
de plus pour ce genre de materiel il faut s occupé de quel puissance?

maintenant donc a ce que j ai compris:

-pour l'avant le mieux c est un kit eclaté, avec un petit ampli pour avoir un son de qualité dans les hauts volumes. donc qui peut me conseillé pour l achat de ce kit avec un ampli qui va avec et facilement montable sur la nx. par contre dans ce genre de kit le tweeter est solidaire du hhhp ou pas? car je prefererais solidaire pour eviter de faire des trous partout.

-pour l arriere pas d enceinte precise. donc je voudrais savoir si je peut trouvé des enceintes rondes et non elliptique (car le trou a faire dans la plage arriere est plus difficile a realiser) amplifier par un seul ampli pour l'arriere de puissance pas trop importante mais plus que les 4x45W de mon poste.

je tiens encore a vous remercier tous pour vos reponse, etant nouveau, je suis encore surpris par l'entre-aide extraordinaire qu il y a sur le forum!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar jeff » Mer 23 Nov 2005 19:08

tu peux mettre du 16.5 cm a l'arriere si l'aimant n'est pas trops gros a la place des enceintes d'origine
pour l'ampli jbl a a un 4x150 w qui est d'un bon rapport qualité prix
nissan 2 l + 1/4 de xe

[swf]http://www.nx-power.com/site/swf/nxtrem.swf[/swf]
Membre donateur

Membre donateurjeff

Messagepar vincentus77 » Mer 23 Nov 2005 19:16

ah ouais, n ayant pas encore de nx (c est pour samedi!) j avais oublier qu il y avait des emplacement a l arriere pour enceinte! donc pour l arriere si quelqu un en connait qui rentre et qui va par exemple avec ampli jbl 4x150W ce serait bien.

c est quoi la reference de l'ampli? et le prix?
si vous pouvez me proposer des choses qui va avec cette ampi c est le bien venu!
merci d avance.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar sfive » Mer 23 Nov 2005 19:23

Moi sous 160 km/h on entend bien la musique !
4X27W rms a l'autoradio qui alimente 4 h-p jbl 3voie 60W rms
Et le caisson, sub 400W rms et l'ampli doit envoyer dans les 100-120W rms
sfive

Suivante

Retourner vers Sono / Hi-Fi