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parasite II le retour

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parasite II le retour

Messagepar matmax » Mer 11 Oct 2006 13:58

j ai un probleme de parasite dans ma nx
des que j allume le moteur j eteind un sifflement aigu
et tous autre apareil electrik(ventilo cligno feux stop etc)
j ai refais mon instal complette ,bien separer les fils et tout et tout
pouvez vous m aider please?
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar jul279 » Mer 11 Oct 2006 15:55

Si c'est en roulant et que plus tu accelà¨re plus le bruit est aigu, c'est surement une mauvaise masse de sono ou alors tes RCA qui sont trop proche du cable d'alim, alim d'un coté de la caisse et les RCA de l'autre (mais apparement tu dis avoir séparer les cables)

Regarde aussi ton antenne derriere le poste qui sert de masse, elle est peut etre mal branché ou le fil denudé :wink:

Ca peut aussi se produire si un cable (RCA ou autre) est pincé ou dénudé, ca fait arc electrique avec le chassis, d'ou le sifflement.

Moi j'avais simplement pris un autre point de masse sur les caisses qui sifflées et bien séparé Alim. et RCA avec un cable de masse de màªme section que le cable d'alim.

a+
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Messagepar matmax » Mer 11 Oct 2006 18:01

oui tu as raison jul279 j ai remplacer un rca le bruit s est fortement attenue par contre le rca qui etait avant etait soi disant "tripleblindange"
pour le poste j ai fait une autre masse
pour l ampli les cable sont de meme section la masse semble etre corect
j ai utiliser la fixation du reservoir et je n ai pas oublier de poncer la peinture
je vais reverifier et modifier :icon_idea:

par contre un autre detail il y a aussi le faite que j entend mais clignotant et en fait des que j actionne un relais quel qu il soit (veilleus ,essuie glace)
par contre le siffilement du ventilo a disparu
:icon_biggrin:
le myster reste entier
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Messagepar Nailer » Ven 20 Oct 2006 20:27

Comme le dit Jul, penses à  bien séparer ton cable alim d'ampli à  ton RCA, ce que tu peux faire à  la limite c'est le faire passer sous la caisse avec une section plus importante, en suivant le chemin des durites de freinages, à§a t'évitera pas mal de parasites à  mon avis... Aprà¨s certes il reste peut-àªtre un problà¨me de masse à  détecter.

Par contre, moi je serais toi je n'utiliserai pas du tout le faisceau d'origine de la voiture pour le poste, je trouve bien plus fiable de cabler en direct tes masses et ton +5aprà¨s contact ! Je suis contre les adapteurs de faisceaux :icon_evil: , mdr :icon_razz:
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