J'ai le même souci...
J'ai viré mes HP d'origine (complètement HS) et les ait remplacé (temporairement) par ce qui trainait dans mon garage, à savoir de 13cm
Comme ceux ci étaient trop petit (par rapport au trou dans le support) j'ai donc acheté des HP en 16.5 (JBL 6528 - les modeles standard, pas les 6528S à faible profondeur) pensant qu'ils rentreraient sans souci (j'avais cru lire ici que c'etait le cas)
Bien sur quand j'ai voulu mettre les HP dans le trou, ca à coincé... et il faut que je bricole un truc.
Donc toutes les astuces sont les bienvenues!
J'ai lu dans un autre post (
ici) qu'il était possible de les fixer sur les grilles.
Je suis pas trop chaud pour ca (peur que ca vibre, que ca ne tiennent pas dans le temps, etc...)
NicoDeFrance, dans ton install (photo ci dessus) t'as juste agrandi le trou du support d'origine, ou "posé" le HP dessus (de telle sorte que les bord du HP, la ou il y a les vis, ne touchent pas le support ?)
Dans ce cas, as tu fais des trucs pour éviter les court circuits acoustique ?
En effet, la plaque d'origine n'est qu'un support, et tout autour il y a un vide qui laisser passe le son depuis l'arrière du HP (donc déphasé) vers l'avant...
Vu la taille de la plaque (allez, disons 20cm en comptant large) ca nous donne une fréquence de court circuit autour de 1700hz, donc une grosse perte dans les basses et les bas médiums... pas glop!