NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ateliers de travaux accessibles à  tousModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ateliers de travaux accessibles à  tousDepuis quelques semaines je me pose la question:
ne pourrait-on pas organiser tous les x semaines/x mois des petits ateliers techniques? Je m'explique: faire à  telle date un atelier changement de disques à  telle autre date un atelier vidange de boite etc. En fonction des ateliers souhaités, chacun ramenerait ses pià ¨ces pour effectuer les changements. Ex. pour les disques, chacun achà ¨te son matos avant, et débarque aec le jour de l'atelier. Les avantages seraient multiples: partage des connaissances entre les newbies et les pointus. partage des outils (si son proprio. le veut, bien entendu) pour les outils rares ou honéreux (pas question d'arriver les mains dans les poches non plus). partage des documentations aide entre les participants (ex. purge des freins) économie: bah pas besoin de passer par le mécano. Pour l'aspect pratique, je verrai bien: Rendez-vous sur un parking ou une place ou sur un endroit non génant (quitte à  demander l'autorisation au maire avant -ou pas- ). Si possible, qui géographiquement, arrange le maximum de gens. Recapitulatif auparavant sur le forum des pià ¨ces à  acheter ou à  trouver, histoire de ne pas arriver avec la moitié des équipements manquants. Obligation d'avoir le matériel minimum pour les participants (chandelles, cles, pià ¨ces à  changer). Ou alors arrangement entre potes. Et apport des cannettes pour tenir le choc pour tous Vous en pensez quoi?
c pour à §a qu'il existe une section FAQ
le reste c uniquement pour les voisin plus de NX......mais toujours en Japs !
et puis, essaie de sortir une clé à  molette dans la rue en région parisienne : => PV pour bricolage assuré : rien qu'en installant mes enceintes à  l'arrià ¨re, je me suis fait controler par les képis qui m'ont demandé de fermer mes portià ¨res et de bricoler à  l'intérieur de ma voiture...
pas évident pour des enceintes, et impossible donc la plupart des choses Cela dit si quelque'un a un grand terrain libre... je suis preneur, 'jai mà ªme une NX à  démonter pour ceux qui veulent se faire la main...
On aurait pu faire ca par département ou région.
Aprà ¨s pour le terrain, peut à ªtre par des connaissances ou des maires sympas (si ca existe...) ou en demandant aux schtroumpfs si ca les dérange ou non. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
moi je suis preneur et veux bien participer.
En plus je viens d'acheter un joli cric de mécano plus chandelles.... trà ¨s pratique pour passer sous la voiture en toute tranquilité
Sa par d'une bonne idée...
Mais on va pas tous changer nos freins en mà ªme temps etc........ Y a pas une NX avec le mà ªme état d'usure ! Maintenant y a les FAQ du site clairement éxpliqué, si tu n'a jamais fait de mécaniques ou que tu est pas confiant pour certains travaux, tu les faits faire dans un garage et tu reste a cà ´tés de la NX pour voir comment le professionnel fait... Oui mais rien n'est plus formatteur que de faire ca avec des gars qui maitrisent.
Là  oà ¹ tu vas galérer 2 heures sur une manip. oà ¹ la logique t'échappe, un habitué pourra t'expliquer en 5 mns. Et le gars qui maitrise, il aura des petits bras pour l'aider aussi. Pour les états d'usure, ca peut valoir le coup d'avancer de 3 mois ou de retarder de 3 mois une opération, vu l'avantage que ca représente de le faire en groupe. Genre deux sessions de changement de frein / an ca serait suffisant. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Retarder une réparation sur une voiture c'est jamais trés bon ! Les freins d'une voiture qui roule sur route ouverte se change rarement ! Mes freins ont bientot 50 000km et sont comme neuf alors que pourtant je freine quand mà ªme défois! Celui qui a vraiment besoin d'apprendre peut s'inscrire a des cours de mécanique, sa éxiste suffit de chercher un peu! et pourquoi pas faire à §a en parallà ¨le des NX days : on verra bien ce qu'il y a a faire sur nos NX à  la prochaine rencontre, je pense que beaucoup ont eu des pb d'essuie glace arrià ¨re, de ventilation, de couinement à  l'arrià ¨re, d'enrouleur de ceiinture... etc et n'ont jamais osé se lancer dans la répartion, alros que ceux qui l'ont fait peuvent le refaire en 2 mn quelquefois....
donc aux prochains NX Days, j'amà ¨ne ma caisse à  outils, si il y a des amateurs, un échange de coup de main est possible.
c une tres bonne idée, pour la belgique nous commencons as avoir qque membre, on pourrais s'organiser sa
+1 Didier, que ceux que ca interesse ramà ¨nent leurs outils.
Mà ªme ceux qui n'ont pas de modif. à  faire seront peut à ªtre interessés d'apprendre. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Je trouve que c'est une super idée, car plus on est de fou plus on rit pour apprendre ou pour mettre la main à  la pà ¢te (et plusieurs cerveaux valent mieux qu'un en cas de difficulté)
Et oui y'a pas que des "professionnels" ici NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Suggestions à faire Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |