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Bougies + filtre

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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Mar 1 Jan 2013 11:46

matmax a Ă©crit:la partie noire ??????????????

l antiparasite tu veux dir !!!!

tu tire dessus droit et c'est tous !


Oui ça doit être ça, la grande tige noire dans laquelle se trouve la bougie. Je n'avais pas voulu forcer l'autre fois, donc maintenant que je sais que je peux et que ça s'enlève, je forcerais =)
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Re: Bougies + filtre

Messagepar matmax » Mar 1 Jan 2013 11:48

tire bien droit ca se ventouse des fois !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Ven 11 Jan 2013 18:06

Bon, les bougies sont changées ça y est ! C'était effectivement très simple ... Mais boulet comme je suis (et débutant), je croyais qu'elles étaient dans le tube noir que j'avais retiré la première fois ...
Sinon, pour la bougie la plus à gauche, le cache ne se renfonce pas bien (la bougie est serrée au maxi, si je force je risque de la casser), est-ce grave si le joint ne colle pas sur le moteur comme sur les 3 autres ?

Le filtre Ă  essence : pas moyen de bouger les durites ...
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Re: Bougies + filtre

Messagepar bebert » Ven 11 Jan 2013 19:05

c'est que ton anti-parasite n'est pas enfoncé a fond, il doit etre mal clipsé sur la bougie.
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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Ven 11 Jan 2013 19:37

bebert a écrit:c'est que ton anti-parasite n'est pas enfoncé a fond, il doit etre mal clipsé sur la bougie.


Pourtant je l'ai enlevé et remis plusieurs fois sans pouvoir l'enfoncer plus ! Il y a un risque à rouler comme ça ?
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Re: Bougies + filtre

Messagepar matmax » Ven 11 Jan 2013 20:39

nan mais pas trop longtemps non plus!
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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Ven 11 Jan 2013 20:41

matmax a Ă©crit:nan mais pas trop longtemps non plus!

Il faudra que j'essaye de le mettre mieux alors ...
Une idée par contre pour débloquer les durites ?
En tout cas, merci à tous pour votre aide même si ça doit vous paraître basique :-)
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Re: Bougies + filtre

Messagepar Small » Ven 11 Jan 2013 21:04

mat25002 a écrit:Une idée par contre pour débloquer les durites ?

Moi j'ai eu du mal aussi pour les sortir, elles étaient collées. Je les ai fait tourner tout doucement avec une pince (pas serrer trop fort!).
Quand ça tourne bien, elles sortent à la main facilement.
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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Ven 11 Jan 2013 21:18

Smalltownboy a écrit:Moi j'ai eu du mal aussi pour les sortir, elles étaient collées. Je les ai fait tourner tout doucement avec une pince (pas serrer trop fort!).
Quand ça tourne bien, elles sortent à la main facilement.

Bon et bien ce sera à voir demain matin alors, une énième tentative ... Merci
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Re: Bougies + filtre

Messagepar bebert » Ven 11 Jan 2013 22:47

pense aussi a controler le serrage de tes durites sur le radiateur et aussi sur le moteur. le cahoutchouc se tasse avec les années et a la longue il suinte.
ca m'as couter un alterneteur cette histoire de fuite.
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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Ven 11 Jan 2013 23:05

bebert a écrit:pense aussi a controler le serrage de tes durites sur le radiateur et aussi sur le moteur. le cahoutchouc se tasse avec les années et a la longue il suinte.
ca m'as couter un alterneteur cette histoire de fuite.

De ce côté là je pense que je n'ai aucun souci, je n'ai vraiment aucune fuite ni aucun suintement nulle part... Elle est comme neuve niveau fuite :) Et l'alternateur a été changé il y a 2 ans, donc tranquille aussi ! Il n'y a que celles du filtre à essence qui sont un peu collées au filtre ... >.<
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Re: Bougies + filtre

Messagepar bebert » Ven 11 Jan 2013 23:33

oui, je sait bien, mais ca ne se voit pas toujours. tient, je t'ai retrouver le lien de l'epoque ou ca m'etait arrive, et je te rassure, je n'etait pas le seul dans ce cas.

http://www.nxpower.fr/forum/pieces-detachees/topic9952-30.html?hilit=alternateur
et celui la aussi.
http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=6262&p=97565&hilit=bebert#p97565

et puis un coup de tournevis c'est quand meme moins cher qu'un alternateur.
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Re: Bougies + filtre

Messagepar phil » Sam 12 Jan 2013 13:23

le principe pour sortir une durite est de de pas tirer dessus ...( ça la resserre au centre ) mais de la pousser du bout avec une petite pince à bec
mais avant pour la décoller il faut la faire tourner un peu
au pire si elles sont un peu longues tu les coupe Ă  ras du filtre
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: Bougies + filtre

Messagepar mat25002 » Sam 12 Jan 2013 16:36

bebert a Ă©crit:oui, je sait bien, mais ca ne se voit pas toujours. tient, je t'ai retrouver le lien de l'epoque ou ca m'etait arrive, et je te rassure, je n'etait pas le seul dans ce cas.

http://www.nxpower.fr/forum/pieces-detachees/topic9952-30.html?hilit=alternateur
et celui la aussi.
http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=6262&p=97565&hilit=bebert#p97565

et puis un coup de tournevis c'est quand meme moins cher qu'un alternateur.


Merci ! J'ai vérifié, rien qui suinte ! Et le vase d'expansion est toujours au même niveau, pas de souci là dessus ! ;-)
phil2 a écrit:le principe pour sortir une durite est de de pas tirer dessus ...( ça la resserre au centre ) mais de la pousser du bout avec une petite pince à bec
mais avant pour la décoller il faut la faire tourner un peu
au pire si elles sont un peu longues tu les coupe Ă  ras du filtre


J'essayerais de faire ça la prochaine fois que je bosserais dessus ;-). Merci pour l'aide !
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