salut
voici comment changer ses chaînes de distribution sur GA14 et GA16 DE/DS
je ne sais pas si il est obligatoire de déculasser si quelqu'un a déjà fait ...
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX méthodologie changement chaînes de distribution GA16Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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méthodologie changement chaînes de distribution GA16salut
voici comment changer ses chaînes de distribution sur GA14 et GA16 DE/DS je ne sais pas si il est obligatoire de déculasser si quelqu'un a déjà fait ... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: méthodologie changement chaînes de distribution GA16Pour changer une distribution pas de dépose de culasse, Pou confirmera!
Re: méthodologie changement chaînes de distribution GA16Je confirme en effet, il faut toujours s'occuper de la "Cul-Ass" !
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Patxaran64
Re: méthodologie changement chaînes de distribution GA16Je l'ai fait également . Mais c'est tendu pour sortir le carter de distri qui est assez difficile à décoller (du moins pour ma part). Non pas qu'il reste collé à la culasse, mais il y a 2 pions centreur sur le bloc moteur . Attention a ne pas le casser en voulant faire levier contre le bloc en insérant au marteau un burin plat ou gros tournevis . Je me suis aider d'un grand tasseau en bois en guise de burin . Il est collé à la patte à joint .
Pour le remontage, j'ai repercer les 2 trous correspondant aux pions centreur pour le remettre bien + aisément, sans risqué de foutre en l'air mon cordon de patte a joint fraichement posé . J'ai serré modérément coté culasse, puis serrer sur le bloc, pour finir de serrer coté culasse . Dépose de la pompe à eau obligatoire, le boitier et le coude du thermostat peuvent resté en place, il suffit de l'écarté sans avoir à débrancher ces fichu durites difficile d'accès . ça laisse assez de place pour atteindre le tendeur de la chaine du bas . Pour la pompe de DA, juste retirer le tendeur et la basculer, idem pour l'alternateur (débranche la batterie) . Ta distri fait du bruit ? J'ai eu le guide en plastique d'origine de la chaine du bas cassé et reposait debout dans le carter . La chaine batait à l'interieur . Les pieces de remplacement sonten métal garni d'un revetement . Attention à bien remettre la poulie intermédiaire dans son emplacement : au serrage de sa vis, pignon un poil en biais (en porte à faux), vis serré sa le bloquait en rotation . Je n'ai pas eu besoin de démonter la traverse en dessous (j'ai une primera, je ne sais pas sur NX) , j'ai fais 2 encoches sur le bord pour acceder au 2 vis du carter d'huile pres de la BV . Par contre, le démontage du tuyaux d'échappement entre collecteur et cata a été nécéssaire . Le carter d'huile est bien collé à la patte a joint d'origine .
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