NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX "TUTO" swap de frein GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: "TUTO" swap de frein GTIcerte le M VAC et le maitre cyllindre sont juste pour un swap complet !
mais ca bien deja telement mieux en fait c'est surtout les etrier AV de GTI qui font pomper le MVAC les etrier AR n'ont quasiment rien changer quand je l'ai est fait ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: "TUTO" swap de frein GTIOk, bon vu que je vais changé presque tous le freinage autant faire la total .
par contre les répartiteur de charge sont il asservi à la charge et/ou variable? pour les frein arrière à disque on gagne quand m^^eme en simplicité d'entretient et peut etre en poid non suspendu ( se qui est un plus pour la tenue de route). je pèserait les différent élément pour faire un comparatif. édit: j'ai aussi une autre question, est se que les durites de gti avant peuve se monté pour un swap sur le freinage arrière (oui j'ai envie de mettre des durites avia )
Re: "TUTO" swap de frein GTIles durites AVANT de GTI et 1.6 sont identique donc oui !
les les compensateur de charge sont aservie a a la charge ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: "TUTO" swap de frein GTImoi j'ai pas mis les compensateur et toujours pas de problème de freinage même en courbes avec l'arrière vidée
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: "TUTO" swap de frein GTI
justement avec L AR vidée moins de transfert de masse ! m enfin meme pas vidé j'ai aps eu de soucis meme avec le swap complet ! aprés on as pas tous la meme NX ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: "TUTO" swap de frein GTIJe veut les maîtres, car en les bricolan un peut on pourrait en faire en sorte de pouvoir les réglé comme on veut.
Et en plu si je mais le maître cylindre et le mvac je risque de freiné trop fort à l'arrière.
Re: "TUTO" swap de frein GTIÇa y est j'ai toutes le pièces ou presque!!
Étriers AV Gti Moyeux AR gti + disques/étriers Flexibles de frein avant pour mettre a l'arrière Barre de torsion de gti Me manque plus que les disques AV gti. Je me demande si ça se monte facilement a la place du disque de 1,6 ou si il faut changer aussi les moyeux AV... Sinon j'ai un pote trouble fête qui est venu me dire qu'en cas d'accident et d'expertise, ça ne passerait pas avec l'assurance. Pourtant c'est des pièces d'origine (mais du modèle au dessus) et ça freine mieux!! Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?
Re: "TUTO" swap de frein GTIbah pas besoin les moyeux son identique a l 'AV !
par contre ton ami as raison ! en cas d'expertise poussée , un expert peut venir t'embeter mais bon ca existe aussi les NX 1.6 avec disk AR. masi bon le mieux c'est de pas se planter ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: "TUTO" swap de frein GTIen cas d'accident ça risque rien :
- j'ai vu le cas avec une voiture préparrée ( calculateur; gros freins PTS ; ligne etc ) impliquée avec mort du piéton ( une personne haut placée en + ) et bien malgrés les nombreuses expertises la preparation n'étant pas l'origine de l'accident le conducteur n'a pas été inquiété à ce niveau la je vais swapper aussi mes freins ar .. j'ai récup les moyeux/ disques / étriers et master vac de l'ancienne de pat ( MERCI gaby ) le temps de réviser tout ça je le monterais le printemps prochain moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: "TUTO" swap de frein GTIC'est quoi un master vac?
Re: "TUTO" swap de frein GTIl'assistance au freinage c'est la grosse capsule qui est derriére le maitre-cylindre ... à l'interieur il y a une membrane .. avec la depression moteur cela permet d'appuyer bien moins fort sur la pédale
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: "TUTO" swap de frein GTIme mastervac du 1600 et suffisant pour le freinage ar du 2L même en utilisation sur circuit
sur circuit le freinage est important mais là sa freine vraiment fort et sans l'abs sa a tendance a faire partir du cul ( au top ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: "TUTO" swap de frein GTIEt quand on fait le swap Av/Arr, besoin de changer le master vac??
Re: "TUTO" swap de frein GTI
pas besoin ca fonctionne au pire une renovation ou un maitre cylindre neuf d 1.6 ! car j'ai peur que le master VAC de GTI sio t un poil trop puissant sans l ABS ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: "TUTO" swap de frein GTIj'ai un Master VAC de gti en stock cher moi un jours faudrait que j'essaye de le monter voir ce que sa donne
mais franchement celui du 1L6 vas bien, mais comme j'ai que les frein AR de la gti je sais pas ce que sa donne avec les frein AV en plus voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
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