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[tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar CEDRICK » Ven 12 Juin 2015 19:26

j'aime bien avoir les mains dans l'huile et la graisse, démonter et remonter une NX comme pour la brèle :icon_up:
même pou m'avait donné un garagiste dans le coin qui s'y connais en NX mais c'est mieux par moi même, j'apprend !
oui les photos pas top !!!
j'ai aussi un problème de démarrage à froid mon compte tour tiens pas en place ça stagne entre 900 et 1500 tours tout le temps même moteur chaud, et le premier coup de clé elle démarre puis doucement cale souvent obligé de démarrer plusieurs fois même au coin de la rue au stop bah bim elle cale !
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar Escandre 85 » Ven 12 Juin 2015 22:26

Pour le coup du ralentit j'ai eu le coup sur ma nouvelle primera ga16de, le coup du diag avec le trombone m'a donné le code 1-3, sonde de T° d'eau .

Pour tester ton joint de culasse, si tu as un compresseur, bricole une vieille bougie, la vider de sa porcelaine (couper le sertissage et ça va tout seul), y mettre un embout pour y fixer un bout de durite (J'y ai serti dans l'étau une vis M8 à tete ronde pour clé allen percée dans la longueur , avec de la loctite "bloc presse") .
Cylindre apres cylindre, au pmh, tu souffles avec ton compresseur direct dans le cylindre et vois si ça bulle dans le radiateur .

2eme diagnostique, vide tout le liquide de refroidissement, vire les 4 bougies, et souffle Ă  2 bars maxi par l'orifice du vase d'expension sur le radiateur en Ă©coutant dans les puits de bougie si tu entends un souffle dans un des cylindres . Attention, le bruit de l'oreille interne fait penser Ă  un bruit de fuite .

Pour ma part, avec cette derniere méthode, j'ai découverts une micro fuite sur une durite inaccessible . Je soupçonnais le joint de culasse...

tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=ifgsQNrI8Ho
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar bebert » Sam 13 Juin 2015 07:38

Escandre 85 a écrit:Pour tester ton joint de culasse, si tu as un compresseur, bricole une vieille bougie, la vider de sa porcelaine (couper le sertissage et ça va tout seul), y mettre un embout pour y fixer un bout de durite (J'y ai serti dans l'étau une vis M8 à tete ronde pour clé allen percée dans la longueur , avec de la loctite "bloc presse") .
Cylindre apres cylindre, au pmh, tu souffles avec ton compresseur direct dans le cylindre et vois si ça bulle dans le radiateur .

2eme diagnostique, vide tout le liquide de refroidissement, vire les 4 bougies, et souffle Ă  2 bars maxi par l'orifice du vase d'expension sur le radiateur en Ă©coutant dans les puits de bougie si tu entends un souffle dans un des cylindres . Attention, le bruit de l'oreille interne fait penser Ă  un bruit de fuite .

Pour ma part, avec cette derniere méthode, j'ai découverts une micro fuite sur une durite inaccessible . Je soupçonnais le joint de culasse...

tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=ifgsQNrI8Ho


ou tu enlève les bougies, tu souffle avec un compresseur dans la durite du vase et tu maintien la pression, si elle chute c'est que t'as une fuite, et pour savoir sur quel cylindre tu met un coup de démarreur, et la tu voie sur quel cylindre, la flotte devrai gicler par le puits de bougie.
après tu as encore la solution de prendre une bouteille d'eau que tu rempli de moitie, tu la retourne sur le radiateur a la place du bouchon et tu démarre, si tu voie des bulles remonter dans la bouteille c'est que tu as fait le joint de cucu

les 4 méthodes sont bonne, mais j'ai une préférence pour la 1 et la 4, après, la 2 et la 3 fonctionnent aussi, mais c'est plus facile de tester avec la 3 puisque dans ce cas c'est mouiller a l'endroit de la fuite. avec la 2, c'est un peut comme quant tu cherche une crevaison, faut vraiment bien chercher pour trouver l'endroit exact.
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar CEDRICK » Sam 13 Juin 2015 10:31

merci pour les conseil mais je pense pas avoir un joint de culasse, je verrais ça plus tard, je vais déjà changer la pompe à eau parce que rien ne circule dans le circuit mes durites sont comme vide quand j'appuie dessus...
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar pika-nx » Mar 21 AoĂ» 2018 13:38

slt je ne peu pas voir le photo
il me demande de prendre un logiciel
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Re: [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)

Messagepar matmax » Mar 21 AoĂ» 2018 19:17

oui celle la elle sont loin les photos !

je vais essayer de les retrouver !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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