NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs bon j'ai pas non plus la science infuse mais ayant moi meme une carbu et ayant vu des injections je pe te dire ke tu as une injection mais c juste ke le flitre a air est pas a la meme place...
J'ai bon JP?? j'ai bon??
Pour les scan que j'ai mis il provienent de mon manuel nissan (livré avec la voiture en septembre 92)
c'est une version franà §aise, mais je ne sais pas si d'autre montage on été fais au niveau du DE. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
c'est une injection : sonde lambda sur le collecteur. sur la carbu que j'ai demonte elle n'y etait pas (evidemment). Sinon l'injection sur GA16DE est de type monopoint : un seul injecteur pour les 4 cylindres, d'ou aucune rampe sur le collecteur.
j ai un carbu avec sonde lambda moi ...
le dernier modele que nissan a fait est catalise et a une sonde . enfin de retour parmi vous !
jai une injection de 94 avec une boite a air carrée aussi
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
J'ai une question :
Quelle est la différence entre un GA16DE de 90ch et le GA16DE de 102ch, car souvent je voit pour des modà ¨les équipés du GA16DE une puissance d'a peine 90ch, pourtant selon mon type mine j'ai 102ch ?????????????????? Pire quand je commande de pià ¨ces sur internet comme sur oscaro.com je rentre mon type mine et il me demande de choisir entre la motorisation 90ch et 102ch ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
NutCracker, ta Primera c'est une 1.6 SLX ou une 1.6I SLX ?
Ton moteur ressemble à  à §à  ou pas ?
Ma voiture c'est une "1.6 SLX" année 93
J'ai pas le mà ªme filtre, mon filtre est monté sur le dessus et une trompe va chercher l'air derrià ¨re l'optique gauche. Sinon le reste est pareil (peut à ªtre sans la jauge de niveau de boite) ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Ce schéma là  est estampillé GA16DE mais comme toi, apparemment plein de personnes n'ont pas le systeme de filtre à  air / boite à  air comme sur le schéma, mais plutot comme tu le décris. (pareil pour mon ex NX 1.6Li SLX) avec le manchon qui contourne la batterie etc.
Délicat de s'y retrouver du coup. La mienne était bien une injection de 102cv. Je pense qu'il en est de mà ªme pour la tienne. La différence entre 90 et 102cv c'est que la 1ere est à  carburateur et la seconde à  injections. Pis maintenant m'en fout j'ai les 150cv du SR20DE de la Prim GT (7 de + que le 2L de la NX lol )
ok merci pour l'info, par hasard dans ta doc il y a moyen de savoir si le GA16DE a un moyen de transmettre l'info de vitesse Ă Â l'ECU ?
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
c'est quoi la difference entre les monopoint et les multipoints?
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |