NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs 2 sortes de garnissage interieur dans les 100nx
bleu marine pratiquement noir sur les monopoint grise sur les multipoint. l'instrumentation de bord et aussi differente compteur a droite monopoint compteur a gauche multipoint sur les 1.6l bien sur et d'origine francaise
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)La ligne d'échappement est-elle la même sur toute les 1.6l? Car l'intermédiaire de ma mono-point est cassé par la rouille et j'en cherche un d'occasion (sinon 218€ chez nissan
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Ben tu n n'as qu'à passer me voir à béthune, j'ai une ligne compète dans mon garage ;o)
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Salut everybody ,
Je devenais quasi incollable sur les carbu (Weber ) , mais là , je sèche : Carbu à starter automatique?
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Carbu piloté, faussement appellé monopoint...
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)ça n y ressemble pas du tout ...
la seule difference entre un carbu classique et un piloté c est les electrovannes sur la fiche de racordement il y a plus de fils .... et c est de la m.... à regler il y a eu des primera injection mono-point et des sunny aussi il me semble elle viens d ou ta caisse ? le moteur n aurait il pas été swappé ? car ça ressemblerais à un corp de monopoint nissan y a moyen que tu prenne des photos plus detaillées ( baie moteur complette et quelques photos de cette fameuse usine )?
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Pour sa provenance, totu ce que je sais c'est qu'avant que je l’achète à un gars près de Chalons/Saone, elle était à Poitiers...
Je prendrais plus de photos demain , mais en ce qui concerne "l'architecture visuel" (emplacement et forme du filtre a air etc...) du moteur ça correspond à une carbu ... QUi sait , peut étre qu'au final on découvrira que c'est une import de je ne sais où
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)soit un import de l europe proche ou un import us
ou un pitoyable swap pour mieux voir il faudrais un eclaté ou encore le demonter mais en meme temps au japon il y a eu plus de version qui ne sont pas stipulés dans cette rta pourrait tu sinon juste donner le code moteur il est vers le collecteur coté boite tu verra il y a un plat sur le bloc avec de gravé le code moteur ( usine ) c est à dire ga16 ou SR20 ou autre si tel est ton cas Dernière édition par raph le Dim 29 Avr 2012 06:39, édité 1 fois.
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Voila quelques photos en vrac
En ce qui concerne le code moteur, il commence par GA16 ...
Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)Ga 1.6 de 102 cv le même que le mien avec débitmètre et on voit bien les 4 injecteurs , donc sur 102 cv
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |